Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le point sur l'hérauderie

Aller en bas 
+3
Ori
Lovian
Trufaldini
7 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyVen 2 Juin - 21:14

Cet office s'est avéré très utile, il le sera sans doute dans l'avenir... mais nous pourrions trouver des idées pour l'améliorer, ou l'étendre, ou que sais je!
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptySam 3 Juin - 0:48

Je souhaiterais que cet office me réalise un lot de blason et d'image pour egayer un peu les couloirs de ma cathédrle. Je ne sais jusqu'où vont les competences de notre enlumineur? Et je voudrais savoir si il aura plus tard le temps d'illustrer certains livre de notre biliothèque. Et pourquoi pas faire un tableau représentant les thomiuste depuis le débuts? Quels serait la joie de tous de voir notre grande famille qui compte beaucoup d'absent reunis.
Ceci ouvrirait de plus une certaines voi à l'art dans les RRs.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptySam 3 Juin - 2:11

Ori, toujours présent!

Mes compétences sont limitées comme tout le monde mais au niveau hérauderie, je suis également héraut d'armes d'Auvergne à présent donc... Cool

Pour ce qui est de l'enluminure...Ca dépend vu que je suis pas encore infographiste professionel^^ Disons que ya moyen que je fasse sortir quelque chose de mes dix doigts!

Mais n'ayez aucune crainte de demander frère Lovian, mon scriptorium est ouvert à toutes les demandes et celles-ci sont effectuées dans la mesure du possible dans les délais que j'essaie les plus brefs.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptySam 3 Juin - 3:10

Il n'y a pas grand chose à dire sur l'hérauderie, sinon que frère Ori fait un travail admirable...
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptySam 3 Juin - 18:58

toute a faits... mais je pensasi que nous pourrions nous ouvrir a un public plus large en proposant de l'aide aux differents ordres, ou alors je ne sais aps
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 0:15

En tout cas ce que je constate c'est qu'il n'y en a pas un parmi vous qui ait la même bannière. Cool
Ca fait un peu désordre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 0:58

Personellement je trouve celle-ci la plus ... mieux

Le point sur l'hérauderie Bannirecongrgationpetite4gz
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 1:04

C'est vrai qu'elle est jolie
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 1:05

Elle est effectivement très belle, mais peut-être serait-il mieux de rajouter Aristote et Christos (ce dernier en plus gros que le premier...)...
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 2:08

scratch Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 2:17

Disons que ça me semblerait mieux si la tête de nos deux prophètes apparaissait sur votre bannière, pour montrer votre appartenance à notre Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 2:20

Tu veux que je mette deux têtes supplémentaires sur cet espace là? T'as vu la taille? Je peux plus rien mettre là (tout bon graphiste que je suis)! Et puis la bannière de l'Orde Franciscain est aussi sobre que celle-ci non?
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 2:44

Ori a écrit:
Tu veux que je mette deux têtes supplémentaires sur cet espace là? T'as vu la taille? Je peux plus rien mettre là (tout bon graphiste que je suis)!
Je n'aime pas le terme "vouloir": il suppose que mon avis est décisionnaire. Disons que je vous le propose, mais que c'est à vous seuls de décider. Je ne fais que vous soumettre mes idées.

Peut-être que si vous élargissiez la bannière...

Ori a écrit:
Et puis la bannière de l'Orde Franciscain est aussi sobre que celle-ci non?
On est en train de débattre pour se choisir une nouvelle bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 14:10

Personellement...non! Cette bannière a été effectuée pour sa simplicité et sa sobriété. Je pense que rajouter Christos et Aristote serait une faute graphique vu que les styles graphiques seront 3 différents ce qui briserait l'harmonie de la bannière!
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyDim 4 Juin - 14:24

OK. Je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyLun 5 Juin - 1:13

Je suis totalement d'accord avec Ori, et pour les mêmes raisons.

HRP: Aristote et Christos ont beau être nos prophètes, on est pas obligé de les sortir à toutes les sauces/HRP

Concernant nos bannières, je propose que nous satisfassions de la petite que nous a montré Ori, (qui est d'ailleurs dans ma signature Very Happy ). Et que l'on se décide à porter soit celle-ci, soit le symbole thomiste d'origine.

Ceci pour mettre un peu d'ordre et nous harmoniser.
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyLun 5 Juin - 1:16

Je dois avouer que la bannière d'Ori est superbe.

Mais quel est le symbole Thomiste d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyLun 5 Juin - 1:19

Vous avez tout à fait raison, cher Trufaldini. Je crois que je suis la dernière à porter la bannière thomiste d'origine ( c'est ma faute : je n'allais pas souvent à l'office de l'héraulderie ). Donc je vais adopter la bannière qui est utilisée par la majorité d'entre nous, notamment par le Recteur . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyLun 5 Juin - 1:21

Je veux parler du symbole d'origine de notre Congrégation RR et non pas du thomisme IRL.

Vous trouverez ici ce symbole:

https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=237

et ici son explication:

https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=240
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyLun 5 Juin - 1:23

Mais cher Leto, il ne faut pas faire disparaître notre bannière d'origine pour autant... je la porte encore au Vatican et en Auvergne... je me disais que l'on pouvait avoir le choix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyLun 5 Juin - 1:28

Personnellement, je l'avais déjà incrustée dans ma bannière personnelle (sur le forum des RR).
J'ai simplement ajoutée en dessous celle-ci, pour bien marquer mon appartenance à la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyMar 6 Juin - 19:13

Concernant les futures tâches d'Ori, nous aurons peut être nous aussi à créer des tampons ou des ex-libris pour valider nos textes.

Enfin bref, je pense qu'il aura toujours des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyMar 6 Juin - 23:32

Pour avoir un sceau bien fait je peux demander au héraut ès sceau dit "Estampe" à la hérauderie de France! Disponible en trois coloris (rouge jaune et vert)
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyMer 7 Juin - 0:44

Nous verrons ceci plus tard, mais c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie EmptyMar 20 Juin - 2:19

Synthèse:



-> "Enluminure"

Le point sur l'hérauderie Bannirecongrgationpetite4gz Arrow devient la bannière officielle de la Congrégation avec le symbole thomiste.


-> "Hérauderie"

Toutes les demandes de blason ont été réalisées jusqu'à présent! Je vous rappelle cependant que l'église a sa propre hérauderie et qu'un Héraut d'Armes est à votre disposition dans chacun des Duchés/Comtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur l'hérauderie Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'hérauderie   Le point sur l'hérauderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur l'hérauderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur l'Office académique.
» Le point sur l'Office de réformation
» Le point sur l'Office diplomatique
» Le point sur la faculté de théologie.
» Le point sur les Archives et la bibliothèque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Archives du séminaire-
Sauter vers: