Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le point sur l'Office diplomatique

Aller en bas 
+4
Similibibi
Lorgol
Lovian
Trufaldini
8 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyVen 2 Juin - 21:07

a l'heure où frères Similibibi, Yanyan, et Pharacaë essaient de tisser des liens d'amitier avec les Anglois, nous pouvons nous interroger sur les manières et les moyens de faire vivre cet office.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptySam 3 Juin - 0:56

Vous dites le faire Vivre????

Mais que vous faut-il? C'st je pense, non j'en suis sûr, depuis l'arrivé de Smillibi l'office qui fonctionne le mieux. Il fonctionne a merveille.

Si un détail, je crois que nos Frère ne sont pas friand des rapports cloturant les dossier. je souhaiterais àà partir du 20 juin les examiner tous, car je dois vérifier si les missions se sont bien conformé aux idées thomistes.

Sinon bravo smillibi, yanyan et pharcrae, continuez comme ca et je ne vais pas tarder à demander la
création de médailles pour l'office diplomatique.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptySam 3 Juin - 1:00

Je suis d'accord, leur travail est très bon, et il nous permet de nous tenir au courant de ce qui se passe un peu partout. Nous aurons d'ailleurs bientôt d'autre missions à leurs confier.

Quant aux médailles, il s'agit bien sûr de celle des offices thomistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptySam 3 Juin - 3:23

Oui, heureusement qu'ils sont là, sinon notre abbaye serait bien inactive.

Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyDim 4 Juin - 17:09

Je vous remercie mes frères des compliments que vous apportez à l'office Diplomatique que je représente ici.

Comme vous le savez actuellement, la mission diplomatique menée en Angleterre est pour le moment stagnante, et c'est un peu de ma faute, ayant le bac HRP j'ai quelque peu omis de faire la présentation sur la halle du Sussex Inn (tous les détails sont dans l'office Karélien).

En ce qui concerne la remarque de frère Lovian sur les clotures de dossiers, je suis entièrement d'accord avec lui. Nous avons commencé quelques missions, qui sont aujourd'hui terminées, et par faute de temps ou de volonté suivant les cas, je n'ai pas apporté de fin précise à ces missions. (je pense par exemple à l'EEA qui est définitivement terminée mais à laquelle je n'ai pas su mettre fin).

Ensuite, je suis heureux que frère Lovian encore une fois se penche sur la partie idéologique des actions menées par le corps diplomatique. En effet, sur quelques missions que j'ai entreprises et sur lesquelles j'ai agis presque entièrement seul, je crains de ne m'être parfois égaré de l'idéal thomiste afin de faire bon office auprès de mes interlocuteurs.
Je pensais d'ailleurs, à l'avenir, à créer une sorte de commission au sein de l'office diplomatique, qui soit en charge de surveiller que l'idéologie thomiste soit bien respectée à travers chacune de nos missions. Il faudra bien sur des membres en plus, mais je ne doute pas que la congrégation deviendra plus forte après ce concile.

Autre sujet dont j'aimerai parler ici puisque l'occasion m'ait donnée d'exposer mon avis : nous travaillons, au sein de l'office Karélien, dans le domaine civil et non religieux. Il nous arrive de rencontrer des gens hostiles à l'Eglise et ce quelles qu'en soient notre origine et notre volonté. Il faudrait donc se pencher, dans notre dogme, sur une attitude à avoir dans de pareils cas. Parce que prêcher la parole de "Christos" (je n'aime décidément pas ce nouveau nom) à des anti-cléricaux ne me semble pas du meilleur goût pour entamer un dialogue, c'est d'ailleus ce que j'ai évité de faire au cours de ceraines missions. (je parle là de l'Ordre des Athées).
La question que je soulève pourrait être de l'ordre de "Que devons nous représenter en dehors du contexte religieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyDim 4 Juin - 23:57

Lovian a écrit:
je ne vais pas tarder à demander la création de médailles pour l'office diplomatique.

Frère Lovian, je me dois de vous informer que la hérauderie n'aprécie pas trop les médailles étant donné l'anachronisme de cette récompense. Nous essayons déjà de limiter les médailles du mérite à une par duché/comté et ce afin d'éviter la prolifération de celles-ci! Dès lors, nous devrions trouver autre chose comme distinction ou bien garder la médaille déjà accordée que nous avons à disposition!

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyLun 5 Juin - 0:44

A ce sujet, peut être devrions-nous créer une salle où les noms des plus prestigieux seraient inscrits (je parle bien sûr de ceux ayant reçu une médaille)
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyLun 5 Juin - 0:52

Bonsoir mes frères
Excusez-moi de m'immiscer, mais j'ignorais que Yanyan et Pharacaë travaillaient aussi pour l'Office Diplomatique. Je comprend mieux leurs absences. Ceci dit, je les félicite pour avoir assumé ces deux charges de front. J'espère seulement qu'ils ne négligeront pas trop l'office académique. Ce sont de bons professeurs.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyLun 5 Juin - 0:59

Non je suis et je reste à l'office académique. Dés la fin de cette mission (et la fin de mes exams) je ferai des cours, je vous le promets. La bibliothèque va grossir, il faudra racheter une autre étagère. J'aide tout simplement Similibibi, mais mon désir est de travailler à vos côtés ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyLun 5 Juin - 1:05

Oui, nos offices ne sont pas imperméables, on peut circuler de l'un à l'autre pour donner des coups de main.

Concernant ce que dit Similibibi, la question est en effet très pertinante, mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas d'idée... y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyLun 5 Juin - 1:09

Similibibi a écrit:
Autre sujet dont j'aimerai parler ici puisque l'occasion m'ait donnée d'exposer mon avis : nous travaillons, au sein de l'office Karélien, dans le domaine civil et non religieux. Il nous arrive de rencontrer des gens hostiles à l'Eglise et ce quelles qu'en soient notre origine et notre volonté. Il faudrait donc se pencher, dans notre dogme, sur une attitude à avoir dans de pareils cas. Parce que prêcher la parole de "Christos" (je n'aime décidément pas ce nouveau nom) à des anti-cléricaux ne me semble pas du meilleur goût pour entamer un dialogue, c'est d'ailleus ce que j'ai évité de faire au cours de ceraines missions. (je parle là de l'Ordre des Athées).
La question que je soulève pourrait être de l'ordre de "Que devons nous représenter en dehors du contexte religieux?"
Personnellement, j'ai pris l'habitude d'expliquer notre foi. Cela ne convertit pas forcément les gens, mais ils se montrent généralement plus ouverts. Cela s'explique, selon moi, par le fait que leur anticléricalisme n'a aucune logique raisonnée. En leur montrant que nous sommes cohérents dans notre foi, nous gagnons ainsi le respect et pouvons ainsi discuter sans conflit.

Mais cette méthode n'engage que moi... Je ne dis pas que c'est la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyVen 16 Juin - 16:06

Pour récapituler, vous avez pointé le problème de rester en accord avec les idées thomistes...

vous avez aussi souligné que les anciennes missions étaient parvenues à leur terme.

Il nous faudra reprendre la mission Angloise et trouver d'autres missions.

Pourquoi pas aller en Normandie, là où un interdit fait rage et où les phookaïstes sont très présents? nous pourrions essayer de comprendre un peu tout ce qui se passe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyVen 16 Juin - 17:36

Tout aide sera la bienvenue au sujet du cas Normand.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyVen 16 Juin - 21:55

Et bien mon cher Pouyss, malgré les différents théologiques qui peuvent nous opposer, je serai fier de travailler main dans la main avec vous sur le sujet de la Normandie. Je ne disposerai plus de beaucoup de temps jusqu'à septembre prochain malheureusement, mais je pense assez du moins pour me tenir informer des tractations phookaistes, je pense donc que nous pourrons nous concerter à notre guise pour les aller déloger de leur fief!
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique EmptyVen 16 Juin - 22:59

Avec un grand plaisir. Moi, je serai très disponible à partir de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur l'Office diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Le point sur l'Office diplomatique   Le point sur l'Office diplomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur l'Office diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point sur l'Office académique.
» Le point sur l'Office de réformation
» Le point sur la faculté de théologie.
» Le point sur les Archives et la bibliothèque.
» Le point sur l'hérauderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand séminaire thomiste-
Sauter vers: