Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le point sur les Archives et la bibliothèque.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Le point sur les Archives et la bibliothèque.   Le point sur les Archives et la bibliothèque. EmptyVen 2 Juin - 21:13

Nous verrons où nous en sommes... nous essairons de déterminer ce qui devra figurer dans la Bibliothèque, et comment aider notre frère archiviste à faire son travail le mieux qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les Archives et la bibliothèque.   Le point sur les Archives et la bibliothèque. EmptySam 3 Juin - 0:51

Des que j'aurais le temps, j'archiverai avec plaisir mes textes de lois pour l'aider.

Ma seule question est utilisons nous notre bibliothèque? Que faudrait-il pour la rendre attryante au peuple?

Je pense que nous deons desormais essayer de concurencer les archives des RRs de rekkared. Nous devrions essayer d'être les prmières archives Religieuse et laissons à Rekkared la politique. Je crois qu'il manque beaucoup trop d'hagiographie au sein de l'EGlise. Il serait temps que l'o, s'y mette. Je souhaiterais même lancer un ultimatum à tous nos thomiste. Il faut que d'ici le 20 aoüt 5 hagiographie soit terminer.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les Archives et la bibliothèque.   Le point sur les Archives et la bibliothèque. EmptySam 3 Juin - 12:27

Tiens, à ce propos Rekkared monte une liste pour les prochaines comtales en Languedoc. Je me suis rapproché de lui pour lui accorder mon éventuel soutien (je trouve son programme très séduisant). Faut voir si on pourrait pas l'intéresser au thomisme...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les Archives et la bibliothèque.   Le point sur les Archives et la bibliothèque. EmptyDim 4 Juin - 23:21

Je trouve que notre bibliothèque est très bien conçue par Arnwald, béni soit il !!!

Mais quant à concurrencer les archives des RR, cela me paraît difficile, même pour les archives religieuses...

Ceci dit, cela me rappelle un gros problème, l'ancien forum de l'Eglise contient de nombreux documents, qui seront perdus si le forum reste inactif. Or c'est toute l'Histoire de l'Eglise qui est contenue dans l'ancien Vatican... une de nos mission pourrait être d'aider à sauver ces documents : en installant là bas quelques copistes qui viendraient trier les documents et copier ceux qui ont un intéret pour les mettre ici, pourquoi pas.

Lovian a écrit:
Je souhaiterais même lancer un ultimatum à tous nos thomiste. Il faut que d'ici le 20 aoüt 5 hagiographie soit terminer.

5 hagiographies d'ici le 20 août? c'est une gageure assez difficile... mon cher frère...

Bon, mais admettons, quels seraient nos cinq personnes à "hagiographier":

Himérius,
Nicolas V

Peut on considérer que la Vita de St Thomas que nous prépare Lorgol est une hagiographie?

Citation :
Tiens, à ce propos Rekkared monte une liste pour les prochaines comtales en Languedoc. Je me suis rapproché de lui pour lui accorder mon éventuel soutien (je trouve son programme très séduisant). Faut voir si on pourrait pas l'intéresser au thomisme...

C'est une question très intéressante, nous pourrions nous pencher là dessus... Par simple curiosité, frère Lorgol, avez vous une copie du programme de Rekkared?

Sinon, il est vrai que nous devrions recruter quelque membres chez les chefs temporels... mais cela est un débat politique... que nous ouvrirons peut être, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les Archives et la bibliothèque.   Le point sur les Archives et la bibliothèque. EmptyLun 5 Juin - 0:01

S'il vous faut un autre contact auprès de Rekkared, il est héraut sigillant (et comme je suis héraut d'Auvergne...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les Archives et la bibliothèque.   Le point sur les Archives et la bibliothèque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les Archives et la bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la bibliothèque
» Le point sur l'Office académique.
» Le point sur l'Office de réformation
» Le point sur l'Office diplomatique
» Le point sur la faculté de théologie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand séminaire thomiste-
Sauter vers: