| Premiere Annonce du "Conseil" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 13:52 | |
| Bon, si nous sommes accepté par les autres, et si nous le sommes pas, ceux qui seront accepté, devront faire une annonce au peuple, corrigeant quelque peu l'affiche.
Il faudra préciser la Place d'Aristote => Saint Homme et premier homme a être inspiré par Dieu
La place du Messie => Fils de Dieu (ou enfant de la création si on suit mon idée sur la création) et Martyr
Dieu => Créateur de la Création, Omnipotent, omniscient, ect....
La hiereachie Officielle : A savoir : Pape=> Cardinaux (12 et plus 13) => Eveque (un par duché) => Curé
La hierarchie provisoire => Le conseil en place se présentera.
Un appel a la conversion et une dénonciation des dérives des Eugenistes...
Quelqu'un est prêt à en faire un texte ? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 13:56 | |
| Je pense qu'en temps que porte-parole, je devrais le faire. Je m'y attelle dès maintenant et vous donne bientôt mon premier jet. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:12 | |
| Qu'en pensez vous? PROCLAMATION OFFICIELLE DE L'EGLISE CONSERVATRICE ARISTOTELICIENNE Nous, représentants de l'E.C.A, déclarons: - Un schisme a eu lieu, l'Eglise Aristotélicienne s'est scindée en deux courants: 1-Les Eugénistes, les partisans du pape Eugène (créature de Levan), ceux qui veulent bouleverser l'Eglise sans tenir compte du peuple. Ce courant est celui d'une élite coupée de sa base. 2-Les conservateurs, nous, réfractaires à ces réformes, nous qui voulons conserver le dogme mis en place sous Nicolas V, nous qui voulons une religions proche du peuple et dont la hiérarchie est basée sur le mérite et non sur le statut social. Depuis la mort de Nicolas V, de nombreuses rumeurs circulent sur un possible assassinat de ce Pape par Lévan. Celui-ci aurait ensuite imposé le pape Eugène à un collège de Cardinaux "allégé" de quelques contestataires qui le génaient. Eugène V en profite maintenant pour modeler une Eglise à sa manière, en reniant les anciens dogmes et les anciennes croyances. Ne nous laissons pas faire; réafirmons notre foi: Nous croyons: -En Dieu, le Tout-puissant, le Père: Créateur, Omnipotent et Omniscient. -En le Messie, son fils et martyr. -En Saint Aristote, le premier homme inspiré par Dieu, un grand prophète. -En l'illumination. -Et en un cortège de saints et de bienheureux Mais nous refusons de reconnaître en Aristote une essence divine ou Messianique comme le fond les Eugénistes. Notre organisation: -Pour l'heure, un conseil provisoire assure la responsabilité de l'E.C.A. Ce conseil vous sera présenté. -Après une longue journée de travail, le conseil a décidé d'en rester à l'ancienne hiérarchie: Un Pape, des Cardineaux, des Êvèques dont les diocèses seront calqués sur les Duchés/Comtés, des Prêtres pour les paroisses. Cette hiérarchie sera mise en place petit à petit avec votre aide. Rejoignez-nous, ne laissez pas Eugène V faire de votre religion un instrument de pouvoir des élites sur les faibles, un jouet entre les mains du Roi de France.
Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 14:46, édité 4 fois | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:17 | |
| On peut appeler les réformistes "Eugenistes" et nous les Conservateurs Il faudrait développer un peu plus le nous croyons Et pour la hierarchie je dirais plutot "Apres une longue journée de discussion, le Conseil est retournée a l'ancienne hierachie..." Et a la place du "Venez nous Rejoindre" un "Rejoingnez-nous" c'est plus marquant | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:22 | |
| | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:23 | |
| POn lance ca des que eux lance une declaration?
ca pourrait foutre un beau bordel.
Ou aalors avant?
Himérius | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:26 | |
| On lance ca des que le conseil est accepté et que celui-ci accepte l'annonce, non ?
Donc d'ici ce soir je pense | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:27 | |
| | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:30 | |
| Oui, mais il est vrai que le Nous croyons est trop léger. Je vais voir ce que l'on peut rajouter. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:48 | |
| J'ai repris ton idée de l'illumination, Abysmo, à la place du saint Esprit. Je n'ai pas mis l'illumination d'Aristote car cela deviendrait trop personnel: Chacun de nous peut être illuminé ( de la même manière que chaucun de nous IRL peut recevoir l'esprit saint). | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:51 | |
| Une référence aux Véritables en oppostion aux Eugénistes permettrait d'être plus repérable, non ? | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:54 | |
| Il faudrait peut-être aussi arriver à trouver une phrase RP pour dire que notre clergé est basé sur le mérite et l'engagement de chacun et non sur le niveau social de réussite professionnel contrairement aux "Eugénistes" vous ne croyez pas ? | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 14:56 | |
| - karel a écrit:
- Une référence aux Véritables en oppostion aux Eugénistes permettrait d'être plus repérable, non ?
Oui Véritables me parait mieux que conservateurs. Nous pourrions être "La Véritable Eglise Aristotélicienne"... | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 15:00 | |
| Le probleme c'est qu'on s'est lancé avec ECA, et je nous vois mal changer de noms.
Par contre on peut se faire appeler "vrai Croyant", "Vrai Prêtre" .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 15:04 | |
| C'est ce à quoi je pensais en réalité. Conservatrice permet d'être mieux repérable, mais présentons-nous comme les véritables. Comme les Cathares se nomment bons hommes et bonnes femmes. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 16:27 | |
| Oui mais en aucun cas il ne faut tomber dans le manichéïsme des Cathares. Eux se disaient bons par rapport à l'autre Eglise qui symbolisait le mal avec un pape Antéchrist. Pour ce qui est de l'E.C.A, il ne faut pas tomber dans ces excés. En revanche, cela m'amuserais de qualifier Eugène V d'Antéchrist ou d'Antipape. | |
|
| |
Gandalf_Nim
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 17:15 | |
| Non nous ne devons pas allez à ces extrêmes. N'oublions pas que nous aussi nous sommes Aristotélicien... Pour moi Eugène V est simplement un imposteur... | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 20:32 | |
| Donc, pour la proclamation, j'attend le feu vert? Qui m'aidera à les afficher. | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 20:44 | |
| - Citation :
- Qu'en pensez vous?
PROCLAMATION OFFICIELLE DE L'EGLISE CONSERVATRICE ARISTOTELICIENNE
Nous, représentants de l'E.C.A, déclarons:
- Un schisme a eu lieu, l'Eglise Aristotélicienne s'est scindée en deux courants: 1-Les Eugénistes, les partisans du pape Eugène (créature du faux pape Eugene et par la meme, du roi de France), ceux qui veulent bouleverser l'Eglise sans tenir compte du peuple. Ce courant est celui d'une élite coupée de sa base. 2-Les conservateurs, nous, réfractaires à ces réformes, nous qui voulons conserver le dogme mis en place sous Nicolas V, nous qui voulons une religions proche du peuple et dont la hiérarchie est basée sur le mérite et non sur le statut social.
Depuis la mort de Nicolas V, de nombreuses rumeurs circulent sur un possible assassinat de ce Pape par le Roy de France. Celui-ci aurait ensuite imposé le pape Eugène à un collège de Cardinaux "allégé" de quelques contestataires qui le génaient. Eugène V en profite maintenant pour modeler une Eglise à sa manière, en reniant les anciens dogmes et les anciennes croyances. Ne nous laissons pas faire; réafirmons notre foi:
Nous croyons: -En Dieu, le Tout-puissant, le Père: Créateur, Omnipotent et Omniscient. -En le Messie, son fils et martyr. -En Saint Aristote, le premier homme inspiré par Dieu et prophète. -En l'illumination. -Et en la totalité des Saints
Mais nous refusons de reconnaître en Aristote une essence divine ou Messianique comme le fond les Eugénistes.
Notre organisation: -Pour l'heure, un conseil provisoire assure la responsabilité de l'E.C.A. Ce conseil composé d'Abysmo, de Bouboule, de Gandalf NIM, d'Himérius, de Karel, de Césarion et de de Trufaldini -Après une longue journée de travail, le conseil a décidé d'en rester à l'ancienne hiérarchie: Un Pape, des Cardineaux, des Êvèques dont les diocèses seront calqués sur les Duchés/Comtés, des Prêtres pour les paroisses. Cette hiérarchie sera mise en place petit à petit avec votre aide.
Rejoignez-nous, ne laissez pas Eugène V faire de votre religion un instrument de pouvoir des élites sur les faibles, un jouet entre les mains du Roi de France. J'ai apporté quelque modification en rouge, car je trouvais certain passage mal formulé. De plus, je vous invite a ne pas nomer le roi de France, l'amalgame avec l'admin est trop facile a faire. J'ai aussi nommé les membres du Conseil, puisque personne ne s'oppose a sa constitution Je suis prêt a poster l'affiche en Franche-Comté, et ailleur si personne ne s'y attele.
Dernière édition par le Ven 23 Déc - 0:38, édité 3 fois | |
|
| |
frère rogier
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 20:53 | |
| moi perso je partirais pas dans une église bis avec curie et pape mais c votre décision après tout | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 20:54 | |
| Bon, très bien. Il faut les poster dans les gargottes? dans les Eglises? Sur les places du village? HRP: En ce moment, mon ordi rame un peu et ça fait beaucoup... | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Jeu 22 Déc - 20:57 | |
| C'est uin conseil provisoire, apres nous monterons la Curie et nomerons un pape
Oui, L'idéal serait partout.
Attendons encore un peu avant de poster | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Ven 23 Déc - 0:33 | |
| Euh... Moi c'est Karel, pas Korel...
Pour le post, je peux faire ça n Limosuin et en Poitou, et ailleurs si vous le désirez... une date attendue ?
HRP : parceque je vais être présent en pointillé cette semaine, m^me si je vais essayer de me connecter tous les jours pour assurer le RP /HRP | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Ven 23 Déc - 0:38 | |
| Désolé mon frère, je corige imédiatement
Concernant le postage de ceci aujourd'hui, personne n'est contre ? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" Ven 23 Déc - 16:33 | |
| Faut-il mettre notre adresse? Je pense que oui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere Annonce du "Conseil" | |
| |
|
| |
| Premiere Annonce du "Conseil" | |
|