| Première table ronde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Himérius Admin
| Sujet: Première table ronde Jeu 22 Déc - 18:55 | |
| Première Reunion.
Rapport des jours passé:
L'Eglise est en tres bonne voi. Nous avancons à grand pas. Maintenant les cardinaux s'affolent. J'ai eu l'occasion de discuté avec Bynarr et Moile. Tous deux me tiennent tête que ce que je fais est pure folie. Il sont inquiet. Il menacent d'utiliser le concordat d'Auvergne contre Moi. Il menace aussi d'utiliser la bière comme valeur marchande de Foi. C'est a dire les duché qui ne seront pas fidèle au Vatican ou qui nous soutiennet ne seront pas alimenter en Bière.
Que de folie. maintenant que beaucoup sont convertis à notre cause Continuons...
Projet à voter avant ce soir: Chaqu'un doit donner son avis sur chaque projet.
1/ Clermont sera-t-elle la nouvelle Rome?
2/ Acceptons nous Cesarion dans le conseil?
3/ Qu faire d'Eugène?
4/ Sur quoi concentrons nous notre attaque?
5/ Quel Evêché doivent se déclarer in dépendant?
6/ Autorisation de poster de nouvaux message?
7/ Election d'une future Curie comment procéder?
Une fois que tous aurons donner leur avis, Pourriez vous faire un compte rendu et l'annoncé en Publique.Au plus tard dans 48h.
Enfin messieur il est possible que je m'absente des demain midi jusqu'à mardi pour fête. Je ne pense pas pouvoir me connecter las bas. je voudrais avoir si vous êtes prêt à continuer le combat sans moi. car nombre de projet que j'ai vu dépérir avec deux jours d'abasence. J'espère ne pas revenir et voir une Eglise détruite.
Ps: Si certains ont d'autre projet a faire voter ALLLEZ Y!!!!
Cordialement Himérius | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 19:15 | |
| 1/ Pas d'opinion pour le moment
2/ Déja exprimé sur l'autre topic
3/ Nous ne le reconaisons pas
4/ La détérioration du Dogme
5/ Tout ceux qui le désirent nous rejoindrent dans notre lutte
6/ Si le Conseil approuve a la majorité
7/ Je pense qu'il faudrait que tous fasse une liste de douze personne (sans s'y mettre) et on voit lesquels sont les plus nommés... | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 19:30 | |
| Je ne sais pas vraiment si je fais partie du conseil à part entière: je suis marqué comme secrétaire... Mais je me permet de donner mon avis: 1) Je suis pour. 2) Je suis pour. 3) Eugène est un imposteur. (Un Antipape?) 4) - La déterioration du dogme. - L'importance du statut social. - Le ridicule du menu transcendant. 5) Tout les évéchés. 6) Je ne comprend pas... Ou ça? 7) Je suis d'accord avec Abysmo. | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 19:49 | |
| 1/ POUR
2/ ABSTENTION (j'ai une bonne opinion de Sieur Césarion mais je ne le connais pas suffisamment pour le soutenir)
3/ Effectivement, déclarons ne pas le reconnaître. Cependant, il nous faudra trouver un Pape valable (réel ou simple symbole) à lui opposer.
4/ Travaillons sur le terrain. C'est le meilleur moyen de nous imposer. Et continuons, voire accentuons, le travail de contradiction que certains d'entre nous mène au Vatican. Contradiction, réfléchie et argumentée, ainsi nous pouvons retrader leur projet, autant de temps gagné pour notre installation. Le prosélytisme est également notre meilleure arme ! Aidons les pauvres, fréquentons les tavernes et diffusons le message de paix qui est le nôtre.
5/ Ceux où nous sommes sûrs de ne pas avoir deproblèmes. Noyautons dans un premier temps les paroisses.
6/ Je ne comprends pas non plus...
7/ L'idée d'Abysmo est très séduisante. | |
|
| |
frère rogier
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 19:54 | |
| 1) pourquoi pas mais c pas capital car pour moi il faut pas se baser en eglise parrallèle mais en gardien de la foi. pas besoin de créer une nouvelle rome.
2) oui césarion est un archevêque canoniquement nommé c une recrue de choix à ce titre.
3) eugène a été nommé sans l'aval de la curie et est donc pas le pape canonique.
4) sur l'assassinat probable de Nicolas V
5) tous ceux dont les (arch)évêques vous ont rejoints (savoie, lyon, auvergne, ...)
6) oui si pas provocateur à ourtrance (dire nico est un vendu, aristote à la poubelle , ...) : risque juste de marginaliser notre base et nous éloigner des modérés de tous bords. en face, c'est nos frères : restons courtois et gardons le rôle de gentils ----> c'est à eux de nous exclure et de jouer aux méchants !
7) je suis contre ----> créer pas un autre pape, ni de faux cardinaux à mon avis : mais juste un conseil directeur élu ou non avec les plus actifs. restons dans des nominations canoniquement valide ---> les prélats ( cardinal, (arch)évêque) de l'ancienne fournée doivent garder leur titre bien visible et le conseil directeur nommera d'autres évêques de l'ECA si besoin dans les régions où notre influence est importante.
le but c'est de ne pas créer un schisme irréversible, de pouvoir poser des conditions à notre retour, d'accepter l'inévitable aristote et de proposer de revenir si nicolas V est réhabilité :
-1° un pape élu et donc plus eugène 2° tu demandes une commission d'enquête sur les circonstances de sa mort -3° la canonisation de l'ancien pape nicolas -4°une certaine primauté du christ sur aristote qui n'est que le premier des prophètes. | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 20:20 | |
| 1/ Oui d'accord vos arguments m'ont convaincu
2/ Je suis pour
3/ C'est un usurpateur (et peut-être pire), je suis partisan de ne pas le reconnaitre comme Pape
4/ Les changements fondamentaux dans le Dogme
5/ Tous ceux qui le souhaitent doivent être les bienvenus
6/ D'accord avec frère Roger. Nous postons mais en restant courtois, ouvert envers nos "frères dans l'erreur". Notre seule cible est Eugène V...
7/ Il nous faudrait déjà un recensement de tous nos membres. Si nous l'avons, alors il faut des candidats et un vote ouvert à tous les membres. Je ne partage pas le point de vue exposé par frère Roger sur ce sujet, car une personne non-volontaire pourrait alors être élue...ce qui au niveau de la motivation n'est pas idéal...
Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 20:25 | |
| Après réflexion, je suis d'accord avec Gandalf_Nim pour le point 7 | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 21:54 | |
| - Himérius a écrit:
- Première Reunion.
1/ Clermont sera-t-elle la nouvelle Rome?
2/ Acceptons nous Cesarion dans le conseil?
3/ Qu faire d'Eugène?
4/ Sur quoi concentrons nous notre attaque?
5/ Quel Evêché doivent se déclarer in dépendant?
6/ Autorisation de poster de nouvaux message?
7/ Election d'une future Curie comment procéder?
1/ Pour 2/ Pour 3/ Le déclarer Antichrsit et nommer un nouveau pape pour le "détroner". 4/ Je pense sur les Evêché les plus aptes à tomber. et sur une propagande de masse. 5/ Je pense les Evêché les plus aptes à tomber. 6/ Bien sur 7/ Je suis l'idée d'Abysmo | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 22:35 | |
| J'ajoute une Césarion au conseil. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 23:17 | |
| Compte rendu rapide.
1/ Clermont est élue nouveau saint siège (5 pour 1 blanc)
2/ Cesarion est accépte dans le conseil(1 blanc 1 contre 4 pour)
3/ Eugene n'est pas reconnue comme Pape (7 voix pour) Ils faut ui en opposer un.
4/ 3v dogme 2v conversion 1v enquete
5/ 5 voix pour laisser les évêché venir à nous. 1vx contre
6/ Le conseil vote pour mais sans grande fluidité.
7/ 5vx pour la création d'une curie apres recensement. Selon les idée d'Abysmo. Une voix contre.
Voila Truffaldini pouvez vous y mettre la forme et le poster?
Abysmo se chargera du second conseil demain
Himérius | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Première table ronde Jeu 22 Déc - 23:56 | |
| | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Première table ronde Ven 23 Déc - 19:09 | |
| Frère Bouboule... J'ai cru comprendre au Vatican, que vous ne vous reconnaissiez pas en l'Eglise Conservatrice ? - Bouboule a écrit:
- je vous signale n'etre dans aucun "camp" je cherche encore ma voix,la voix de dieu...
Ets-ce une erreur d'interprétation de ma part ou une tentative pour perturber les réformistes ? Car je sais que vous ne sauriez jouer sur les deux tableaux... | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Première table ronde Ven 23 Déc - 22:16 | |
| Je suis comme beaucoup "troublé" par cette phrase mais je fais confiance à Bouboule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première table ronde | |
| |
|
| |
| Première table ronde | |
|