| Plan de recrutement d'urgence | |
|
|
|
Pour ou contre? | Pour | | 100% | [ 8 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Jeu 16 Mar - 1:10 | |
| Merci chere soeur et cher frère. Je vais corriger cette fiche pour faire apparaître l'accueil aux laïcs et clercs.
Pour le lien qui mène à Melric, je ne sais pas si c'est moi, mais ça me marque: "Connexion perdu... anomalie" et autres sorcelleries du diable. Melric s'est il volatilisé?
Par ailleurs, je serais curieux de savoir qui vous à dit que nous étions de grands théologiens... il est vrai que c'est agréable à mon oreille. | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Jeu 16 Mar - 1:25 | |
| J'ai entendu ça au sein même de l'Eglise. Et d'ailleurs, c'est vrai : entre Lorgol, Karel, Jerem et vous nous avons de grandes pointures à la Congrégation et j'en suis fière. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Jeu 16 Mar - 1:28 | |
| Oh, vous savez, je n'ai pas apporté grand chose à notre théologie. Mais il est vrai que les trois autres nom que vous avez cité sont remarquables. | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Jeu 16 Mar - 9:19 | |
| - Citation :
- Par ailleurs, je serais curieux de savoir qui vous à dit que nous étions de grands théologiens... il est vrai que c'est agréable à mon oreille.
A dire vrai, je l'entend régulièrement dans les tavernes périgourdines (euh.. oui, je me laisse parfois un peu tenter par une ou deux chopines ). C'est à la fois un bien et un mal. Certes, il est bon d'avoir une si agréable réputation, mais la théologie n'est pas, loin s'en faut, la seule activité de la congrégation.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Jeu 16 Mar - 11:58 | |
| Lorgol à la taverne ! Vite! Mes grimoires ! Que je passe ces instants historiques à la postérité ! Bienvenue au club, mon frère !!! | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Ven 17 Mar - 0:49 | |
| Hum, hum. Merci de ces précisions. Aujourd'hui, je suis passé au tiret 3, j'ai donc écris à tout les inscrits qui n'ont pas signé le serment. Pour le tiret 2, j'ai eu une première réponse, de Istvan, qui me dit que son rôle l'empêchera de venir ici en ce moment, mais qu'il reste Thomiste et qu'il garde en mémoire notre Congrégation. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 1:53 | |
| Voici la dernière version du message à poster partout: - Citation :
DEVENEZ THOMISTE
LA CONGREGATION DE SAINT THOMAS ACCUEILLE
Chères Sœurs, chers Frères,
La Congrégation de Saint Thomas, institution religieuse reconnue officiellement par la Curie, connaît en ce moment un grand renouveau.
Prônant les valeurs de l’ouverture, de la tolérance, de l’humilité et de l’humanité, cette congrégation reconnaît en Jésus Christ le messie, fils de Dieu d'une importance plus grande dans notre foi et notre Communauté que Saint Aristote, grand homme et grand penseur, qui eut l’intuition de Dieu. Notre pensée s’inspire donc de celle de Saint Thomas d’Aquin, qui utilisa les enseignements d’Aristote pour illustrer et mieux comprendre ceux du Christ, dans son œuvre théologique.
Cette Congrégation est ouverte aux Clercs comme aux laïcs, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Les actions de la Congrégation sont très larges, nous recherchons notamment :
- Des enseignants, pour divulguer le savoir Thomiste dans des écoles qui ouvriront par la suite. - Des théologiens, pour écrire et débattre de nos futurs traités. - Des diplomates, pour nos relations avec les autres ordres, et pour prêcher le dialogue dans les conflits. - Des journalistes et des historiens, pour écrire un journal Thomiste, et pour écrire l’Histoire de notre courant. - Des Archivistes, des bibliothécaires, pour ranger nos dossiers et nos traités. - Des gens aimant l’accueil et le dialogue, pour aider le frère Trufaldini dans son rôle de probateur.
Tout volontaires en accord avec ces idées, et qui souhaiterait apporter sa pierre à notre Congrégation sera le bienvenu.
Adressez vous à l’accueil pour toute demande, vous serez aussitôt pris en charge et guidé lors de vos premiers pas. Qu'en pensez vous. Je crois que demain serait un bon jour pour diffuser ce message. Je le rappelle: -Sur toutes les gargottes et les halles du Forum officiel -Sur la partie consacrée à l'Eglise dans le Forum officiel -Sur le forum Anglais, et le Forum Germanique. -Dans les Cathédrales (avec autorisation de l'Archevêque?) -Au Vatican? | |
|
| |
Lovian Réformateur général
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:11 | |
| C'est parfait.
Et petite idée, diffuser des messages de recrutement dans les messe?
Qu'en pensez vous?
Lovian | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:13 | |
| Peut être pas pendant les messes, ça fait un peu pub pour du dentifrice en plein match du superbowl...
Mais sinon il faut le poster partout ! Absolument partout ! | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:17 | |
| Bon, alors on peut lancer la chose?
Je préconise qu'on mette le code du texte en citation pour gagner du temps. Mais je sais pas faire, quelqu'un peut il le faire à ma place?
(attention, il faut enlever le centrage du titre, ça marche pas sur le forum officiel) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:18 | |
| Bon bon je sors ca va... | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:22 | |
| On lance la chose... Par contre je comprend pas bien, mettre le code en citation, c'est bien ce que vous avez fait là, non? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:25 | |
| Non, je voulais dire: désamorcer les balises pour que les Thomistes puissent Copier/coller le message avec le code apparent afin de le poster partout en gagnant du temps.
Or, ça je ne sais pas faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:27 | |
| Regarde en dessous lorsque tu poste un message. Il y une case a cocher marquer desactiver le BBCode.
Cordialement Lovian | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:27 | |
| Ah oui d'accord... Moi non plus je sais pas faire | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:32 | |
| [b][u]DEVENEZ THOMISTE[/u][/b]
LA [url=https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forum]CONGREGATION DE SAINT THOMAS[/url] ACCUEILLE
Chères Sœurs, chers Frères,
La [url=https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forum]Congrégation de Saint Thomas[/url], institution religieuse reconnue officiellement par la Curie, connaît en ce moment un grand renouveau.
Prônant les valeurs de l’ouverture, de la tolérance, de l’humilité et de l’humanité, cette congrégation reconnaît Jésus Christ le messie, fils de Dieu d'une importance plus grande dans notre foi et notre Communauté que Saint Aristote, grand homme et grand penseur, qui eut l’intuition de Dieu. Notre pensée s’inspire donc de celle de Saint Thomas d’Aquin, qui utilisa les enseignements d’Aristote pour illustrer et mieux comprendre ceux du Christ, dans son œuvre théologique.
Cette Congrégation est ouverte aux Clercs comme aux laïcs, n'hésitez pas à nous rejoindre.
Les actions de la [url=https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forum]Congrégation[/url] sont très larges, nous recherchons notamment :
- Des enseignants, pour divulguer le savoir Thomiste dans des écoles qui ouvriront par la suite. - Des théologiens, pour écrire et débattre de nos futurs traités. - Des diplomates, pour nos relations avec les autres ordres, et pour prêcher le dialogue dans les conflits. - Des journalistes et des historiens, pour écrire un journal Thomiste, et pour écrire l’Histoire de notre courant. - Des Archivistes, des bibliothécaires, pour ranger nos dossiers et nos traités. - Des gens aimant l’accueil et le dialogue, pour aider le frère Trufaldini dans son rôle de probateur.
Tout volontaires en accord avec ces idées, et qui souhaiterait apporter sa pierre à notre [url=https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forum]Congrégation[/url] sera le bienvenu.
Adressez vous à l’accueil pour toute demande, vous serez aussitôt pris en charge et guidé lors de vos premiers pas. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:34 | |
| Voilà. Merci Lovian.
C'est donc le message précédent qu'il faudra copier/coller partout. | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:34 | |
| Parfait! Bon, qui fait quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:35 | |
| Attention à la loi de Levan sur le flood. Tout message posté à grande échelle risque d'être tout bonnement supprimé et je crois même qu'il y a risque de poursuite judiciaire. D'autre part, beaucoup de censeurs imposent un topic spécial pour les annonces sur les gargottes et les villages, sinon ils suppriment direct. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:35 | |
| Provence et Savoie pour moi | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:42 | |
| Je commence par le Périgord | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:44 | |
| Je commencerais par l'Auvergne.
Pour ce que vous dites, Leto, cela m'inquiète. Mais je pense qu'on peut quand même au moins poster un sujet par halles et par gargottes? non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:51 | |
| Pour ma part j'envoie partout. A la grâce de Dieu ! | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:53 | |
| Partout ? Vous voulez dire: un message dans chaque sujet? Ou ce que j'ai dit: un par halle, un par Gargotte. Je crois que c'est la bonne solution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence Sam 18 Mar - 2:59 | |
| Un par halle et un par gargotte. J'évite les églises et les cathédrales, pour ne pas froisser certaines susceptibilités. Je m'aperçois qu'en Provence certains forums ne sont pas très structurés, je peux donc mettre le message en nouveau topic. Amusant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de recrutement d'urgence | |
| |
|
| |
| Plan de recrutement d'urgence | |
|