Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Plan de recrutement d'urgence

+3
Abysmo
Lorgol
Trufaldini
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Plan de recrutement d'urgence Vote_lcap100%Plan de recrutement d'urgence Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
Plan de recrutement d'urgence Vote_lcap0%Plan de recrutement d'urgence Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

Plan de recrutement d'urgence Empty
MessageSujet: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMar 7 Mar - 23:00

Mes frères et soeurs,

Je vais poster ici le plan pour le recrutement dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMar 7 Mar - 23:17

Voici :

Plusieurs mesures doivent êtres prises rapidement:

Phase 1 :

- Une nouvelle campagne de communication.

Postage d’un message qu’il me reste à écrire sur toutes les halles de France, ainsi que toutes les gargottes. Ce message devra aussi être posté dans les forums Anglais et Allemands. Nous pourrons le poster en Français dans un premier temps pour attirer les francophones de ces deux pays. La version traduite fera partie de la deuxième phase du plan.
Postage de ce même message au Vatican, ainsi que dans la plupart des Cathédrales que nous pourrons.

- Je me propose ensuite d’écrire à chaque Thomiste inactif (personne ayant prêté le serment, mais n’étant pas venu ici depuis un certain temps) pour l’inciter à revenir en lui vantant les nouveaux mérites de la Congrégation, ses tâches… etc.
Je leur proposerais aussi un entretien individuel à chacun pour mieux trouver leur voie.

- Je me propose ensuite d’écrire à chaque personne inscrite sur le forum mais qui ne sont pas Thomistes de le devenir. Je les accueillerais ensuite dans mon bureau pour la probation. Pour
Pour cet alinéa : je souligne que de ces personnes, j’excepte les Cardinaux, ou les opposants connus dont l’inscription date des débats de l’ECA. Je vous soumettrais d’ailleurs les noms des inscrits afin que l’on puisse déterminer ensemble ceux qui ne sont inscrits que pour nous espionner.

- Enfin, je propose à chacun d’entre nous de faire un peu de prosélytisme de temps en temps en parlant de la congrégation à nos amis, nos voisins, et en incitant ceux qui pourraient êtres tentés à en faire partie.

Je vous soumettrais la phase 2 bientôt.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMar 7 Mar - 23:31

C'est très prometteur, cher frère... Je suis fort satisfait... J'attend avec impatience la phase 2... Smile
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMar 7 Mar - 23:38

Phase 2 :

Une foi la phase 1 effectuée. Je propose :

- De traduire nos textes en Anglais et en Allemand. Et de poster en Anglais et en Allemand les messages de recrutement sur les forums des deux pays respectifs.

- Je propose de nommer un responsable du recrutement dans chaque pays, pour guider les Thomistes de ceux-ci. Ceci pourra être coordonné avec l’office Karélien et l’éventuelle instauration d’ambassades Thomistes à l’étranger.

- Je propose enfin d’essayer d’établir dans chaque Cathédrale une antenne Thomiste (Catégorie de forum, sous forum ou topic) pour lesquelle je placerais des membres chargés de passer régulièrement visiter ces lieu afin de répondre aux questions éventuelles et de guider les demandeurs vers nous.
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 0:19

cheers

Petit conseil : En SERG, ne dites pas Peuple de France Wink et en FC, ne dites pas Peuple du SERG drunken
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 0:52

Mais qu'est ce que le SERG?
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 1:29

Saint Empire Romain Germanique Wink
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 1:30

Un grand bravo pour ce magnifique texte truffaldini.

Lorgol pourrait-il repartir les taches en foncion des disponibilité de chacun.

Lovian
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 1:51

Magnifique travail, en effet... Comme toujours frère Trufaldini...

Frère Lovian, laissons frère Trufaldini procéder à la phase 1 avant toute chose... Wink

Mais avant tout, chers frères et soeur du chapitre, votez...
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 2:05

Merci à vous mes amis.

Si vous avez d'autres idées, et si elles ont l'aval du conseil, je m'empresserais de les mettre dans le plan.
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 10:07

Je suis pour, bien que je sois moi -même en train de travailler sur un texte de recrutement pour les écoles thomistes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 8 Mar - 16:20

Pour; bon travail!
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyJeu 9 Mar - 14:24

Bon, je me met à la tâche, et la phase 1 devrait commencer vendredi ou samedi.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyJeu 9 Mar - 15:36

Parfait... N'hésitez pas à me contacter si besoin est, cher frère...
titof1330
Emissaire général
titof1330

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyJeu 9 Mar - 18:21

tres bonne idée, si besoin d'aide contactez moi.
Par contre , si c'etait possible de m'envoyer un ou duex emissaire j'en serais ravi.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyJeu 9 Mar - 18:47

Je pense que frère Trufaldini fera au mieux pour ventiler les nouvelles recrues, et donner du contenu à chacun de vos offices... Wink

Je sais, c'est frustrant de ne pas disposer d'effectifs suffisants...

Fraternellement
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyDim 12 Mar - 17:15

Voilà, je vois qu'il nous reste encore des choses à finir, à eclaircir avant de lancer ce plan.

Car il nous faut être pret dans le cas d'une arrivée importante de nouveaux venus.

Je dois d'abord régler le problème des voeux, celui des rangs des anciens...

Si vous le permettez, je garde donc ce plan en réserve pour un peu plus tard.
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyDim 12 Mar - 17:28

Pas de problème.

(Avez besoin d'aide? Surtout si il faut légiferer).

Lovian
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyDim 12 Mar - 17:38

Oui,

En fait, la premiere chose à faire est de créer les rangs dans le forum pour que ceux ci s'inscrivent au dessus de l'avatar.

Ensuite, il faut que je vois avec la faculté de Théologie quel cérémonial assez simple on pourra adopter lors des voeux et des engagements Thomistes.

Une fois ces voeux écrits et le cérémonial inventé, il faudra le marquer dans la loi sur la nouvelle organisation Thomiste.

Enfin, il faudra tous qu'on se mette à niveau en prononçant les voeux nécéssaires, cela pourrait donner lieu à une grande cérémonie à la Chapelle.
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyDim 12 Mar - 17:39

Allez-y donne moi une tache précise.

Je me sens prêt.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyDim 12 Mar - 17:53

Eh bien, vous pourriez ouvrir un débat dans le chapiteau de la grande réforme pour poser la question de la cérémonie des voeux pour les clercs, et des engagements pour les laïques.

Il nous faut établir un texte à faire prononcer par les oblats.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 15 Mar - 23:33

Ayant constaté une légère relache d'activité, j'en ai profité pour commencer le PRU.

J'ai commencé par le tiret 2 de la phase 1. J'ai donc écris à 11 vieux Thomistes inactifs pour les inciter à venir. J'aurais voulu écrire à Melric, mais je ne retrouve pas son nom... à croire qu'il s'est désinscrit.

Bientôt, je passe au tiret 3 de la phase 1.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyMer 15 Mar - 23:37

J'en profite pour vous soumettre le texte que j'ai prévu pour le moment ou nous appliquerons le tiret 1 de la phase 1.

Volontairement simple et concis:
Citation :
DEVENEZ THOMISTE

LA CONGREGATION DE SAINT THOMAS ACCUEILLE

Chers Sœurs, chers Frères,

La Congrégation de Saint Thomas, institution religieuse reconnue officiellement par la curie, connaît en ce moment un grand renouveau.

Prônant les valeurs de l’ouverture, de la tolérance, de l’humilité et de l’humanité, cette congrégation reconnaît en Jésus Christ le messie, fils de Dieu et une importance plus grande dans notre foi et notre Communauté que Saint Aristote, grand homme et grand penseur, qui eut l’intuition de Dieu. Notre pensée s’inspire donc de celle de Saint Thomas d’Aquin, qui utilisa les enseignements d’Aristote pour illustrer et mieux comprendre ceux du Christ, dans son œuvre théologique.

Les actions de la Congrégation sont très larges, nous recherchons notamment :

- Des enseignants, pour divulguer le savoir Thomiste dans des écoles qui ouvriront par la suite.
- Des théologiens, pour écrire et débattre de nos futurs traités.
- Des diplomates, pour nos relations avec les autres ordres, et pour prêcher le dialogue dans les conflits.
- Des journalistes et des historiens, pour écrire un journal Thomiste, et pour écrire l’Histoire de notre courant.
- Des Archivistes, des bibliothécaires, pour ranger nos dossiers et nos traîtés.
- Des gens aimant l’accueil et le dialogue, pour aider le frère Trufaldini dans son rôle de probateur.

Tout volontaires en accord avec ces idées, et qui souhaiterait apporter sa pierre à notre Congrégation sera le bienvenue.

Adressez vous à l’accueil pour toute demande, vous serez aussitôt pris en charge et guidé lors de vos premiers pas.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, les moindres suggestions, etc...
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyJeu 16 Mar - 0:24

C'est très bien, cher frère, mais je vous suggère de faire clairement apparaitre que notre congrégation accueille les ecclésiastiques comme les laïcs (nombre de laïcs s'imaginent certainement que l'entrée à la congrégation est reservée au clercs)...

A part cela je trouve l'ensemble excellent, parce que synthétique, et insistant davantage sur la nature des postes à pourvoir que sur la théologie de notre ordre, qui peut paraître parfois un peu aride..

D'ailleurs, j'ai appris que nous avons la réputation d'être de grands théologiens... Encourageant, non?

Fraternellement
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence EmptyJeu 16 Mar - 0:55

C'est excellent, ça, frère Trufaldini !
Je n'aurai donc pas besoin de faire du recrutement de mon côté pour les écoles.
Voici la fiche de Melric, j'espère qu'il me pardonnera, mais c'est vraiment un personnage haut en couleur qui a une foi pleine de fougue (ferait un très bon martyr:D ) et qui nous a souvent secoué les puces
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Melric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan de recrutement d'urgence   Plan de recrutement d'urgence Empty

Plan de recrutement d'urgence
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant