Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sur la table, ne laissons pas nos chopes...

Aller en bas 
+9
Similibibi
titof1330
Lovian
IstvanDeHongrie
Lorgol
Abysmo
Trufaldini
leto2
karel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 1:28

Comme cela me fait plaisir de te savoir à Argentan : on a du boulot dans une telle ville: les anciens teutons avéroïstes viennent de construire leur temple en ces lieux.
S'il vous prend l'envie après l'office venez me voir au presbytère
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 10:50

Y a-t-il une adresse particulière pour le presbytère ou est-ce au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 12:11

Oui, le presbytère est ici
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyJeu 13 Juil - 21:34

Frères et soeurs, je vient vous faire part de ma décision de devenir pour le restant de mes jours. Je demande donc d'être démi de mes charges et tient d'ors et déjà à m'excuser pour le peu de vivacité dont j'ai fait part. J'espère que cette longue retraite permettrais de d'aiguiser ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyVen 14 Juil - 16:38

Mon frère c'est avec peine que j'apprend votre décision. Vous n'avez pas été très présent dites vous? pourtant les archives dont vous vous occupiez sont tout à fait ordonnées, vous avez su redonner de l'ordre à la masse d'informations que nous détenons au sein de notre congrégation et ce n'est pas rien! Mais si votre décision reste irrévocable, ce n'est qu'avec du regret que je vous souhaite tout le bonheur que Dieu vous peut vous octroyer.

Fraternellement, Similibibi.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Petite visite :D   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptySam 5 Aoû - 2:46

Un fantôme passa pas là.

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Monk2maxli0

Il venait de se réveiller et avait eu envie de gueuletonner, oubliant que cela faisait déjà longtemps qu'il ne pouvait rien avaler...

Réalisant qu'il était mort, il se rendit alors compte que les placards ne permettraient à personne de manger... si ce n'est quelques araignées peut-être...

Il aperçut alors l'état du réfectoire qu'il avait connu si vivant.

ça y est ! Ils sont morts aussi et ils ne sont même pas venus me rendre visite !?! ça fait plaisir ! drunken

HRP : un petit salut en passant. les vacances se passent bien ? ça roule pour moi, et je vous suis toujours ! à tantôt ! /HRP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 7:37

Non nous ne sommes pas morts et nous sommes loin de l'être. Du moins si certains semblent jeter l'éponge ce n'est pas le cas des autres. Les départs en retraite spirituelle sont de saison, le beau temps pousse à la méditation semble t il, et beaucoup sont donc pour le moment absents.

Ne vous inquiétez pas ô illustre fantôme du grand homme que fut Karel, la congrégation suivra les chemins qui lui furent dessinés par ses différents créateurs. Une nouvelle ère s'annonce surement au sein de nos rangs, mais il subsistera toujours le respect des règles de Saint Thomas, le respect du souvenir et du travail des anciens et la volonté d'aller toujours vers l'autre. Nous avons pour vocation d'aider à la compréhension du monde, d'aider à l'amour de Dieu et des hommes, nous ne laisserons de répis à nos corps que lorsqu'ils auront rejoint le vôtre dans l'autre royaume.

L'autre monde, je sais que vous y êtes bien ô Karel, au vu de vos actions sur Terre vous avez dû recevoir un accueil des plus agréables. Vous fûtes pour moi un exemple de votre vivant, votre souvenir reste gravé en moi et je continue de tenter de perpétuer votre impérieux travail au sein de la congrégation.

N'oubliez pas de venir nous voir de temps à autre, même si ça peut surprendre à premoère vue, la compagnie de votre fantôme reste tout à fait agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 16:00

Et oui mon cher Karel, disons que la plupart d'entre nous prenons un repos assez long... mais pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 21:34

Sleep sunny Sleep flower
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptySam 26 Aoû - 15:08

Le fantôme de Karel se balladant toujours par là tomba par hasard sur une édition de ce journal tant décrié, Le Poulpe Enchâiné, et découvrit un article portant sur l'élection de leur frère Lorgol.

S'approchant d'un banc pour y commencer tranquillement sa lecture, l'ectoplasme qu'il était traversa le bois et son spectral fessier se retrouva sur le pavé...

Se relevant, le visage étonnamment rouge, Karel pesta.


Gné, Gné, Gné ! A chaque fois j'oublie !!! Obligé de lire debout ! Pfff....

Ce moment passé, il se plongea dans l'article dont il savoura particulièrement la fin...

Citation :
En cela, Lorgol nous gratifie de son esprit bien thomiste: ce soucis de faire en sorte que tout dans l'Eglise tende vers le salut des âmes qui se trouve être le but suprème. Cette mentalité s'inspire du protreptique d'Aristote qui montrait les bienfaits de la philosophie.

Il est d'ailleurs assez interessant de constater peu à peu se revirement thomiste de l'Eglise. En effet, après une longue période de friction entre ce courant et le reste de l'Eglise, les thomistes ont finalement eu trois cardinaux à la Curie (Abysmo, Trufaldini, Lorgol) dont un est maintenant Camerlingue. De plus, n'oublions pas que le premier saint canonisé se trouve être St Thomas et on débat actuellement de la future canonisation d'un autre thomiste: Karel, qui fut un des fondateurs de l'ordre.

Où s'arretera l'ascension thomiste? c'est ce que l'avenir nous dira.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptySam 26 Aoû - 19:57

Trufaldini croyait entendre son frère Karel hanter les lieux... et se repaitre d'un article du poulpe. Cet article, Trufaldini l'avait lu, lui aussi.

Certes, voilà qui est savoureux... très amusant. Il ne faut donc pas les décevoir et penser à la prochaine génération... Twisted Evil

Allons mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyDim 27 Aoû - 5:20

Il faut voir la une certaine reconnaissance de l'oeuvre que les grandes âmes du thomisme ont su édifier. Le chemin sera dur et long pour atteindre le niveau de sagesse de ces êtres que nous cotoyons chaque jour, mais le travail, la réflexion et la communication qui sont nos maîtres mots et qui ont fondé nos valeurs nous aideront à suivre le chemin qu'ils nous ont durement tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 0:01

Citation :
En cela, Lorgol nous gratifie de son esprit bien thomiste: ce soucis de faire en sorte que tout dans l'Eglise tende vers le salut des âmes qui se trouve être le but suprème. Cette mentalité s'inspire du protreptique d'Aristote qui montrait les bienfaits de la philosophie.

Il est d'ailleurs assez interessant de constater peu à peu se revirement thomiste de l'Eglise. En effet, après une longue période de friction entre ce courant et le reste de l'Eglise, les thomistes ont finalement eu trois cardinaux à la Curie (Abysmo, Trufaldini, Lorgol) dont un est maintenant Camerlingue. De plus, n'oublions pas que le premier saint canonisé se trouve être St Thomas et on débat actuellement de la future canonisation d'un autre thomiste: que le premier saint joueur se trouve être un autre thomiste: Karel, qui fut un des fondateurs de l'ordre.

Où s'arretera l'ascension thomiste? c'est ce que l'avenir nous dira.
Razz Twisted Evil Razz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 EmptyLun 28 Aoû - 0:16

Dites, je ne voudrais pas enfoncer le clou lourdement, mais c'est tellement bon:

Citation :
Dimanche 27 Août 2006

Karel devient saint Aristotélicien.

Les fidèles de l'Eglise d'Aristote et de Christos en ont décidé ainsi, Karel devient Saint par l'intermédiaire de la congrégation du saint office.
Après étude à la congrégation, vote à la majorité à la curie et vote à la majorité sur la place d'Aristote, la vita de saint Karel a retenu les critères théologiques nécessaires, a satisfait les sages de la curie ainsi qu'e la majorité des fidèles.

Karel, par sa vie exemplaire, devient saint patron des précheurs dans le monde Aristotélicien.

http://le-rouleau.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la table, ne laissons pas nos chopes...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Première table ronde
» Seconde Table Ronde
» Troisième Table Ronde
» Table d'accueil pour Fredstleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Cloitre de l'abbaye de Clermont :: Réfectoire-
Sauter vers: