Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sur la table, ne laissons pas nos chopes...

Aller en bas 
+9
Similibibi
titof1330
Lovian
IstvanDeHongrie
Lorgol
Abysmo
Trufaldini
leto2
karel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:46

Remarquant cette mélancolie qui semblait étreindre Karel, Trufaldini s'approcha de lui, une corne d'Hypocras en main, et lui dit:

Que vous arrive t'il, frère Karel, depuis quelque temps je vous sens las, fatigué. Sans enthousiasme. Savez vous quelque chose? ou bien est ce votre âme qui vous tourmente?
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:56

Mon âme ne me laisse guère en paix ces derniers temps...
Mais nous en reparlerons plus tard, frère Trufaldini, en des lieux plus adaptés... Et nous sommes ici ce soir pour fêter le succès d'Abysmo, profitons-en.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:02

Lorgol affichait un air grâve, et l'échange entre Trufaldini et Karel qui arborait la mine des mauvais jours ne lui échappa point...

D'une traite, il but son hypocras, et disparut dans une ombre, au détour d'un corridor...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:07

Trufaldini se tourna alors vers Abysmo

Bravo, mon frère, la Curie vous a fait confiance et cette confiance rejailli sur nous. Je bois à votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:18

Comme je l'ai déja dit, je nous honnorerais, nous, la congrégation et le Temple, autant que possible.

Mais des relations troubles entre les Ordres et la Curie sont à prévoir...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 3:34

Karel était revenu à Clermont les bras chargés de parchemins qu'il avait récolté en chemin... Les déposant sur la grande table, il déboucha une bouteille d'hypocras avant de commencer à les lire.

Au bout d'un moment, à la lecture d'un écrit de troubadour, son rire étouffé se fit entendre dans la salle...

Les regards se tournant vers lui, il relut à hautes voix les lignes qui l'avaient tant fait rire...


Citation :
O Grand Lévan,
Roy des ploucs de France,
Cesse donc de faire l'enfant,
Car tu es à notre connaissance,
Bien plus qu'un tyran, un charlatan,
Qu'on préfèrerait au bout d'une potence.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 21:11

Lovian fort étonner du rire de Karel, vint le voir.

Monseigneur, puis-je vous déranger? Dit-il timidement.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:32

puis je vous deranger, mes freres, qui sont les menbres du chapitre et comment ont 'ils été déclaré menbre. allez bonne fin de chope
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:36

Alors les membre et directeur de bureau, on été cité au grand conseil par lorgol. Si vous pensez pouvoir remplir une tache, dite le je me ferais plaisir d'assayer de la négocier si elle n'est pas encore prise.

Ensuite, vous choisirez dans quelle bureau vous travaillerez.

Pour ce qui est de l'élection, l seul qui choisit est notre recteur Lorgol.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 2:28

Karel entra dans le réfectoire désert...

S'approchant du panneau réservé aux annonces, il y placarda une affiche.


Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Annoce4tz
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 2:36

A la lecture de ce carton, Frère Trufaldini sentit monter en lui une joie qui n'avait pas fait irruption depuis assez longtemps. Une chope d'Hypocras aidant, il se trouva bientôt debout, riant de bonheur devant le retour des bonnes nouvelles.

cheers cheers cheers

Bravo cher frère. Mes félicitations. Je serais là. Very Happy

Puis, il invita Karel à se servir une rasade pour fêter l'évênement.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 9:40

Ami Karel ! Que je suis heureuse pour vous !
Leto2 prit Karel dans ses bras et lui donna deux gros baisers sur la joue.
Je suis très occupée ces jours-ci et je ne pourrai me libérer que très tard jeudi soir.
Laissez-moi quelques fonds de verre et un morceau de gâteau, si tout va bien, je ferai un saut chez vous pour saluer la jeune épousée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 1:50

Je suis en joie, cher frère... Comptez sur ma présence...

Toutes mes félicitations.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 9:16

j' y serai present
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 9:24

C'est avec un grand honneur que je viendrai à la cérémonie. Tous mes voeux de bonheur vous accompagnerons à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 21:13

Empèchement de dernière minute. Je serais très en retard ce soir. Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar - 23:05

Hehehe ...

Arrivé tout juste !
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptySam 11 Mar - 20:00

Sad Sad
Pas pu venir....
C'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 13:18

kuzcau a un ou deux probleme de connection et donc il ne viendra pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 1:03

Karel, depuis quelques temps, n'était pas intervenu à la Congrégation... Il s'en voulait de n'avoir pas plus participé à cette magnifique réforme qui semblait commencer à porter ses fruits...

Mais il n'avait rien perdu des débats qui avaient animé cette famille qui était la sienne... Le thomisme était sien, à jamais.

Dégustant comme à l'accoutumée l'hypocras qui lui était si cher, il songeait... Il ne songeait à rien de particulier... Il savourait ce moment de paix comme il savourait le nectar qu'il portait aux lèvres.

Mais malgré tout il était inquiet... Inquiet de cette secte aristotélicienne qui sembait monter en puissance, de cette secte qui gangrénait ces terres poitevines qui l'avaient accueillies, menée par ce Lockarius qu'il avait tant de fois rencontré avec fracas... Inquiet des positions qu'adoptaient l'Eglise, ne satisfaisant personne d'autre que ceux qui les prenaient... Inquiet comme toujours des troubles qui agitaient les Royaumes et attisés par les positions troubles adoptées par les potentats locaux...

Rien ne pouvait rapprocher ces femmes et ces hommes qui vénéraient de façon exclusive le grec, du mouvement qui avait défendu la Parole du Messie. Rien... Aucune tolérance, aucun amour chez eux... Rien que cette futile et méprisable amitié, que cette compréhension fondamentale, froide et sans âme...

Karel s'inquiétait et il savait que ses pressentiments ne le trompaient que rarement. La lutte serait rude....
Revenir en haut Aller en bas
salagor

salagor


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 23:48

apres quelque temps d'abcence une silouete avença dans l'entre de la porte du refectoire

bonjour messir comment aller vous depius tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 0:30

tres bien et vous cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 0:36

Cher Karel, je vais faire tout mon possible mais je ne suis pas sur de pouvoir etre des votre.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 1:24

salagor a écrit:
apres quelque temps d'abcence une silouete avença dans l'entre de la porte du refectoire

bonjour messir comment aller vous depius tout ce temps

Cher Salagor, comment allez vous? je suis très heureux de vous revoir depuis tout ce temps?

Tenez, buvons ensemble.

Et Trufaldini lui tendit une choppe

a la votre!

Au fait, voulez vous nous aider à la Congrégation? nous pourrions vous trouver une tâche pas trop prenante.
Revenir en haut Aller en bas
salagor

salagor


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2005

Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 19:16

heureux de vous revoir aussi

prend sa chope et en bois un peux

un poste dans la congregation .... oui pourquois pas je veux bien ce serais interecent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la table, ne laissons pas nos chopes...   Sur la table, ne laissons pas nos chopes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la table, ne laissons pas nos chopes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première table ronde
» Seconde Table Ronde
» Troisième Table Ronde
» Table d'accueil pour Fredstleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Cloitre de l'abbaye de Clermont :: Réfectoire-
Sauter vers: