Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 URGENT!!! Vita de Jésus Christ

Aller en bas 
+4
Similibibi
Trufaldini
leto2
Lorgol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 15:48

Voilà, enfin de retour...

Merci, Eminence. Votre aide nous sera précieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 23:41

Voici un nouveau chapitre que je vous propose:

Citation :
Chapitre 6 :

Jésus parlait ainsi à ces disciples :

" Mes amis, leur disait-il, ne vous méprenez pas ! Ceux qui ne vivent pas dans l’amitié que nous a enseigné Aristote, ceux-là brûleront dans les milles flammes de la géhenne.
Ceux qui cèdent trop vite aux tentations des sept pêchés capitaux, ceux qui ne connaissent pas la vertu, ceux-là finiront dans la souffrance et la solitude de l’enfer.
Ceux qui écoutent trop la créature sans nom, qui sont séduits par son discours, ceux-là iront l’accompagner dans les ténèbres.
Ceux qui, enfin, se passent de l’amour de Dieu et des Hommes, qui se réfugient dans leur seul égoïsme, ceux-là termineront dans l’abyme infernale.

Aussi, prenez garde, mes frères, soyez attentifs et vigilants ! Car nul ne le connaît, le jour où les prophéties se réaliseront. "

Marchant de villages en villages, Jésus répandait ainsi la bonne nouvelle aux foules qui s’assemblaient. A chaque fois, les gens étaient frappés de la justesse de ses paroles et de la puissance de ses mots. Si bien que la renommée de Jésus se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Jésus parlait.

Dans plusieurs villages, des gens vinrent voir Jésus pour lui demander :

" Maître, nous aimerions te suivre, car tes mots sont justes et nous voudrions, comme toi, apprendre et enseigner le message de Dieu et d’Aristote. "

Jésus leur répondait :
"Abandonnez vos biens, votre travail, dites adieu à votre famille… ne revêtez que des haillons et des sandales pour tout vêtement, aillez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi. "

Et il disait encore :
" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si votre patron vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seul, raisonner seul, manger seul, marcher seul, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez vous dans l’amour de vous même.
Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.
Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez moi.
Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Et les disciples écoutaient et approuvaient ce que disait Jésus. Ils s’en trouvèrent douze pour le suivre. Ils se nommaient Simon, que Jésus appela Pierre, et André, son frère, Jacques, fils de Zébédée et Jean, son frère, mais aussi Philippe, Barthélemy, Thomas, Matthieu, Jacques, Thaddée, Simon et Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 0:11

Trufaldini a écrit:
Jésus leur répondait :
"Abandonnez vos biens, votre travail, dites adieu à votre famille… ne revêtez que des haillons et des sandales pour tout vêtement, aillez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi. "

Spécial promo franciscaine? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 0:45

Je ne vois pas d'objection à cette nouvelle partie (décidément vous faites un travail plus que conséquent mon frère). Elle est assez fidèle à l'original, tout en laissant poindre des nuances d'aritotélisme.

J'aimerais cependant amener la correction de deux fautes :

Citation :
ceux-là brûleront dans les milles flammes de la géhenne.

Il n'y a pas de "s" à mille.

Citation :
Jésus leur répondait :
"Abandonnez vos biens, votre travail, dites adieu à votre famille… ne revêtez que des haillons et des sandales pour tout vêtement, aillez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi. "

"Ayez beaucoup d'amour" et non aillez. Je n'en ai pas vu d'autres, mais je fais confiance à soeur Leto pour pallier à mes possibles oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 0:51

En effet, je n'arrive pas à ne pas mettre de "s" aux nombres!

Citation :
Elle est assez fidèle à l'original, tout en laissant poindre des nuances d'aritotélisme.

Mais là encore, je ne suis pas sûr que cette fidélité plaira aux Cardinaux du St Office.

Pour la promo franciscaine... oui, pourquoi pas... Wink si notre Vita peut contenir des éléments justifiants des ordres de qualité... pourquoi nous en plaindre. Mais la pauvreté est un idéal de l'Eglise, et nous aussi thomistes devrions peut-être en faire une de nos vertus.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 0:53

Voilà le texte corrigé. Chapeau, frère Trutru ! Very Happy

Citation :
Chapitre 6 :

Jésus parlait ainsi à ses disciples :

" Mes amis, leur disait-il, ne vous méprenez pas ! Ceux qui ne vivent pas dans l’amitié que nous a enseignée Aristote, ceux-là brûleront dans les mille flammes de la géhenne.
Ceux qui cèdent trop vite aux tentations des sept péchés capitaux, ceux qui ne connaissent pas la vertu, ceux-là finiront dans la souffrance et la solitude de l’enfer.
Ceux qui écoutent trop la créature sans nom, qui sont séduits par son discours, ceux-là iront l’accompagner dans les ténèbres.
Ceux qui, enfin, se passent de l’amour de Dieu et des Hommes, qui se réfugient dans leur seul égoïsme, ceux-là termineront dans l’abîme infernal.

Aussi, prenez garde, mes frères, soyez attentifs et vigilants ! Car nul ne le connaît, le jour où les prophéties se réaliseront. "

Marchant de village en village, Jésus répandait ainsi la bonne nouvelle aux foules qui s’assemblaient. A chaque fois, les gens étaient frappés de la justesse de ses paroles et de la puissance de ses mots. Si bien que la renommée de Jésus se répandit en Galilée jusque dans les recoins les plus éloignés, et que les foules venaient de plus en plus nombreuses sur les places où Jésus parlait.

Dans plusieurs villages, des gens vinrent voir Jésus pour lui demander :

" Maître, nous aimerions te suivre, car tes mots sont justes et nous voudrions, comme toi, apprendre et enseigner le message de Dieu et d’Aristote. "

Jésus leur répondait :
"Abandonnez vos biens, votre travail, dites adieu à votre famille… ne revêtez que des haillons et des sandales pour tout vêtement, ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi. "

Et il disait encore :
" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si votre patron vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seul, raisonner seul, manger seul, marcher seul, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez vous dans l’amour de vous même.
Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.
Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez moi.
Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Et les disciples écoutaient et approuvaient ce que disait Jésus. Ils s’en trouvèrent douze pour le suivre. Ils se nommaient Simon, que Jésus appela Pierre, et André, son frère, Jacques, fils de Zébédée et Jean, son frère, mais aussi Philippe, Barthélemy, Thomas, Matthieu, Jacques, Thaddée, Simon et Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! Vita de Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Urgent et Important: La question du Christ
» nature du christ
» Il est temps de savoir
» Citations de Jésus
» URGENT: L'ordre des athées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: