Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT!!! Vita de Jésus Christ

Aller en bas 
+4
Similibibi
Trufaldini
leto2
Lorgol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 16:24

Bon, visiblement, ils ne veulent pas d'un Jésus fils de l'homme qui laisserait penser qu'il put être fils de Dieu.

Ils veulent un jésus:
Citation :
Il est messie, guide et miroir de la divinité.

Que comprendre, comment interpréter cela.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 17:03

Messie = annoncé
guide = guide spirituel
miroir de la divinité = à l'image de Dieu, ou dans lequel les hommes peuvent voir le reflet de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:01

Dans la même optique:

Citation :
Chapitre 3,

Jésus passa donc son enfance dans le village de Nazareth où il fut élevé par son père Joseph charpentier, et sa mère Marie. Jésus aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, là, il regardait Joseph travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Jésus dit :
" Ce bois que tu rabote et que tu coupe pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferais de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Marie préparait un repas en mélangeant du pain rassis à du maïs et du lait, le tout bouilli dans une jarre.

Jésus dit :
" Ce plat que tu prépare, ces aliments que tu mêle et que tu mélange sont à l’image des peuples. Car ceux-ci doivent se mêler pour s’entendre et dégager ce parfum de bonheur. "

Jésus aimait se promener dans la campagne et les déserts, passer du temps au milieu de la nature, en admirant la beauté de la création. Il foulait les herbes hautes, et usait ses sandales dans la poussière des dunes. Il s’engageait dans les sentiers, grimpait sur les montagnes et contemplait le monde dont il admirait l’harmonie et l’agencement des éléments.

C’est ainsi qu’il passa son enfance, et qu’il grandit, au milieu de gens qu’il aimait.

Chapitre 4,

Ayant atteint l’âge d’homme, Jésus décida de quitter ses parents pour parcourir le monde et aider son prochain. Il partait avec des idées mûres sur les préceptes d’Aristote et le message de Dieu.

Ayant fait ses adieux à ses parents, il se dirigea vers le Jourdain. Il avait entendu qu’un homme, qui se nommait Jean-Baptiste, y baptisait les pêcheurs, en prêchant la repentance. Tout le monde venait vers lui pour se confesser, faute de prêtres dans les villes, et tous inclinaient la tête devant cet homme de beaucoup de foi, qui était toujours vêtu de haillon.

Jésus atteint bientôt le Jourdain, et y découvrit Jean-Baptiste. Celui-ci le baptisa, le plongeant dans l’eau du Jourdain. Et Jean-Baptiste disait à l’assemblée : " Voici Jésus de Nazareth, qui vient pour nous sauver de nos pêchés. Ecoutez le, car il est plus grand que moi, et viens selon la prophétie. "

Alors, soudain, une colombe descendit des nuages, et vint se placer au dessus de Jésus. Et les cieux s’éclaircirent, les sombres nuages découvrant un soleil radieux dont la lumière inonda bientôt la vallée.

Alors, la foule fut saisie d’une grande surprise, car les temps étaient durs, et chacun attendaient la venue d’un messie. Ce jour là, beaucoup rentrèrent chez eux en disant : " Jésus Christ, notre sauveur, est arrivé, comme il est dit dans la prophétie d’Aristote. "

Alors, Jésus sortit des flots, et, son bâton en main, il reprit le chemin.

Maintenant baptisé, Jésus ressentait le besoin de se retirer pour se recueillir. Aussi, il s’isola du monde en pénétrant dans le désert. Sa retraite spirituelle dura quarante jours.

Chapitre 5,

Jésus marchait dans les dunes depuis plusieurs jours déjà, buvant l’eau de son outre et mangeant les sauterelles venues du sable, lorsque fatigué, l’envie lui prit de s’étendre de tout son long et de ne plus bouger. Il lui semblait qu’une force mystérieuse lui disait :

" Arrête toi, Jésus, fils de Joseph, car tu es fatigué. Si tu voulais, tu pourrais rebrousser chemin et rentrer chez toi sans t’épuiser. "

Jésus répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, mauvais esprit, qui veut me perdre dans la paresse, je continuerais car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! "

Et la tentation de se reposer se dissipa en cet instant.

Alors, comme Jésus jeûnait depuis des jours, il avait de plus en plus faim. Il sentait son ventre lui faire mal, et monter en lui l’envie d’ouvrir les dernières provisions qui lui restait dans son sac en peau de mouton. Une force mystérieuse semblait lui dire :

" Ouvre ton sac, Jésus, fils de Joseph, car tu as faim. Mange donc cette viande et ce pain qui t’attendent… tu pourra toujours te réserver les sauterelles pour plus tard. "

Jésus répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, esprit malin, qui veut me perdre dans la gourmandise. Je n’ouvrirais pas mon sac car le monde appartient à ceux qui savent endurer la faim. "

Alors, comme Jésus se trouvait au beau milieu du désert, il était fatigué, il avait faim et son corps lui faisait mal. Soudain, en fixant l’horizon devant lui, il eut l’impression de voir une oasis. C’était un petit lac entouré de buissons verts. L’oasis était encore loin mais des cris d’allégresse semblaient s’en échapper. Jésus reconnut bientôt des silhouettes féminines, nues, se baignant dans cette pièce d’eau. Une voie lui dit :

" Qu’attend tu, Jésus, fils de Joseph, pour les rejoindre ? Ne les entend tu pas ? ces belles femmes qui t’appellent ? Elles sont toutes à toi ! et belles, en plus, mazette ! "

Jésus répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, esprit du vice, qui veut me perdre dans la luxure. Je ne détournerais point ma route, car aussi vrai que je te le dis, cette oasis et ces femmes vont disparaître de ma vue. "

Et en effet, bientôt, l’image de l’oasis se dissipa, laissant à Jésus la vision d’un désert étendu jusqu’à l’horizon et irradié par le soleil.

Alors, comme Jésus continuait à marcher, sans regarder derrière, il vit soudain devant lui l’image d’une grande ville. Cette cité était magnifique, les tours et les murailles ne cachaient pas sa richesse et les maisons, ornées d’ors et de pierreries, semblaient briller de mille feux. Un dôme dépassait, qui devait être celui du palais du maire. Une voie dit à Jésus :

" Vois cette belle ville, et contemple sa richesse ! Si tu voulais, tu pourrais en devenir le maire, avec les talents que tu possède. Car en vérité, tu as été capable de jeûner durant toutes ces journées, ainsi que de résister à la fatigue et aux femmes ; ta force de caractère pourrait t’emmener très haut ! "

Alors Jésus lui répondit, sans se mettre en colère :
" Va t’en, Esprit malin, qui veut me perdre dans l’orgueil, l’envie et l’avarice. Je résisterais aussi à ces pêchés là, car il est petit, celui qui cède à ses pulsions. "

Aussitôt, la mauvaise pensée disparut, laissant Jésus aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours.


Chapitre 5,

En ces temps là, l’Eglise Aristotélicienne était en crise. Les habitants du pays détournaient de plus en plus leurs regards de l’Eglise et vivaient dans un état de pêché permanent.

Tandis que les rares prêtres essayaient de rassembler les hommes de bonne volonté, beaucoup se vautraient dans le stupre et la fornication. Cette vie de plaisir venait s’ajouter à la crise d’identité des croyants, qui ne comprenaient plus le message d’Aristote et préféraient souvent l’individualisme à la communion et à la communication.

Beaucoup d’âmes égarées voulaient se tourner vers leur guide spirituel, le grand prêtre du pays, le chef de tout les prêtres, mais celui-ci leur opposait un silence total.
C’était un homme avare de mots, qui répondait à chaque questions, laconique ;
" N’ayez pas peur, ouvrez vos bras à Aristote. "

Jésus, après son épreuve dans le désert, était redescendu dans la civilisation, et prêchait la bonne nouvelle et le message d’Aristote sur les places des villages. Il disait :
" Repentez vous ! Confessez vous de vos pêchés, car le Très Haut n’aime pas voir le vice envahir la cité des Hommes. "

Plusieurs personnes écoutaient son discours. Deux d’entre eux, des pêcheurs, Simon et André, son frère, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent :

" Maître, tes paroles sont si justes, enseigne nous le message d’Aristote ! "

Alors, Jésus leur répondit :

" Abandonnez vos biens, vos filets et suivez moi, je vous ferais pêcheurs d’hommes. Sachez le, je vous enseignerais la sagesse d’Aristote et le message de Dieu. "

Un peu plus loin, deux autres hommes, Jacques et Jean vinrent parler à Jésus :

" Maître, nous voudrions nous aussi parcourir les chemins avec toi pour découvrir les vrais valeurs de notre Eglise. "

Jésus les accepta et tous se mirent en route en direction de la grande basilique. Celle dans laquelle résidait le chef de tout les prêtres. L’homme dormait d’un sommeil profond devant une assemblée ébahie qui guettait le moindre mouvement de ses paupière ou de ses narines, attendant la cérémonie de son petit levé.

Jésus, accompagné de ses quatre compagnons, entra dans la salle et déclara :
" Toi, homme de peu de foi, qu’attend tu pour t’occuper des aspirations des croyants ? Que ne répond tu pas à leurs angoisse ? "
Jésus se tourna vers ses disciples, et dit :
" Sachez-le : Cette homme représente le vice infiltré en plein cœur du temple de Dieu. Il est à votre image, mes amis, qui dans vos cœurs de créatures de Dieu, connaissez aussi tous le péché.
Voyez vous, celui qui ne bouge pas le petit doigt, celui là ne mérite pas d’être roi.
Et toi, roi des croyants, que fait-tu ? ne vois-tu pas ton Eglise qui s’effondre ? N’entend-tu pas les cris des âmes, qui, hors de ton palais, s’époumonent à t’appeler à l’aide ? "

Réveillé par la voix de Jésus, le grand prêtre, avare de mots, mais qui ne les mâchait pas, se leva, et dit :

" Mais pour qui il se prend ce mec ? Non mais si t’es pas content tu te casse, mon grand ! Faudrait voir à pas commencer à trop me casser mes saintes burnes ! "

A ces mots, Jésus se retourna vers ses disciples, et leur dit :

" En vérité, je vous le dit ; il vaut mieux entendre ça que d’être sourd ! Cet homme tombe dans les excès dénoncés par Aristote, il reste silencieux la plupart du temps, et quand il se réveille, c’est pour trop parler ; il ne connaît pas la vertu de tempérance. "
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 19:40

Jusqu'à la fin je me disais que je n'aurais rien à redire... Mais je dois avouer que le coup des saintes burnes mon cher frère, vous m'avez achevé là Razz Razz Razz Razz

Vous allez vraiment proposer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:10

Laughing Oui et non, en fait je sais que le texte contient de nombreuses imperfections. C'est un premier jet, ils en sont conscient au St Office, alors pourquoi ne pas insérer des petites piques contre Eugène? ça soulage.

Savez vous que c'est ce qu'il a dit à Illinda en novembre dernier lorsqu'elle lui reprochait de tout changer?
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:17

Very Happy Very Happy Very Happy
Sulfureuse, ta Vita, Trutru !
Je corrige les fautes sans changer un mot !
Mais j'aimerais avoir l'avis de notre très sage Lorgol là-dessus, ainsi que celui de nos frères diplomates ...


Trufaldini a écrit:
Dans la même optique:

Citation :
Chapitre 3,

Jésus passa donc son enfance dans le village de Nazareth où il fut élevé par son père Joseph, charpentier, et sa mère Marie. Jésus aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, là, il regardait Joseph travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Jésus dit :
" Ce bois que tu rabotes et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferai de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Marie préparait un repas en mélangeant du pain rassis à du maïs et du lait, le tout bouilli dans une jarre.

Jésus dit :
" Ce plat que tu prépares, ces aliments que tu mêles et que tu mélanges sont à l’image des peuples. Car ceux-ci doivent se mêler pour s’entendre et dégager ce parfum de bonheur. "

Jésus aimait se promener dans la campagne et les déserts, passer du temps au milieu de la nature, en admirant la beauté de la création. Il foulait les herbes hautes, et usait ses sandales dans la poussière des dunes. Il s’engageait dans les sentiers, grimpait sur les montagnes et contemplait le monde dont il admirait l’harmonie et l’agencement des éléments.

C’est ainsi qu’il passa son enfance, et qu’il grandit, au milieu de gens qu’il aimait.

Chapitre 4,

Ayant atteint l’âge d’homme, Jésus décida de quitter ses parents pour parcourir le monde et aider son prochain. Il partait avec des idées mûres sur les préceptes d’Aristote et le message de Dieu.

Ayant fait ses adieux à ses parents, il se dirigea vers le Jourdain. Il avait entendu qu’un homme, qui se nommait Jean-Baptiste, y baptisait les pécheurs, en prêchant la repentance. Tout le monde venait vers lui pour se confesser, faute de prêtres dans les villes, et tous inclinaient la tête devant cet homme de beaucoup de foi, qui était toujours vêtu de haillons.

Jésus atteignit bientôt le Jourdain, et y découvrit Jean-Baptiste. Celui-ci le baptisa, le plongeant dans l’eau du Jourdain. Et Jean-Baptiste disait à l’assemblée : " Voici Jésus de Nazareth, qui vient pour nous sauver de nos péchés. Ecoutez le, car il est plus grand que moi, et vient selon la prophétie. "

Alors, soudain, une colombe descendit des nuages, et vint se placer au dessus de Jésus. Et les cieux s’éclaircirent, les sombres nuages découvrant un soleil radieux dont la lumière inonda bientôt la vallée.

Alors, la foule fut saisie d’une grande surprise, car les temps étaient durs, et chacun attendait la venue d’un messie. Ce jour là, beaucoup rentrèrent chez eux en disant : " Jésus Christ, notre sauveur, est arrivé, comme il est dit dans la prophétie d’Aristote. "

Alors, Jésus sortit des flots, et, son bâton en main, il reprit le chemin.

Maintenant baptisé, Jésus ressentait le besoin de se retirer pour se recueillir. Aussi, il s’isola du monde en pénétrant dans le désert. Sa retraite spirituelle dura quarante jours.

Chapitre 5,

Jésus marchait dans les dunes depuis plusieurs jours déjà, buvant l’eau de son outre et mangeant les sauterelles venues du sable, lorsque fatigué, l’envie lui prit de s’étendre de tout son long et de ne plus bouger. Il lui semblait qu’une force mystérieuse lui disait :

" Arrête toi, Jésus, fils de Joseph, car tu es fatigué. Si tu voulais, tu pourrais rebrousser chemin et rentrer chez toi sans t’épuiser. "

Jésus répondit, sans se mettre en colère : " Va t'en, mauvais esprit, qui veut me perdre dans la paresse, je continuerai car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! "

Et la tentation de se reposer se dissipa en cet instant.

Alors, comme Jésus jeûnait depuis des jours, il avait de plus en plus faim. Il sentait son ventre lui faire mal, et montait en lui l’envie d’ouvrir les dernières provisions qui lui restaient dans son sac en peau de mouton. Une force mystérieuse semblait lui dire :

" Ouvre ton sac, Jésus, fils de Joseph, car tu as faim. Mange donc cette viande et ce pain qui t’attendent… tu pourras toujours te réserver les sauterelles pour plus tard. "

Jésus répondit, sans se mettre en colère : " Va t'en, esprit malin, qui veut me perdre dans la gourmandise. Je n’ouvrirai pas mon sac car le monde appartient à ceux qui savent endurer la faim. "

Alors, comme Jésus se trouvait au beau milieu du désert, il était fatigué, il avait faim et son corps lui faisait mal. Soudain, en fixant l’horizon devant lui, il eut l’impression de voir une oasis. C’était un petit lac entouré de buissons verts. L’oasis était encore loin mais des cris d’allégresse semblaient s’en échapper. Jésus reconnut bientôt des silhouettes féminines, nues, se baignant dans cette pièce d’eau. Une voix lui dit :

" Qu’attend-tu, Jésus, fils de Joseph, pour les rejoindre ? Ne les entend tu pas ? Ces belles femmes qui t’appellent ? Elles sont toutes à toi ! Et belles, en plus, mazette ! "

Jésus répondit, sans se mettre en colère : " Va t’en, esprit du vice, qui veut me perdre dans la luxure. Je ne détournerai point ma route, car aussi vrai que je te le dis, cette oasis et ces femmes vont disparaître de ma vue. "

Et en effet, bientôt, l’image de l’oasis se dissipa, laissant à Jésus la vision d’un désert étendu jusqu’à l’horizon et irradié par le soleil.

Alors, comme Jésus continuait à marcher, sans regarder derrière, il vit soudain devant lui l’image d’une grande ville. Cette cité était magnifique, les tours et les murailles ne cachaient pas sa richesse et les maisons, ornées d’ors et de pierreries, semblaient briller de mille feux. Un dôme dépassait, qui devait être celui du palais du maire. Une voie dit à Jésus :

" Vois cette belle ville, et contemple sa richesse ! Si tu voulais, tu pourrais en devenir le maire, avec les talents que tu possèdes. Car en vérité, tu as été capable de jeûner durant toutes ces journées, ainsi que de résister à la fatigue et aux femmes ; ta force de caractère pourrait t’emmener très haut ! "

Alors Jésus lui répondit, sans se mettre en colère :
" Va t’en, Esprit malin, qui veut me perdre dans l’orgueil, l’envie et l’avarice. Je résisterai aussi à ces péchés-là, car il est petit, celui qui cède à ses pulsions. "

Aussitôt, la mauvaise pensée disparut, laissant Jésus aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours.


Chapitre 5,

En ces temps là, l’Eglise Aristotélicienne était en crise. Les habitants du pays détournaient de plus en plus leurs regards de l’Eglise et vivaient dans un état de péché permanent.

Tandis que les rares prêtres essayaient de rassembler les hommes de bonne volonté, beaucoup se vautraient dans le stupre et la fornication. Cette vie de plaisir venait s’ajouter à la crise d’identité des croyants, qui ne comprenaient plus le message d’Aristote et préféraient souvent l’individualisme à la communion et à la communication.

Beaucoup d’âmes égarées voulaient se tourner vers leur guide spirituel, le grand prêtre du pays, le chef de tout les prêtres, mais celui-ci leur opposait un silence total.
C’était un homme avare de mots, qui répondait à chaque question, laconique ;
" N’ayez pas peur, ouvrez vos bras à Aristote. "

Jésus, après son épreuve dans le désert, était redescendu dans la civilisation, et prêchait la bonne nouvelle et le message d’Aristote sur les places des villages. Il disait :
" Repentez vous ! Confessez vous de vos péchés, car le Très Haut n’aime pas voir le vice envahir la cité des Hommes. "

Plusieurs personnes écoutaient son discours. Deux d’entre eux, des pêcheurs, Simon et André, son frère, s’approchèrent de Jésus, et lui dirent :

" Maître, tes paroles sont si justes, enseigne nous le message d’Aristote ! "

Alors, Jésus leur répondit :

" Abandonnez vos biens, vos filets et suivez moi, je vous ferai pêcheurs d’hommes. Sachez le, je vous enseignerai la sagesse d’Aristote et le message de Dieu. "

Un peu plus loin, deux autres hommes, Jacques et Jean vinrent parler à Jésus :

" Maître, nous voudrions nous aussi parcourir les chemins avec toi pour découvrir les vrais valeurs de notre Eglise. "

Jésus les accepta et tous se mirent en route en direction de la grande basilique. Celle dans laquelle résidait le chef de tout les prêtres. L’homme dormait d’un sommeil profond devant une assemblée ébahie qui guettait le moindre mouvement de ses paupière ou de ses narines, attendant la cérémonie de son petit lever.

Jésus, accompagné de ses quatre compagnons, entra dans la salle et déclara :
" Toi, homme de peu de foi, qu’attend tu pour t’occuper des aspirations des croyants ? Que ne répond tu pas à leurs angoisse ? "
Jésus se tourna vers ses disciples, et dit :
" Sachez-le : Cette homme représente le vice infiltré en plein cœur du temple de Dieu. Il est à votre image, mes amis, qui dans vos cœurs de créatures de Dieu, connaissez aussi tous le péché.
Voyez vous, celui qui ne bouge pas le petit doigt, celui là ne mérite pas d’être roi.
Et toi, roi des croyants, que fais-tu ? Ne vois-tu pas ton Eglise qui s’effondre ? N’entend-tu pas les cris des âmes, qui, hors de ton palais, s’époumonent à t’appeler à l’aide ? "

Réveillé par la voix de Jésus, le grand prêtre, avare de mots, mais qui ne les mâchait pas, se leva, et dit :

" Mais pour qui il se prend ce mec ? Non mais si t’es pas content tu te casse, mon grand ! Faudrait voir à pas commencer à trop me casser mes saintes burnes ! "

A ces mots, Jésus se retourna vers ses disciples, et leur dit :

" En vérité, je vous le dit ; il vaut mieux entendre ça que d’être sourd ! Cet homme tombe dans les excès dénoncés par Aristote, il reste silencieux la plupart du temps, et quand il se réveille, c’est pour trop parler ; il ne connaît pas la vertu de tempérance. "
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:20

Je confirme, pour les saintes burnes : c'était quasiment les premiers mots d'Eugène V
Shoking ! Shocked
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:30

Et ainsi la prophétie se réalisa. Twisted Evil

Merci pour la version corrigée, j'avoue que je devrais me relire.
Je dirais au St Office que les versions corrigées se trouvent en nos mûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:49

Il a vraiment dit ça? Sacré nom d'une pipe en bois! Faut oser quand même! Dommage que le pape IRL ne nous fasse pas de telles interventions Razz

Pour ce qui est des différents chapitres, je ne vois pas d'objection. Mais nous allons vite devoir nous poser la question de savoir si nous devons mettre en avant le message de Jésus ou ses actions. A moins que nous rééditions l'ensemble des évangiles, ce qui me semble un peu hors de portée. Non?
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 20:59

Tout est message dans la vie du Christ.
Ses paroles comme ses actions.
Rééditer les évangiles ? Ma foi ! Trufaldini semble bien parti ! Bien que ces évangiles à la Trutru sentent fort la poudre et risquent de nous exploser à la figure lorsque le possesseur des saintes burnes se réveillera ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 21:07

Nico et les autres sont catégorique: Il faut réécrire et adapter.

Alors j'essaie d'être le premier et de concéder les détails pour garder l'essentiel. Si ces évangiles nous explosent à la figure, alors j'en prendrais l'entière responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 21:15

Ami, tu n'es pas seul
Regardes autour de toi :
Nous sommes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 22:26

Merci, je me sais entouré, et je suis content d'être soutenu.

Pour vous rassurer, les derniers chapitres n'ont pas l'air d'émouvoir grand monde au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 22:52

Il va de soi que ce que vous proposez, vous ne serez pas seul à assumer les conséquences. Nous sommes tous thomistes et nous ferons face ensemble à ce possesseur des saintes siamoises Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyLun 17 Avr - 23:54

Comptez sur moi pour défendre ça à la Curie Very Happy

Et désolé de ne pas pouvoir aider (mes connaissances de la vie du Christ IRL se limite à sa naissance dans la bergerie, sa mort sur une croix, et entre, je sais qu'il a precher et jeuner un peu ...)

Sinon, quelque chose qui me chagrine, c'est la mention des Halles et Gargottes, je vois pas trop ce que ca fait la ...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 0:19

Merci cher frère,

Pour les halles et les gargottes, frère nico veut qu'il y ai des références au RR, alors j'en ai mis, mais c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 0:27

Je ne comprendrais jamais nico...

Des refferences aux RRs ? Alors qu'on ecrit des textes relatants des faits de mille cinq cents ans anterieurs ???

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 90
Localisation : Mayenne (Maine)
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 2:22

Mes chers frères et soeurs,

La quantité de travail à l'Ordre des Templiers m'empêche de participer à cette partie, pourtant passionnante. Mais je suis tout cela d'un oeil attentif. Et je sais qu'il y a ici de nombreux frères de l'Ordre Templier qui font un excellent lien entre nous.

Tout cela pour vous dire également, que je soutiens totalement votre texte, et qu'en cas de problème (mais ne parlons pas de malheur), j'appuyerai au Vatican autant que je le pourrai la position Thomiste.

Votre dévoué frère,
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 13:05

Toutes mes félicitations! Admirable travail.. Je suis déçu de ne pouvoir y participer davantage (hrp/en vacances irl).. C'est excellent, vraiment excellent.. Soumettez le au Vatican, je crois qu'on va bien rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:15

Merci chers frères. En effet, on pourrait s'amuser un peu, même si la tendence générale du dogme m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:40

Et bien nous sommes considérés pratiquement comme des dissidents à vouloir préserver Jésus. Ils s'entêtent à faire de la philosphie une religion. Ils sont décidément irrécupérables, heureusement nous sommes là! Enfin bon, comme le dit Trufaldini, autant prendre ça avec humour et tenter de nous imposer, au maximum. De toute façon nous sommes minoritaires, donc on va devoir batailler sur chacune de nos convictions, autant montrer qu'on peut être drole, ça donnera une image moins terne à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:42

Elle m'inquiète également, et j'avoue que, comme notre Recteur, je commence à émettre des réserves quant à mon avenir au sein de l'Eglise Aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:44

Et pour reprendre Similibibi, nous sommes la preuve qu'on peut avoir la Foi et ne pas être contristés, et savoir rire et aimer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Lescure

Lescure


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:23

Je suis resté silencieux jusqu'ici faute de temps...
Mais je soutiens totalement votre vita et vos positions. Je vais m'y mettre tout de suite au St Office, et j'espère que mon poid permettra de régler cela pour le bonheur de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 14:53

Merci de votre soutien votre éminence, il est le bienvenu pour ces heures troubles de nos convictions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! Vita de Jésus Christ   URGENT!!! Vita de Jésus Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! Vita de Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent et Important: La question du Christ
» nature du christ
» Il est temps de savoir
» Citations de Jésus
» URGENT: L'ordre des athées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: