Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT: L'ordre des athées

Aller en bas 
+3
karel
katsuragi
Lovian
7 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 19 Fév - 14:31

L'Ordre des athées vient de naitre.

Je propose de nommer un comission de 3 ou 5 amabbassadeur pour aller parlementer et voir de quelles facon l'Eglise peut vivre en Harmonie avec cette rdre.

Il serait interessant que la comission soient formé des ce soir.

Je me propose d'ailleur d'en faire partie mais comprendrait que je ne sois pas assez anciens.

Cela nous permettrait d'être connues et de montrer enfin un visage de paix. Et de plus, nous empecherions l'inquisition de venir y mettre ses grosses pattes bien taché. Et s nous allons vite, nous bloquons l'inquisition

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
katsuragi

katsuragi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 19 Fév - 22:02

En effet, je viens de m'apercevoir de la présence de cet ordre. Envoyer des ambassadeurs pour parlementer peut être une bonne idée, mais il faut tout de fois faire attention qu'ils ne le prennent pas comme une aggression envers leur ordre. Nous voulons trouver une entente et non semer la discorde entre nous et les autres ordres. Il fadrait donc des personnes assez expérimenté pour cela, et je pense que les "anciens" se connaissent assez pour pouvoir désigner les personnes aptes à cette tache.

Amicalement,
Katsuragi
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 19 Fév - 22:50

Bien sur aucune provocatio n'est de mise. Le but est juste de preparer le terrain. Ceci pour éviter que l'inquisition viennent imposer le dogme et crée des dégats irréparables.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 19 Fév - 23:10

L'ordres des athées renaît en rélaité, il est présent depuis quelques temps déjà.

Il vient par ailleurs de se doter d'un nouveau représentant qui s'est afiché au Vatican, ICI.

Certains thomistes s'y sont déjà rendu, ce dont on ne peut que se féliciter.

Pour ma part je serais ravi de voir l'Inquisition s'agiter utilement pour une fois... Quoi de plus joli qu'un bûcher d'impie !

Mais les propositions de nos nouveaux frères, que je suis très heureux de voir s'impliquer, méritent d'être examinées et d'être débattues.

Celles-ci nous rappellent l'une des vocations premières de notre Congrégation, à savoir la médiation politique et religieuse.

De plus cela ne peut qu'être bénéfique à l'image de tolérance et de tempérance qui est la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 19 Fév - 23:32

La seule chose est qu'un comission doit être nommé au plus vite.

De toute facon, je reste comme Himériu opposer à l'inquisition et j'aimerais avant leur demander modération.

Pour cela je réitère la demande de régir dans les plus bref délais. -24h00.
Car a mon sovenir ce qui a permis à la congrégation de se placer en tant qu'ordre en moins d'une semaine, c'etait sa rapidité de choix avec des décision prise toutres les 24h.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 19 Fév - 23:52

si vous cherchez des ambassadeurs, je m'y propose
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyLun 20 Fév - 0:25

Je suis partant aussi. Il ne reste plus qu'un seul volontaire.
Et si karel accepte nous partons

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyLun 20 Fév - 1:33

Et bien...

Ces décisions sont en temps normal soumises au vote du chapitre.

Mais nos soeurs et frères ont de lourdes charges en ce moments et je prends sur moi de vous déléguer auprès de l'ordre des athées. La rapidité de décision, qui a permis à la Congrégation d'être ce qu'elle est, doit être retrouvée.

Je prends donc sur moi et vous délégue comme émissaires auprès de l'ordre des athées, dans le cadre de ma mission de représentation.

Cela permettra aux jeunes frères que vous êtes de vous aguerrir, même si Lovian me semble -étrangement Wink- assez expérimenté pour assurer cette mission.
Cela vous permettra également de faire vos preuves entant que thomistes.

Mais attention, cette mission se doit d'être clairement définie, il ne s'agit pas de tendre une main vers les athées afin de les aider à s'intégrer dans le paysage spirituel de notre Royaume. Il s'agit de récolter suffisamment d'informations pour nous poser en interlocuteurs privilégiés, mais aussi et surtout nous poser en force de paix au cas où l'Inquisition souhaiterait intervenir et face de nouveau des dégâts...

Je vous fais confiance mes frères.

Que votre mission soit bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyLun 20 Fév - 21:01

Je vous remercie et prends note des devoirs qui m'incombe je tacherais de ne pas m'éloigner de ma voie.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
IstvanDeHongrie

IstvanDeHongrie


Nombre de messages : 23
Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyMer 22 Fév - 12:30

J'ai une petite info si vous voulez. Caracala était l'ancien chef de l'ordre cest lui qui la créé je crois d'ailleur. Maintenant cest Truth, qui reconstruit l'église d'angouleme qu'il a bruler, ivre. Il a finit aujourd hui sa peine et part pour alais des que possible. Je ne sais pas si cela pourra vous aider. J'avais deja pris contact avec lui a titre personnel dans sa prison mais vu qu'il par pour alais, je ne le verrai plus de sitot...
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyVen 24 Fév - 17:54

Je suis là mon brave Istvan. Je suis moi aussi pour une coexistence pacifique, et suis pret à tout pour que l'on s'entende le mieux possible.
Disposé à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyVen 24 Fév - 20:10

Les questions n'auront pas lieu ici.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyVen 24 Fév - 20:24

elle auront lieu ou?
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyVen 24 Fév - 21:16

plus tard je pense, je me mets en retraite pour la semaine, mais je reviens aussitot après. je suis enchanté de faiire votre connaissance messieurs, vous m'avez l'air très ouverts au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptySam 25 Fév - 12:54

Le Christ a toujours prôné le principe de tolérance ...
Revenir en haut Aller en bas
IstvanDeHongrie

IstvanDeHongrie


Nombre de messages : 23
Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyDim 26 Fév - 22:44

bonjour Truth, viens tu enfin acceuillir l'Amour de Dieu en ton ame? ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Truth

Truth


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2006

URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées EmptyMar 7 Mar - 22:03

si je me convertissais, tu le saurais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT: L'ordre des athées Empty
MessageSujet: Re: URGENT: L'ordre des athées   URGENT: L'ordre des athées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT: L'ordre des athées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des athées
» Il est temps de savoir
» URGENT!!! Vita de Jésus Christ
» Urgent et Important: La question du Christ
» [Assez Urgent]Candidature au Cardinalat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office des Archivistes :: Cabinet des Frères archivistes :: Les Archives de la Congrégation-
Sauter vers: