Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] L'inquistion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptyMer 5 Avr - 23:56

Je voudrais savoir comment se prononce l'actuelle chapitre face à l'inquisition?

Car apparament, il ya du pour et du contre.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptySam 8 Avr - 15:57

je ne sais pas, je pense que je suis pour et contre car cela dépend de ce qu'il font si il veulent tuer tous les non croyants je suis contre mais si il veulent tuer les ordres anti croyants je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptyJeu 13 Avr - 1:03

Il y a à Marseille un très grand Inquisiteur, Pater San Giovanni, qui d'ailleurs est devenu Cardinal (après s'être suicidé Wink )
Il est doux comme un agneau ! S'il sont tous comme ça .... Very Happy
Sérieusement, tant que l'Inquisition nous laisse vivre tranquillou notre foi , et qu'ils ne font pas plus de vagues que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptyJeu 13 Avr - 15:58

Pour moi l'inquisition devrait se limiter à "punir" les mauvais fidèles et ceux qui brûlent ou attentent sérieusement au pouvoir de l'Eglise. Le tout est de fixer la limite de cette atteinte, mais jene suis pas pour qu'ils interviennent dans les affaires des "athées confirmés".

Je suis un fervent défenseur de la non violence, et c'est convaincu du primat du prêche sur la violence que je discute allègrement avec les athées.

L'inquisition souffre d'une image qui n'est pas ce qu'elle est réellement, il lui faut se faire silencieuse en ce moment, avec les poblèmes en Languedoc notamment, ou à la première occasion on hue l'Inquisition et où on la dénonce sans réelle preuve.

Tant que l'Inquisition ne sera pas "codée", elle ne fera que nous faire haïr, nous clercs, par une grande partie de la population. A nous donc de montrer ce qu'est vraiment l'Inquisition, et à l'Inquisition de se montrer un peu plus discrète en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptyLun 17 Avr - 20:57

L'inquisition, c'est pas un truc IRL de l'Eglise catholique; je croyais que l'on faisait de l'aristotélisme Laughing Bon, ok, je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptyLun 17 Avr - 21:03

C'est exact. L'inquisition n'est pas du tout dans le RP des Royaumes. Ils vont avoir du mal à s'immiscer dans l'Aristotélisme.
Alors que notre grand Karel, assisté de Lorgol et de vous, Jerem, a réussi à glisser notre foi dans le Christ dans l'Aristotélisme, et en douceur, s'il vous plait ! Du grand art ..
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion EmptyMer 19 Avr - 19:46

Personnelement, moi je vois l'inquistion comme un tribunal interne à l'Eglise. Et elle ne doit pas toucher au reste des RRs.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] L'inquistion Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'inquistion   [Débat] L'inquistion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'inquistion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat 2]Les grades de la congrégation
» [Débat 3]Récompense et médailler
» [Débat 4]Les pouvoirs du Recteur
» [Débat 5]Les pouvoirs du chapitre
» [Débat 6] Comment recruter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: