Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Débat 2]Les grades de la congrégation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptySam 4 Mar - 2:04

Voilà, alors comme l'autre, on n'oublie pas le résumé, et on y va.

La question est : doit-on ajouter de nouveaux grades ?
Puis, quels sont les statuts thomiste, Laïcs, clerc, mais aussi pourquoi pas ambassadeur (avec grade),... ?


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 22:59

Mes frères
Il devient de plus en plus évident que vos qualités intellectuelles sont nettement supérieures aux miennes.
Parce que le résumé est pour moi quasi un casse-tête chinois. Je ne sais même pas où me situer, c'est vous dire !
Alors, s'il vous plait, n'en rajoutez plus, pensez aux gens comme moi, et on est quand même assez nombreux, ne les rebutez pas trop par trop de complexité.
Il est vrai que la solide structuration que vous êtes en train de construire ne peut que rendre notre Congrégation plus solide, plus durable dans le temps, et j'approuve ce que vous faites.
J'espère que vous m'aiderez à me retrouver dans ce labyrinthe.
Pour le peu que j'ai compris, en tant que membre du Chapître je suis niveau trois et directeur d'office , c'est ça ?
Et un niveau trois laïque est un engagé ? ( ça fait un peu militaire, engagé...)
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 23:06

Alors dame leto2 pas d'inquietude, je suis sur que les seuls qui ait tou lu et compris somme moi, truffaldini et lorgol.

Vous tous avez oeuvré à cette élabioration complexe.

Mais qu'un seul bureau à le devoir de tout comprendre, celui des réforme.

Chacun ayant sa tache n'aura à étudier que ses lois propres.

Donc pas d'inquietude si vous ne comprenez pas tout.

Ensuite, si vous voulez de plus ample explication envoyez moi un mp.

Pour les grades c'est pas encore entierment définie.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 23:10

Ne vous inquietez pas, ma cher soeur. En temps qu'un des "concepteurs" de ce schéma des rangs, je le comprend parfaitement, et en temps que frère probateur, je saurais l'expliquer à tous, et notamment les nouveaux venus.

Il est vrai qu'en revanche, je pense qu'il est inutile de rajouter des rangs ou des grades pour l'instant.

Pour en revenir à vous, soeur Leto, vous posez le problème de l'effet rétroactif de la réforme. Théoriquement, nous sommes tous niveau 1 dans la mesure ou nous n'avons rien fait de plus que signer le serment de la congrégation. Mais en pratique, beaucoup d'entre nous ont assez d'expérience et de pratique pour être au rang 3. Voici comment résoudre la chose: après écriture des voeux et des serments, dont je pourrais m'occuper, je propose à chaque Thomiste de se rendre dans une chapelle pour préter les serments qui nous mettrons en phase avec nos rangs.

Ensuite, ces serments et voeux pourront êtres mis dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 23:12

Je suis soeur du Chapître et je vais redevenir novice ?
Mouarf !
Chouette ! Je vais rajeunir !
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 23:14

NON NON? tu ne lis pas assez, tu est directrice des académies thomistes.

Ainsi membre du chapitre Wink.

Bien sur que tu garde ta place non mais,...

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 23:17

Laughing Laughing Laughing
Je retourne étudier .... study study study

A mon rythme ... Sleep drunken Sleep drunken

geek
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 23:18

Ce que je disais Leto, c'était juste pour la formalité. Nous sommes effectivements membres du chapitre, mais il faudra se mettre en rêgle avec la réforme en prononçant nos voeux, c'est une question de justice et d'exemples vis à vis des nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat 2]Les grades de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 2]Les grades de la congrégation   [Débat 2]Les grades de la congrégation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat 2]Les grades de la congrégation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation
» [Débat 6] Comment recruter
» [Débat 7] Le fonctionnement des bureaux
» [Débat 3]Récompense et médailler
» [Débat 4]Les pouvoirs du Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Conseil de réformation-
Sauter vers: