Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Débat 3]Récompense et médailler

Aller en bas 
+3
Lorgol
Trufaldini
Lovian
7 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 4 Mar - 2:08

Pas de résumé.

Doit-on utiliser un systeme de récompense et de médaille?

Si oui lesquels comment, pourquoi, ... ???

Lovian


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 4 Mar - 16:04

Qui voulez-vous récompenser exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 4 Mar - 17:55

Je suis pour ces médailles.

Ils faut que les gens méritants, qui fournissent un grand travail ici. Ou qui rendent un grand service soient récompensés. Mais il faut que cette récompence soit difficile à obtenir, pour qu'elle acquiert de la valeur aux yeux de tous.

Ce serait un moyen d'inciter les gens à venir sur le forum participer, un moyen de leur donner envie de s'investir.

Et puis, si on arrive à faire de cette médaille un emblème prestigieux, la preuve de qualités de l'individu qui la possède, alors elle pourra être sortie comme argument lors de la présentation d'un CV.

Je pense par exemple à quelqu'un de médaillé qui postulerait pour devenir Archevêque ou évêque; si il met dans sa fiche descriptive qu'il a obtenu la médaille Thomiste de XXX, cela donnera du poid à sa candidature. Une médaille qui gage de la qualité de celui qui la possède.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 16:22

C'est une excellente idée, cher frère... En tant que frère probateur, je vous charge de mettre en place un système de récompenses (et oui vous avez du boulot Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 21:24

Pour vous aider truffaldini, je prpose des idées.

Déjà divisé les médaille en deux types.

Celle qui sont des mérites juste congrégationiste:

Elles seront administrer par les directeurs de bureau. Et ce sera à la demande de ceux-ci, que le bureau de réforme amendera les lois pour creer les récompenses.

Celles qui sont des mérites au delà de la congrégation:
Elles seront prposé par un directeur de bureau. Et le chapitre votera si il est pour ou contre l'accord de médaille à X.

J'en propose deux (je pense qu'il n'en faut pas plus de trois):
-Une première de type prix nobel de la paix.
-Et une médaille de défenseur du dogme aristolicien thomiste.
C'est deux médailles, seront je pense déssiné, et mis soit sut lavatar ou dnas la signature.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 22:11

Bien, je me met au travail. Je vous fournirais mes projets bientôt. En revanche, pour le dessin des médailles, il faudra faire appel à quelqu'un d'autre car je n'ai pas de grandes qualités de graphistes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 22:48

Petites idées de mérites divers pour Trufaldini :
L'assiduité ? (suffirait de compter le nombre de posts)
L'originalité ? L'animation ?
Le travail fourni ?
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 22:53

je ne suis pas d'accord avec le premier point que vous proposez ma soeur.
Le nombre de messaeg varie avec le moments ou la personne s'est inscrits. il faudrait faire une moyenne sur X temps. non?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 22:58

Ne vous inquiétez pas, frère Titof, nous veillerons à l'équité.

Mais de toute façon, ces médailles seront aussi un mérite à l'ancienneté, elles seront décernées à ceux qui feront leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 23:03

Bien sûr ! qu'il faudrait faire une moyenne , Titof.
C'était une idée brut de pomme, il faut peaufiner, naturellement.
Mais une personne qui vient régulièrement, et qui écrit régulièrement (entendons-nous, je dis bien écrire, et non flooder) , devrait être reconnue.
Pas au bout de huit jours, bien entendu, la notion de temps reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyLun 6 Mar - 23:22

Pour les médailles, je ne suis pas un graphiste émerite mais je vais voir (rapidement pour une fois...) ce que je peux vous proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyMar 7 Mar - 0:45

Les médailles, c'est sans moi...

Je me suis déja cassé les dents sur celle du Temple....
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyMar 7 Mar - 1:01

Que voulez vous dire Abysmo? J'aimerais profiter de votre expérience! Very Happy

Dites moi juste, c'est d'un point de vue graphique que vous vous cassates les dent?
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyMar 7 Mar - 22:05

Voila ce que je propose, c'es un premier croquis.

[Débat 3]Récompense et médailler Image=mdaille8hy
Et ce coup-ci, c'est pour embellir l'avatar.

[Débat 3]Récompense et médailler Assasinmedaille2xb

Bon si quelqu'un peut m'expliquer comment virer le blanc ca serait sympa.

Sinon que pensez vous de l'idée.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyMar 7 Mar - 22:31

D'un côté je trouve cela très bien fait. J'ai l'impression de reconnaître notre croix thomiste au bout du ruban.

Mais de l'autre, le fait de mettre cette médaille sur l'avatar m'embète un peu, car cela ne va pas avec tout les avatars, L'avatar et la médaille peuvent ne pas bien se marrier ensemble.

On pourrait laisser le choix aux décorés de porter leur médaille dans la signature ou dans l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyMar 7 Mar - 23:10

Oui biens sur. Certaisnavatar comme celui d'Itsvan ne s'y prete pas.

Cependant avec un peu de travil, c'est daptable.

Oui la crois est bien thmiste voir même ECA (Avec un T à la place du ca, c ca:D peut le faire).

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptyMer 8 Mar - 10:17

Ca fait un peu médaillé de guerre, non ?
Je veux dire que ça ressemble à une médaille militaire.
Je pensais à un petit symbole rond que les médaillés auraient rajouté à leur signature...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 11 Mar - 1:12

Voici une ébauche de ce qui pourrait être la loi sur les décorations:

LES DECORATIONS THOMISTES


Des personnes habilitées à décerner les décorations:

Le recteur, le chapitre, et l’office de l’accueil et de l’orientation (en raison du suivi par celui-ci des Thomistes au cours de leur carrière) seront les organes ayant l’initiative de proposer une personne pour une décoration. Une fois cette personne proposée, des membres de l’Office de l’accueil et de l’Orientation seront chargés d’enquêter sur la personne en question pour recueillir les éléments qui pourront justifier sa décoration. Ces membres de l’orientation devront alors se mettre en rapport avec l’Office dont la personne proposée fait partie, et avec leur aide, mener l’enquête. Une fois celle ci terminée, les membres du Chapitre, auxquels on aura remis le dossier de l’enquête, votera pour ou contre la décoration de la personne proposée.

La proposition de la personne, l’enquête et le vote devront se faire de façon totalement secrète (dans le Grand conseil lors d’un frère Thomiste ne faisant pas partie du chapitre, et par message privé dans le cas contraire). La personne proposée pour être décorée ne doit pas être mise au courant et de même ne doit pas participer au vote.

Le recteur organise le vote, sauf si celui-ci est la personne proposée, auquel cas le probateur le remplace. De même, si le vote confirme la décoration de la personne proposée, l’un ou l’autre selon le cas se charge de rendre publique cette décision dans l’Hémicycle, et une cérémonie est ensuite prévue dans la chapelle afin de procéder à la décoration.

LES MEDAILLES :

La Croix du Mérite Thomiste

Cette décoration sera décernée aux Thomistes dont l’action au sein de la congrégation aura été jugée fondatrice, méritante, et qui auront fait preuve de fidélité, d’abnégation et de dévouement au Thomisme.
Les services rendus de façon ponctuelle ou constante seront ainsi récompensés.

Pour décerner cette médaille, on examinera la carrière du Thomiste au sein de la Congrégation :

- Son rôle, et la façon dont il le remplit.
- La fréquence de ses venues à l’Abbaye.
- La pertinence de ses interventions.
- Les services rendus.
- Les interventions du membre à l’extérieur de la congrégation seront prises en compte.


La Croix des offices Thomistes

D’une valeur légèrement inférieure à la précédente, cette médaille sera décernée aux membres Thomistes ayant particulièrement fait avancer l’Office dans lequel ils travaillent. Leurs apports seront mesurés par les membres de l’Office en question dont les critères seront l’assiduité au suivi de l’Office, le nombre et la pertinence des interventions, le volontarisme et l’efficacité de l’action.

La Croix d’honneur Thomiste

Cette croix pourra êtres décernée à deux titres.

A l’ancienneté : On se basera surtout sur le critère d’ancienneté du Thomiste. Celui ci, ayant montré de la fidélité depuis au moins 6 mois malgré les crises, de la bonne volonté, mais n’ayant jamais été décoré, pourra se voir remettre cette médaille.

Pour l’honorabilité : Cette mention sera réservée aux personnes qui ne sont pas Thomistes, ou qui ne le sont plus, mais qui se sont, par leurs bonnes actions répondant aux valeurs du Thomisme, montrés méritants, honorables, généreux, utiles, serviables, disponibles. Ces personnes seront alors invitées à l’Abbaye de Clermont pour recevoir, au cour d’une cérémonie, leur médaille.


Le décoré pourra ensuite insérer la médaille dans sa signature ou dans son avatar s’il le souhaite. Il sera aussi inscrit au registre des décorés.


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 11 Mar - 1:21

Merveilleux.

Lo'ffice de réforme se chargera de légifere vos propos sans en changer le sens.

ENCORE BRAVO


Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 11 Mar - 1:36

Parfait, frère Trufaldini... Encore un travail remarquable...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 11 Mar - 1:49

Pas mieux...
Tout bonnement parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 11 Mar - 3:41

Merci mes frères.

J'ai cependant repéré une coquille ou deux. Je voudrais aussi insister sur le fait que ces médailles ayant une grande valeur, il faut les donner avec une extrème parcimonie. Elles doivent êtres difficiles à acquérir pour que l'on en soit fier.


Il nous faut aussi dessiner ces 3 médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler EmptySam 11 Mar - 12:53

Alors la question va revenir.

Et même peut-être un précision possible.
La première est à choisir entre ce que j'ai proposé (que Leto2 nomme médaille de guerre) ou bien un simple médaillon.

En second, il est possible que ce médaillon serve à signer les lettres.

D'ailleurs, ne pourrait-on pas faire un tampon aux symbole thopmiste?

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat 3]Récompense et médailler Empty
MessageSujet: Re: [Débat 3]Récompense et médailler   [Débat 3]Récompense et médailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat 3]Récompense et médailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat 7] Le fonctionnement des bureaux
» [Débat 2]Les grades de la congrégation
» [Débat 4]Les pouvoirs du Recteur
» [Débat 5]Les pouvoirs du chapitre
» [Débat 6] Comment recruter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Conseil de réformation-
Sauter vers: