Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Patity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyLun 27 Mar - 0:21

Venez vous installer ici, Patity.

Nous allons converser quelque peu. Je vais vous poser quelques questions.

Tout d'abord, j'aimerais que vous vous présentiez de façon assez détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Patity

Patity


Nombre de messages : 14
Localisation : La trémouille
Date d'inscription : 21/03/2006

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMar 28 Mar - 2:34

*Patity entra, salua son interlocuteur et prit place sur un siège...*

Me prèsenter... Par où commencer?
Je me nomme Patity, épouse de Sire Karel. Je suis née et habite à la trémouille. J' y suis qu'une modeste cultivatrice de blé pour le moment. Ayant beaucoup de temps libre, je suis devenue tavernière pour rendre service à un ami. Cet emploi me permet d'apporter de l'aide aux vagabonds qui semblent perdu dans notre village et essaye de les orienter au mieux. Il me permet aussi de me tenir au courant de tous les événements du village et aussi du comté. C'est gràce à cet emploi que j'ai pu devenir journaliste dans le journal "la voix de la Trémouille" où là je peux assouvir mon vilain penchant pour la curiosité.
Je suis de nature conciliante, trouvant les conflits inutiles, aussi je veille à la bonne entente au sein de la taverne, n'hésitant pas à intervenir s'il le faut.
Et surtout, le but de ma vie est d'aider mon prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMar 28 Mar - 15:54

C'est très bien. Nul doute que vous serez une bonne Thomiste. Vos qualités nous serons très utiles.

Comme vous avez du visiiter les lieux, je vous pose à présent la question, même si je ne doute guère de la réponse: Êtes vous en accord avec les valeurs Thomistes qui sont celles de tolérance, d'ouverture, de tempérance, d'humilité. Jésus estil pour vous plus grand que Saint Aristote?

Nous sommes très attachés à nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patity

Patity


Nombre de messages : 14
Localisation : La trémouille
Date d'inscription : 21/03/2006

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMar 28 Mar - 16:30

Il va sans dire que je suis en total accord avec les valeurs thomistes.
Pour moi, il n'y a aucuns doutes que Jésus est plus grand que Saint Aristode.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 0:43

Bien, je vous explique maintenant notre fonctionnement: nous avons plusieurs offices, qui demandent des gens aux compétences diverses.

Nous avons les théologiens, les archivistes, les bibliothécaires, les enseignants, les diplomates, les gens qui s'occupent de l'accueil... etc...

Quels sont vos domaines préférés: ceux dans lesquels vous pourriez nous aider?

Voici une petite description des offices:

-l'office de réformation nécessite une ou deux personnes, aimant écrire et débattre des lois et sachant donner justice avec impartialité.
C'est l'office qui s'occupe d'écrire les lois qui régissent notre Congrégation.

-l'office des relations avec les ordres C'est l'office qui met notre Congrégation en rapport avec les autres ordres.
Il nécessite de nombreuses personnes aimant les forums et ayant du temps à leur consacrer.
Il s'agit d'aller un minimum trois fois par semaine dans l'ordre qui vous sera attribué et voir ce qui se passe.
Recenser les personnes qui font parti de notre ordre et de leurs ordre
Il faut aimer les discours diplomatique et non aggressif.

-l'office académique C'est la branche éducative de la Congrégation. A terme, il faudra une école par gargotte, puis une par village à long terme, donc nous avons besoins d'enseignants, de pédagogues.
Qualités->bon en orthographe, en français, avoir des connaissances en la matière malgré saint google.
Fonction-> instruire et non prêcher.

-Office des archivistes: Cet office gère toutes nos archives.
Nous avons besoin d'1 archiviste qui s’occupe de récolter les archives de la congrégation et 1 autre chargé des autre archives utile pour les différent offices, 1 chroniqueur qui s’occupe de rédiger la chronique de la congrégation, 1 censeur destiné à recenser les membres de l’ordre, chargé de constituer le dossier de chaque frère et de tenir à jour le registre de la congrégation.

Qualités: aimer lire, savoir bien écrire (et donc posséder du vocabulaire), être organisé, être un peu fouineur pour rechercher les documents, comprendre et savoir analyser un document. Bosseur


Sinon, vous pouvez travailler pour moi: j'ai besoin de gens accueillants aimant discuter pour guider les nouveaux venus.

Sans parler de l'Office diplomatique, qui recherche des gens sachant désamorcer des conflits, calmer les ardeurs, peser le pour et le contre. Informer. Ces gens là sont envoyés dès qu'une crise menace de briser la paix. Leur mission est extrèmement délicate.

Je ne vous cache pas que nous avons des manques en théologiens, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Patity

Patity


Nombre de messages : 14
Localisation : La trémouille
Date d'inscription : 21/03/2006

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 1:06

Certes, certes, la théologie doit être très intéressante cependant, mon choix se porterait plus vers l'office académique bien que la diplomatie ne me déplaise pas. En fait, j'avoue hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 14:40

Et bien en attendant, je vous propose de confirmer votre appartenance au Thomisme en signant le serment de la Congrégation, qui se trouve dans le Grand Conseil. Vous préciserez: A titre Laic.

Dès lors, vous serez Oblat.

Pour votre orientation, j'avoue que nous manquons de théologiens, mais une affaire en Languedoc pourrait nécéssiter des diplomates... j'attend la réponse du Maître es diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 15:00

Leto2 cherche aussi beaucoup de gens. Si l'éduction reste une réel motivation,...

Je m'excuse cependant de cette interuption.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 15:14

Certes, frère Lovian, je ne l'ai pas oublié. Mais on peut tout à fait admettre que Patity remplisse une mission pour l'office diplomatique en ce moment, puis rejoigne ensuite l'Office Académique ou théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Patity

Patity


Nombre de messages : 14
Localisation : La trémouille
Date d'inscription : 21/03/2006

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 17:52

Voilà, j'ai signé et je reste à votre disposition ...

Ravie de faire votre connaissance frère Lovian...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyMer 29 Mar - 22:56

Bien le bonjour a vous dame et maintenant soeur Patity. Bon courage et bienvenue parmis nous.

Excusez moi truffaldini de cette interuption.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyJeu 30 Mar - 0:10

Nous sommes honorés d'accueillir en nos murs la bien aimée de notre très cher frère Karel...

Vous êtes ici chez vous Patity..
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyJeu 30 Mar - 2:17

Je manque cruellement de maitre d'écoles et de profs.
Je pense m'investir à fond dès demain dans ma tâche mais j'ai besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity EmptyJeu 30 Mar - 15:26

En ce cas, chere soeur Patity, voudrez vous rejoindre l'office académique? Soeur Leto s'occupera de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Patity Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Patity   Entretien avec Patity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Patity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Kreuz
» Entretien avec Arnwald
» Entretien avec Similibibi
» Entretien avec Nefenra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: