Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Entretien avec Nefenra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyLun 3 Avr - 19:49

Voici, installez vous ici.

Maintenant que vous avez du lire quelques uns de nos écris, que pensez vous de nos valeurs, de nos idées;

Place plus importante de Jésus par rapport à Aristote,

Ouverture, tolérance, tempérance, humilité...
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyMar 4 Avr - 0:49

J'aimerais déjà vous remercier de m'avoir ouvert les portes de votre Congrégation en tant qu'invité.

Frère Trifaldini,j'ai beaucoup aimé la lecture dans votre bibliothèque de Veritate fidei,de la vérité révélée par Saint Thomas d'Aquin,où l'on voit le cheminement de l'homme avec ce qu'il a,avec les moyens mit à sa disposition et cela dans le but de s'instruire au Mystère de la Foi.

Il y avait au départ simplement l'écriture et puis vint la Grâce venue sur terre en Notre Christ le Sauveur et puis l'écriture et les messages révélés.
E que cette sagesse de l'homme à connaître et à progresser est un réel Don de Dieu,et celui-ci englobe dans sa toute Puissance l'ouverture,la tolérance,la tempérance et l'humilité face à la sagesse des Anciens et à la sagesse de l'homme d'aujourd'hui.

Comme le dit si bien le Livre premier:
"Où l'on admet par là que la philosophie peut-être une voie vers la vérité,qui est la Connaissance de Dieu."

J'adore cette phrase Frère Trifaldini...

Il y a en celle-ci toute l'humilité et la Grandeur Suprême de Notre Seigneur,qui révèle pour moi,que l'homme,par ses propres moyens,ne peut avancer que dans la Lumière et selon ses moyens,selon son époque.
Et que les messages révélés par la voix du Christ sont une façon d'éclairer davantage l'homme vers cette Lumière divine.

Je ressens dans le Livre deuxième,en lisant la phrase suivante une suite logique à ce que je dis....où dû mins à ce que je dénote:
"Où l'on montre de ce qui précède que la raison demeure conditionnée par la foi,dont elle ne peut-être que le complément et qu'elle n'est autonome que dans ses moyens et non dans ses fins."

Je suis tout à fait d'accord avec cette écriture.
La philosophie est un moyen pour l'homme de sentir l'Eternel mais elle demeure en arrière face à la Vérité révélée par Notre Christ.

La philosophie pourrait avoir une dérive,pas la parole de Dieu.
C'est comme si d'un côté j'avais l'esprit de l'homme (philosophie) et de l'autre l'Esprit Saint.
L'une est régit par la raison et l'autre par la Foi.
Je pesne que la Foi englobe la raison en sa toute puissance mais non l'inverse.

Voilà....ce que j'ai ressenti en mon coeur en lisant ces textes...mais pardonnez-moi,car je ne peux l'exprimer qu'avec mes mots....des mots d'homme....car je ressens très fort ces textes en mon âme.
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de lire ces textes....j'espère que vous ne m'en tiendrai pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyMar 4 Avr - 14:58

Et bien! Voici une belle entrée en matière! Je suis très aise de vous voir aimer ce traité. Sachez que la suite et en gestation.

Je pense donc que pour vous, l'Office de Théologie vous conviendra parfaitement, cela tombe bien car frère Jérèm51 se sent un peu seul et a besoin d'aide. Voulez vous que je l'invite à se mettre en contact avec vous?

Sinon, je dois vous dire que dans la mesure ou vous avez signé le serment, vous voilà Oblat de la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyMar 4 Avr - 15:42

Frère Trufaldini,je suis heureux et comblé de faire partie de votre Congrégation.
Comme vous le souhaitez,j'aimerais faire partie de l'Office de Théologie pour aider dans la mesure de mes capacités Frère Jeremy.

J'aimerais donc que notre Frère puisse me contacter pour commencer le travail qu'il y a à faire.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyMar 4 Avr - 17:53

Qu'il en soit ainsi. Jérèm devriat vous contacter sous peu.

Sachez que pour toutes questions en rapport avec votre parcour en ces lieux je serais disponible ici même. N'hésitez pas à me demander de l'aide.

Par ailleurs, le fait que vous allez appartenir à l'Office Théologique n'empêche pas que vous puissiez prendre part à d'autres débats, notamment dans le grand Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyMar 4 Avr - 18:14

En faite,j'ai une question Frère Trufaldini.
En quoi consistera exactement mon travail au sein de l'Office théologique?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra EmptyMar 4 Avr - 20:22

Il s'agit d'un travail de glose et de réflexion sur les textes de St Thomas et d'Aristote.

Mais frère Jérèm vous expliquera mieux que moi votre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Nefenra Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Nefenra   Entretien avec Nefenra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Nefenra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Kuzcau
» Entretien avec Salvatore
» Entretien avec Adela
» Entretien avec Yanyan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: