Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation

Aller en bas 
+2
Abysmo
Lovian
6 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 4 Mar - 2:02

Alors, on n'oublie pas ce texte. Mais on aide cependant à pouvoir le develloper.
Donc la question est de savoir qui peut entrer, comment, malgré son appartenance à d'autres ordres...?

Voilà

Allez y, mes Frères et Soeurs.
Lovian


Dernière édition par le Mer 8 Mar - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 4 Mar - 16:07

Je pense que l'on peut admettre tous ceux qui font allégeance au texte qui avait présenté notre congrégation aux fidèles du royaume et qui présentait nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptyDim 5 Mar - 0:46

Pareil que jerem ^^

Et puis faudrait enfin mettre au point la cérémonie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptyDim 5 Mar - 0:51

Oki, mais dans ce cas qui serait chargé de la faire?

Parce que avec ls bureau,...

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 16:14

Notre Frère Probateur, frère Trufaldini, est désormais en charge de ces questions. Je lui laisse carte blanche pour mettre en place la cérémonie d'admission au sein de la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptyLun 6 Mar - 22:17

Bien, j'inclue cette tâche dans mon cahier. Je pense vous rendre mes propositions avec le plan d'urgence, au plus tard vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 18 Mar - 18:33

Je ne sais pas si vous en avez deja parlé (en tout cas je ne l'ai pas vu dans le forum) mais pour recruter les nouveaux, suivez vous ce qu'ils font sur le forum et IG? Enfin je veux dire par là, faites vous une petite enquête à son sujet?
Je voudrais aussi savoir si vous suivez ensuite quelques fois les frères thomistes pour voir s'ils ne commettent aucunes "infractions". On pourrait faire de temps en temps des petites enquetes, ça pourrait aussi permettre de mieux décerner les medailles. Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 18 Mar - 19:07

Sans vraiment "surveiller" les nouveaux venus, je regarde en général leur fiche Ig. Pour le reste, je choisi de faire confiance, les motivations d'un homme sont parfois les meilleures des garanties.

Mais justement, s'interesser à la vie IG des nouveaux venus pourra être une tâche pour un membre de mon office lorsque celui ci en aura...
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 18 Mar - 20:16

J'ai l'idée, au sein des archives que je suis en train de restructurer, d'y insérer une partie spécifique contenant le registre des membres de la congrégation. Son but est de recenser et mettre à jour tout les membres ainsi que les sympathisants de la congrégation depuis ses débuts (utile pour les statistique) : j'aurais donc grandement besoins de vous frère Trufaldini si cette réforme aboutit. Les archivistes auront donc a charge le registre et à tenir a jour une fiche individuelle consultable par les directeurs d’office et le chapitre en général. Son contenu est encore à définir mais cette fiche pourrait détailler la vie de l’individu (dans les RR bien sur), ses capacités, ses passions,… les ordres, guildes,… auquel il est attaché : cette fiche permettrait de choisir celui ou celle qui est le plus apte pour une charges suivant les besoins de la congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 18 Mar - 20:23

Ce sera avec plaisir que je vous offrirais mon aide, mon cher frère, notamment pour le registre.

Mais pour les fiches individuelles, consultez frère Lovian, car il est en train, je crois, de mettre en place un système de fiches. Vous pourriez donc voir ça avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation EmptySam 18 Mar - 20:42

Bien, je finis mon projet legislatif sur les archives, je le propose à Lovian et j'atend l'aprobation d'un texte pour ensuite me mettre au travail. Donc je pense que ça ne verra pas le jour avant la fin de la semaine prochaine. A cette vitese, je vais avoir besoin de plus en plus d'un aide donc si les guides me trouve quelqu'un, qu'ils n'hésite pas Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty
MessageSujet: Re: [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation   [Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat 1]Comment rentrer au sein de la congrégation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat 2]Les grades de la congrégation
» [Débat 5]Les pouvoirs du chapitre
» [Débat 6] Comment recruter
» [Débat 7] Le fonctionnement des bureaux
» [Débat 3]Récompense et médailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Conseil de réformation-
Sauter vers: