Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'incorporation à la communauté

Aller en bas 
+4
leto2
Lorgol
titof1330
Trufaldini
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyJeu 2 Mar - 23:04

Bonjour, je m'appelle Arnwald et je suis diacre à l'église de Fougère (diocèse de Rennes). Je désire intégrer la communauté en ayant à l’esprit l’espoir que la Vérité guide nos pas et ceux de nos frères Aristotéliciens en cette période charnière de construction du dogme de notre Sainte Eglise.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyJeu 2 Mar - 23:18

Arnwald, quel plaisir de vous voir ici. J'ai entendu une de vos intervention au Vatican et je vois que peut être ma réponse vous influença.

C'est donc avec plaisir que nous acceptons votre incorporation.

Voici: Pour l'instant, je vous conseille de visiter les lieux, lire nos traîtés concernant le dogme et la liturgie, cela dans la bibliothèque.

Ensuite, sachez que nous allons entamer une réforme et que les procédures d'accueil vont changer. Donc, je ne sais pas encore si vous serez accueilli de la même manière que les autres. Je vous tiens au courant.

D'ailleurs, pour la moindre question ou valse hésitation, je vous invite à me contacter, je vous guiderais.

Il reste à vous dire bienvenue, je pense que vous serez un bon élément.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyJeu 2 Mar - 23:22

bienvenue a toi cher frere
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyJeu 2 Mar - 23:56

Bienvenue... cher frère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyVen 3 Mar - 1:03

Bienvenue, Arn... wald cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyVen 3 Mar - 14:56

Bienvenue parmis nous...

*Curieux, ca me dit quelque chose ce nom Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyVen 3 Mar - 20:44

Chères frères et sœurs dans le Christ
Révérend père

Je viens de prendre un peu plus de temps pour relire les topics qui me semblaient essentiels et synthétiques de la communauté et je tiens ainsi vous faire part que ma volonté d’appartenir à la communauté reste inchangée.
Aussi je suis prêt à passer par les rites d’intégration existant (s’ils existe) si vous m’en jugez capable.

Fraternellement
Arnwald, diacre à Fougère

PS : et oui je m’appelle Arnwald mais je n’ai aucuns lien avec Arnvald. Un signe de la providence ?
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyVen 3 Mar - 20:58

je pense que vous devez dire votre serment mais vu la réforme, je ne usi pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyVen 3 Mar - 22:07

Attendons la réponse de notre recteur Lorgol.

En attendant, je suis Lovian futur directeur de réforme.

Je te souhaite la bienvenue. Lorsque la nouvelle organisation sera crée n'hésite pas à poser des questions.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
katsuragi

katsuragi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptySam 4 Mar - 20:22

Bienvenue à toi Arnwald
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté EmptyLun 6 Mar - 0:31

Voilà, pour l'instant, notre réglement stipule une étude du volontaire avant qu'il signe le serment.

Cela pour mieux vous connaître, et pour que vous ayez le temps de mûrir votre réflexion sur la Congrégation.
Je serais amené à vous poser des questions ultèrieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'incorporation à la communauté Empty
MessageSujet: Re: Demande d'incorporation à la communauté   Demande d'incorporation à la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'incorporation à la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de rattachement à l'ordre
» demande d'adhésion
» annonce et demande
» Demande d'intégration
» Demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: