Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'intégration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pharacaë




Nombre de messages : 39
Localisation : Bridgewater, Wiltshire, Angleterre
Date d'inscription : 18/03/2006

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Demande d'intégration   Demande d'intégration EmptySam 18 Mar - 22:21

Salutations aux Thomistes,

Permettez-moi de me présentez. Je suis Alexandre A. de Pharacaëpolis, dixit Pharacaë, habitant de Montluçon.
Simple artisan, je m'intéresse grandement aux langues telles que le Germain, le Britannique, l'Hispanique, la Latin et le Grec ancien.

Je vous formule ma demande d'adhésion à votre communauté suite à une courte correspondance avec Mgr Trufaldini, il y quelques temps. Je souhaite par ce biais soutenir notre Sainte Eglise, vivre pleinement ma foi ainsi que la partager, et rendre service aux autres.

Par ce message je vous demande si vous voulez m'acceptez entant que votre tout du moins en laïc. Je peux notamment offrir mes services en bibliothèques ou archives mais peux m'étandre à de nombreux domaine.

Merci pour avoir consacré quelques instants à la lecture de ce message.

Avec mon plus grand respect,

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration EmptySam 18 Mar - 22:43

Bonjour à vous Pharacaë,

Trufaldini va très vite s'occuper de vous et vous commencerez par passer un entretien avec lui. Mais si c'est lui qui vous envoit, je ne pense pas que cet entretien posera problème. Je peux deja commencer par vous dire que vous posséder certaines compétances recherchées. Je vous souhaite une bonne continuation, et j'espère travailler à vos côtés le plus vite possible.

Fraternellement,
Yanyan
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration EmptySam 18 Mar - 23:24

vous etes anglophones ou germanophones?
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë




Nombre de messages : 39
Localisation : Bridgewater, Wiltshire, Angleterre
Date d'inscription : 18/03/2006

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration EmptyDim 19 Mar - 0:14

Frère Titof,

J'étudie les langues précedements citées mais je ne les manie pas parfaitement. En tout cas je ferai de mon mieux pour vous satisfaire si vous avez besoin de mes modestes bases linguistiques.

Encore merci de vos promptes réponses.

En l'attente du courrier de Mgr. Trufaldini,

Respecteuses salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration EmptyDim 19 Mar - 16:16

Bonjour messire Pharacaë, vous me voyez bien heureux de vous rencontrer ici. Je suis très content que cette congrégation vous intéresse.

Je vais tout vous expliquer, votre incorporation se fera après une courte période de probation pendant laquelle nous discuterons ensemble dans le cabinet des guides.

A la suite de celle ci, vous pourrez signer le serment à la congrégation et je vous donnerais une tâche, vous serez alors un nouveau frère laïque.

Pendant que j'ouvre le débat dans le Cabinet des guides, juste à côté, je vous demande de faire un petit tour dans nos mûrs, notament la bibliothèque, pour voir si vous êtes bien en accord avec nous.

Je vous retrouvre ensuitre dans le cabinet des Guides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Demande d'intégration   Demande d'intégration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'intégration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'un humble Templier
» annonce et demande
» Demande d'adhésion
» demande d'adhésion
» Demande d'Admission de Ncc1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: