Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 demande de rattachement à l'ordre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kuzcau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2006

demande de rattachement à l'ordre Empty
MessageSujet: demande de rattachement à l'ordre   demande de rattachement à l'ordre EmptyMar 7 Mar - 19:45

Mes fréres,
je suis kuzcau, curé de Saint-aignan (archidocese de Bourges, duché du Berry) (pour l'instant RP simplement, pb niveau IG)).J'ai été ordoné par Monsigneur Lorgol, maintenant éveque de Perigeux, alors chamoine de Bourges.
Pour ma part, l'ordre des thomistes s'inscrit dans le rôle que je veut jouer auprés de ma paroisse et de ses paroissiens.Le dogme de l'Ordre se veut d'être au contact direct de la population et de la guider activement mais en douceur, par le dialogue.
Je vous prie mes fréres et prie le Seigneur de m'accepter au sein de cet ordre
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

demande de rattachement à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: demande de rattachement à l'ordre   demande de rattachement à l'ordre EmptyMar 7 Mar - 20:18

Je suis fort heureux, mon fils, que nous nous rencontrions de nouveau en ces murs. Je suis persuadé que vous ferez un frère bien méritant... Wink

Frère Trufaldini va vous exposer les rites d'admission au sein de la Congrégation. En tant que probateur, il sera votre guide au sein de notre abbaye... Mais sachez d'ores et déjà que nombre de postes fort intéressants sont encore libres, et je suis convaincu que vous trouverez une place digne de vous, parmis vos frères...

Vous avez frappé à la bonne porte, mon fils. Le dialogue avec le peuple est notre crédo. "Tout pouvoir vient de Dieu par le Peuple", nous a enseigné Saint-Thomas...

Paix et félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

demande de rattachement à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: demande de rattachement à l'ordre   demande de rattachement à l'ordre EmptyMar 7 Mar - 20:52

Bienvenue ici, Kuzcau, et content de vous voir également.
Comme frère Lorgol vous l'a dit, je serais votre guide. Je vais d'ores et déjà ouvrir un salle pour notre entretien dans le cabinet des guides. Là, nous parlerons tranquillement.

Retrouvez moi tout à l'heure là bas, donc.

En attendant, je ne puis que trop vous conseiller de passer par la bibliothèque et de lire le serment de la congrégation dans l'hémicycle, (sans le signer tout de foi). Vous me direz ensuite si vous êtes d'accord avec tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

demande de rattachement à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: demande de rattachement à l'ordre   demande de rattachement à l'ordre EmptyMar 7 Mar - 21:00

bienvenue a vous kuzcau et si vousa vez des questions contactez moi ou monseigneur trufaldini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de rattachement à l'ordre Empty
MessageSujet: Re: demande de rattachement à l'ordre   demande de rattachement à l'ordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de rattachement à l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annonce et demande
» Demande d'un humble Templier
» Demande d'intégration
» Demande d'adhésion
» demande d'adhésion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: