Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Projets de la Congrégation

+3
salagor
Lorgol
karel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karel
Maître ès diplomatie
karel

Projets de la Congrégation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de la Congrégation   Projets de la Congrégation - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:28

Quelques idées qui peuvent mettre mises en place ou relancées à l’initiative de notre Congrégation.

Il importe de faire ressortir l’implication de la Congrégation dans ces activités.
    - Aider au fonctionnement et au développement du village ou du comté dans lequel on se trouve.

- Participer à l’animation des festivités ou des événements (soule, lutte, fête pour un retour de combat, etc…) et création d’un patronage pour la promotion de ces événements si ceux-ci ne sont pas

- Ouverture d'un bureau dans la gargote du duché/comté ou de la paroisse pour concilier les conflits qui peuvent apparaître.

- Pour les propriétaires ou pour les religieux codés, payer au prix fort le travail et privilégier l’embauche des vagabonds
    .
    - Instauration d'un tutorial ou implication dans ceux existants.

- Organisation de processions, bénédictions collectives ou ciblées sur une activité précise (corporations…).

Toute proposition est bien entendu la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Projets de la Congrégation   Projets de la Congrégation - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 21:25

Excellent programme, d'autant que je participe déjà à la vie du village où je demeure... C'est un très bon moyen pour nous faire connaitre du peuple...
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Projets de la Congrégation   Projets de la Congrégation - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 21:36

L'idée d'Ivrel, diaconesse de notre frère Trufaldini, la mise en place d'une soupe populaire, me paraît plus que digne d'être reprise par les membres de la Congrégation, chacun en leur communauté.
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: Projets de la Congrégation   Projets de la Congrégation - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 22:42

Frère Karel, je ne pense pas que l'idée d'Ivrel soit si bonne que ça

Mettre en vente publiquement et à heure annoncée du pain à deux écus ouvre la porte à tous les profiteurs et opportunistes de la région

Je préfère l'idée plus classique et plus saine du tutoriat
Libre à moi de vendre mon pain à deux écus à mes filleuls, mais ça se passe entre eux et moi, et nul magouilleur n'en profite...

Néanmoins Ivrel fait preuve d'une constance et d'une foi inébranlable, et pour cela elle est digne de tous les éloges
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Projets de la Congrégation   Projets de la Congrégation - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 1:06

Il est vrai que cela pourrait engendrer certains abus. Mais l'utilisation d'une liste de diffusion, ce qui nécessite une collaboration étroite avec la mairie, pourait limiter l'inervention de profiteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets de la Congrégation   Projets de la Congrégation - Page 2 Empty

Projets de la Congrégation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2