Je trouve que notre bibliothèque est très bien conçue par Arnwald, béni soit il !!!
Mais quant à concurrencer les archives des RR, cela me paraît difficile, même pour les archives religieuses...
Ceci dit, cela me rappelle un gros problème, l'ancien forum de l'Eglise contient de nombreux documents, qui seront perdus si le forum reste inactif. Or c'est toute l'Histoire de l'Eglise qui est contenue dans l'ancien Vatican... une de nos mission pourrait être d'aider à sauver ces documents : en installant là bas quelques copistes qui viendraient trier les documents et copier ceux qui ont un intéret pour les mettre ici, pourquoi pas.
- Lovian a écrit:
- Je souhaiterais même lancer un ultimatum à tous nos thomiste. Il faut que d'ici le 20 aoüt 5 hagiographie soit terminer.
5 hagiographies d'ici le 20 août? c'est une gageure assez difficile... mon cher frère...
Bon, mais admettons, quels seraient nos cinq personnes à "hagiographier":
Himérius,
Nicolas V
Peut on considérer que la Vita de St Thomas que nous prépare Lorgol est une hagiographie?
- Citation :
- Tiens, à ce propos Rekkared monte une liste pour les prochaines comtales en Languedoc. Je me suis rapproché de lui pour lui accorder mon éventuel soutien (je trouve son programme très séduisant). Faut voir si on pourrait pas l'intéresser au thomisme...
C'est une question très intéressante, nous pourrions nous pencher là dessus... Par simple curiosité, frère Lorgol, avez vous une copie du programme de Rekkared?
Sinon, il est vrai que nous devrions recruter quelque membres chez les chefs temporels... mais cela est un débat politique... que nous ouvrirons peut être, d'ailleurs.