| Eglise Thomiste à Baden | |
|
+2IstvanDeHongrie Trufaldini 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 12:38 | |
| Notre ami Césarion va être nommé, (si ce n'est pas déjà fait), Duc de Baden, qui est le seul Duché germanophone des RR.
Il souhaiterait installer le thomisme dans son Duché, et en faire le courant principal de l'Eglise de Baden.
Trouvant cette idée enthousiasmante. Je vous en fait part à sa demande.
Il faut maintenant débatre de cela, des modalités, de tout ce à quoi il faut réfléchir pour installer notre culture à Baden.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
IstvanDeHongrie
Nombre de messages : 23 Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 17:08 | |
| Moi je suis tout à fait pour. | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 18:54 | |
| Je suis pour...
Le probleme, c'est de trouvez des gens qui parlent allemand...
Si on en trouve, je fais une section germanophone et je nome des frères réguliers maitrisant l'allemand et le francais.. | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 19:38 | |
| Pour l'allemand, je ne sais dire que : Ich drinke Bier....
Pour la diffusion de notre culture, se référer au Christ pour toute action ducale et prôner la tolérance me paraît déjà être un bon message à envoyer vers les fidèles.
Ensuite trouver des relais prêt à mener les actions sociales au nom du thomisme renforcerait l'influence.
Et dans un dernier temps si l'adhésion est suffisante, formaliser (sous forme d'un concordat par exemple) la prégnance de la culture thomiste ne rencontrera peut-être pas trop d'opposition... | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 20:49 | |
| Je me suis permis de faire une annonce Sinon, frère Cesarion ne pourait pas s'en occuper ? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 20:57 | |
| Mais Césarion va être très occupé et sollicité, il lui faudra de l'aide.
Dans l'idéal, ce qui serait bon:
- Trouver un de nos frère parlant Allemand acceptant de rejoindre Césarion en Allemagne.
- Il serait notre contact là bas, et créérait une Eglise de culture Thomiste.
( Parmi nos frères nouveaux venus, y en a t'il qui seraient intéréssés?)
HRP: Je vais me pencher sur la question | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Ven 3 Fév - 20:58 | |
| Le forum que le conseil élu et le peuple utiliseront est celui que je viens de créer. http://baden.forumactif.comJ'aimerais, en effet, avoir un frère de notre congrégation qui me rejoindrait afin de m'assiter, je lui déléguerais une partie de mes pouvoirs s'il le faut en matière de religion. J'ai pensé à faire de ce frère une sorte de vidame qui aurait les pouvoirs religieux dans le duché pendant que j'incarnerais le pouvoir civil et le bras armé du thomisme. Cette organisation pourrait se révéler très efficace. Je suis ravi que mes paroles aient fait écho ici et je vous en remercie chalheuresement. | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 4 Fév - 15:38 | |
| Etant donné les liens qui unissent la Congrégation au Temple, je me suis permit de leur faire passer le message suivant : - Abysmo a écrit:
- Mes frères,
je vous annonce ici que la congrégation recherche actuellement une ou deux personnes parlant l'allemand, afin de pouvoir aider à l'érection de l'eglise allemande.
Je me permet de mettre ceci, ici, car c'est aussi une bonne chose pour le Temple : Nous pouvons nous implanter la bas !
Si quelqu'un est interessé, et si le Chapitre l'accepte, j'aimerais que quelque frères Germanophone se présente à la Congrégation de Saint-Thomas, pres de Clermont | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 4 Fév - 15:44 | |
| Très bonne chose. D'ailleurs, l'enjeu étant de taille. Ne devrions nous pas poster ce genre de message un peu partout, (halles, gargottes).
La Curie verrait elle cela d'un bon oeil. Là est le risque… | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 4 Fév - 17:13 | |
| J'ai discuté avec son éminence norv récement ... La curie n'a pas de projet pour le moment avec l'Eglise Germanophone, et ils nous a conseillé d'y réflechir... Quand je lui ai annoncé que nous élaborions déja un projet, il me semblait satisfait... Hrp : Un ami à moi m'a donné un site de traduction... D'apres lui, il est fort fiables, sauf qu'ils faut écrire sans fautes :/ et qu'ils ne comprend pas tout les termes (j'ai testé). Serait-ce possible qu'une fois la traduction faite, notre frère Césarion re-rédige le texte ? EDIT : J'ai "traduit" les premiers chapitres de "De Veritate Fidei" allez voir la : https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=142 | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 4 Fév - 21:54 | |
| Bravo.
Pour ma part, j'ai demandé à un confrère chevalier Teutonique si un des membres de leur ordre ne pourrait pas nous aider. | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Lun 6 Fév - 14:43 | |
| | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 11 Fév - 14:00 | |
| Pour commencer, j'aimerais faire comme grand patron du Baden Saint Himérius.
Je sais qu'il n'est pas encore saint mais c'est plus fort que moi.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 11 Fév - 14:12 | |
| Oui, c'est une bonne idée. Nous avons commencé à travailler sur son hagiographie. Le problème est que nous n'avons pas trop l'habitude de ce genre d'écrit.
Il faut que l'on se remette au travail. Lovian pourra peut être nous aider. | |
|
| |
Lovian Réformateur général
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden Sam 11 Fév - 14:42 | |
| Si vousle souhaitez, mais je ne répond qu'au question. (HRP/ Ce serait trop facile de tout balancer en bloc). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eglise Thomiste à Baden | |
| |
|
| |
| Eglise Thomiste à Baden | |
|