Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
anipassion.com

L'Eglise St Victor de Marseille attaquée

5 participants
AuteurMessage
leto2
Doyenne des Académies

L'Eglise St Victor de Marseille attaquée Empty
MessageSujet: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 1:59

Mes frères
Comme vous le savez je vis à Marseille. Nous n'avons malheureusement pas la chance d'avoir un prêtre, ni même un évêque.
Alors je me rend régulièrement à l'église St Victor et je l'anime un peu, à ma modeste manière.
Or, ce soir, des hommes y ont mis le feu !
Grâce à Dieu, un fidèle qui passait par là a donné l'alerte et les dégâts sont minimes.
Mais je crois que l'église St Victor est la victime d'un conflit qui dépasse la ville de Marseille.
Si vous voulez venir voir, c'est ici :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=92883&sid=9b3f7af5ce7b1de6deb11b72896e1fc7
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 3:08

Hum...

Des hommes masqués... pour venger une persécution...

Si ce n'est pas profiter de la crise cathare, je ne sais pas ce que c'est...

Car n'oublions pas que les cathares sont de nature pacifique...

Mais quel courage de s'afficher ainsi le visage couvert...

Heureux de voir que votre action au sein de l'église Saint-Victor, attirant de nombreux fidèles, a permis d'éviter que l'incendie se propage.

Ce méfait n'est que pur provocation pour semer la graine de la discorde entre les différents croyants...
Kreuz de Castelnou

Kreuz de Castelnou

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 5:44

Chère Soeur, petite précision, ce n'est pas un simple passant Wink

C'est le Frère Anarchyhope, Maréchal de l'Ordre du Temple qui a empeché plus de dêgats.

Voilou Cool

Merci à lui ! Smile
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 10:58

Very Happy
Rendons à César ce qui appartient à César !
J'ai remercié mon voisin Templier (nous sommes voisins sur le cadastre de Marseille) comme il se doit.

Il est évident que c'est une signature cathare. Quant à savoir si ce sont réellement des cathares, c'est une autre histoire !
Ce qui me chiffonne c'est pourquoi St Victor ? Pourquoi Marseille ?
Quoiqu'il en soit les dégâts sont réparés ( grâce à Anarchyhope ! Ils font tout ces Templiers ! Wink)
Kreuz de Castelnou

Kreuz de Castelnou

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 15:08

( et ils sont partout !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing )
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 16:23

Kreuz de Castelnou a écrit:
( et ils sont partout !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing )

D'ailleur je vous vois de plus en plus sur les autre forums que celui de l'Ordre, mon frère... Vous me suivez dans la diversité ? Laughing
Kreuz de Castelnou

Kreuz de Castelnou

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyDim 5 Fév - 17:29

Je récolte les graines semées mon Frère, et je m'attelle à mon nouveau rôle de Sénéchal Smile

Même si je n'ai pas encore la bannière appropriée Wink
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyMer 15 Fév - 13:24

Je me suis présenté à l'Archevêché d'Aix. Cher Dame Leto2, si je suis élue, j'essairai à tout pris de calmer les tensions à Marseille. Je suis sur que les cathares peuvent dialoguer. Mais si il le faut j'en viendrai à d'autres mot.

En tout cas sachez que vous aurez tout mon soutien.

Cordialement
Lovan
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyMer 15 Fév - 20:36

Cher Lovian
Par les hasards du découpage épiscopal, Marseille dépend de l'archevêché d'Arles.
Et pour autant que je sache, l'archevêché d'Aix est tenue par Eckris, avec lequel je suis en excellents termes.
A moins qu'il n'y ait eu du changement ces derniers temps ?
Il faut dire que mes missions d'Ambassades me prennent beaucoup de temps et m'éloignent souvent de Marseille...
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyMer 15 Fév - 20:52

Il est fort possible.

Désolé de cette interevention qui peut de plus paraitre langue de bois.

Cordialement
Lovian
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyVen 17 Fév - 21:15

Ne vous excusez pas, cher Lovian.
Moi-même j'étais persuadée, au début de mon séjour à Marseille, que notre église dépendait de l'évêque d'Aix. Smile
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptyVen 17 Fév - 21:24

Et bien le pire c'est que j'ai bien postuler pou l'archevêché d'Arles Laughing .

Donc je remet mon beau discour à l'ordre du jour.

Cordialement
Lovian
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée EmptySam 18 Fév - 13:48

Lovian, mon petit
Faut mettre un frein sur le vin de messe .. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Eglise St Victor de Marseille attaquée   L'Eglise St Victor de Marseille attaquée Empty

L'Eglise St Victor de Marseille attaquée
Page 1 sur 1