Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Idées de tâches pour cet office

Aller en bas 
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Idées de tâches pour cet office Empty
MessageSujet: Idées de tâches pour cet office   Idées de tâches pour cet office EmptyMer 28 Juin - 21:32

Bon, dans l'optique du travail relativement autonome de chacun des offices, je met ce post ici pour que chacun puisse y suggérer ce qui pourrait être travaillé par la faculté.

Je commence:

- Après la Vita de Christos, il faudra rédiger, je pense, ce qui pourrait correspondre aux actes des apôtres...

Nous avons des personnages intéressants: Titus, Daju, Samoht... pourquoi ne pas en faire l'hagiographie et les réutiliser dans plusieurs textes.

- N'oublions pas les hagio d'himérius, et de Nicolas 5. Je veux bien me charger de celle d'Himérius, mais après le 15 juillet.

- N'oublions pas l'écriture de prières qui pourraient être spécifiquement thomistes et accées sur la foi, sur la vie de St Thomas, etc... vous avez compris le principe.

- Pourquoi pas, aussi, des essais: essais sur l'amitié, notamment, comment concilier l'amitié Aristotélicienne et la fraternité de nos ordres, l'amour de Christos. Tout ces termes devraient être revus, précisés, clarifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Idées de tâches pour cet office Empty
MessageSujet: Re: Idées de tâches pour cet office   Idées de tâches pour cet office EmptyMer 28 Juin - 21:49

Ah, n'oublions pas aussi le rangement de tout ces traités dans la bibliothèque...

et la refonte du De Veritate fideï
Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de tâches pour cet office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de chant
» Quelles idées IG promouvoir?
» Proposition d'office
» De l'office de Pâcques
» Office diplomatique thomiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Faculté de Théologie :: Cellules de travail-
Sauter vers: