Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelles idées IG promouvoir?

Aller en bas 
+3
Ori
titof1330
Lorgol
7 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 9 Juin - 19:05

Voilà,

Vous n'êtes pas sans savoir que les niveaux 3 ont désormais la possibilité de prêcher différentes idées, l'objectif étant, dans chaque paroisse et diocèse, d'obtenir une certaine unité.

Il faudrait que nous ne nous limitions pas à l'échelle des diocèses. Pourquoi ne pas définir ensemble les idées que les prêcheurs thomistes devraient diffuser?
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 9 Juin - 19:14

vu que je ne sasi pas a quoi cela sert de precher je vais me taire
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 9 Juin - 20:26

Pareil j'y comprend pas grand chose moi à ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 16 Juin - 11:34

Tous les ordres devraient se restructurer autour des idées du codage, car chacun devra incarner une tendance dont il se fera le promoteur.

Essayons de déterminer quelles sont les idées qui nous correspondent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 16 Juin - 15:19

Je propose que nous mettions ici toutes nos idées de menu transcendant, afin d'en dégager un catalogue, et celles qui nous correspondraient le mieux.

Je m'en vais vous chercher les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 16 Juin - 16:58

y compris les non-religieux?

Les miennes:

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous vous dites que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

la 1 la 3 et la5 je comprend bien les deux autres...^^
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyVen 16 Juin - 18:01

Voici les miennes:

Vos idées :

Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, l'Etre Divin est tout-puissant.


C'est pas très mystique, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : HRP : environs de Clermont Fd - RP : Aurillac
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptySam 17 Juin - 1:37

Les miennes :

Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptySam 17 Juin - 3:27

Seulemnt 4 idées Soeur Ivrel? Tout le monde n'en a pas 5?
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : HRP : environs de Clermont Fd - RP : Aurillac
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptySam 17 Juin - 17:35

Désolé j'en ai que 4............. pas assez de place pour une autre idée dans ma cervelle de moineau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyDim 18 Juin - 1:30

Pour vous aider :

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Vous vous dites que, peut-être, l'Etre Divin est tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyJeu 22 Juin - 12:47

Il faudra faire en sorte de favoriser les idées mystiques. Un des buts de nos diocèses sera justement de propager les idées thomistes en leur sein.

Voici ce qui peut créer l'opposition Thomistes/franciscains ( tout cela se trouve dans la Congrégation du St Office):

Citation :
Certains, mystiques par essence, cherchent dans l'imitation du Christ la voie de la connaissance. Leurs idées les mènent dans les sphères de l'absolu, en contact direct avec la divinité. Ce sont eux qui tiennent pour vraies les idées suivantes: (Dogme RP)

1) Les choses sont des copies des Idées.
2) La beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.
3) Le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.
4) La métaphysique est la science des causes premières.


D'autres par contre, confiants en la raison, ont pour maitre Aristote et suivent sur ses traces la connaissance de la vérité par le raisonnement, avec comme fondement de leur Foi les idées suivantes: (Dogme RP)

1) L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
2) La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
3) L'homme sage doit participer à la vie de la cité.
4) La métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Les idées (intégrés dans le jeu) sont attribuées alétoirement aux joueurs dans le menu trancendant, ils faudra donc pour ceux qui ont les bonnes idées, les prêcher et pour les autres, les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyJeu 22 Juin - 13:25

Zut alors me voilà plus proches des franciscains! Quelqu'un pour me convertir vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyJeu 22 Juin - 13:33

Moi aussi, je suis complètement franciscain. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyDim 25 Juin - 12:47

Je n'avais pas remarqué, mais ça change, ces bidules :

Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que les choses sont des copies des Idées.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Vous vous dites que, peut-être, l'Etre Divin est tout-puissant.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Quelle sottise que de penser que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.


Ca le fait chez vous, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyDim 25 Juin - 16:04

Je n'ai pas surveillé, on va voir... c'est à cause des prêches de vos niveaux 3, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 29
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 28/05/2006

Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? EmptyMer 26 Juil - 12:56

ça change, en effet. Peut-être que celà dépend de notre assiduité aux messes.
En tout cas, aujourd'hui j'ai ceci :

Vous êtes tout à fait convaincu que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous semble raisonnable de dire que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles idées IG promouvoir? Empty
MessageSujet: Re: Quelles idées IG promouvoir?   Quelles idées IG promouvoir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles idées IG promouvoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de chant
» Idées de tâches pour cet office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand séminaire thomiste-
Sauter vers: