Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'office de Pâcques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

De l'office de Pâcques Empty
MessageSujet: De l'office de Pâcques   De l'office de Pâcques EmptyMer 12 Avr - 13:42

Mes frères, je viens à vous car je suis face à un problème en ce qui concerne les fêtes de Pâcques. Nous célébrons à Pâcques la résurrection de Jésus si je ne me trompe pas, or, une partie de l'Eglise aristotélicienne ne reconnait pas cette résurrection et ne reconnait pas Jésus en tant que Fils de Dieu mais en tant que simple prophète.

Nous sommes thomistes et oeuvrons pour la souvegarde de l'oeuvre de Jésus sur terre, aussi ne sais-je trop comment m'y prendre pour concilier au mieux les deux oppinions.

Ce que je pensais faire c'était une messe callée entre deux jours, le jeudi et le vendredi, pour d'une part, célébrer le sacrifice du Christ, et d'autre part, sa résurrection et par là même sa descendance divine.

Comme vous le voyez j'ai grand besoin d'un quelconque secours Smile
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

De l'office de Pâcques Empty
MessageSujet: Re: De l'office de Pâcques   De l'office de Pâcques EmptyJeu 13 Avr - 0:57

Je vous donne mon avis mais consultez quand même nos frères là dessus ...
La Congrégation de St Thomas est reconnue par l'Eglise Aristotélicienne comme vouant un culte particulier à Jésus Christ.
Il est donc logique que nous célébrions la Passion du Christ et sa Résurection
par une messe, non ?
Maintenant, où situer cette messe ?
Certainement pas dans une église Aristotélicienne. Cela ressemblerait à de la provocation vis-à-vis de la Curie qui nous a admis dans son seing.
Nous avons à la Congrégation une chapelle qui pourrait peut-être nous servir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'office de Pâcques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: