Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien avec CastelOrAzur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptyMer 7 Juin - 19:13

Nous voila dans mon bureau. Nous allos commencer par un petit entretien. Je voudrais tout d'abord mieux vous connaître. Pouvez vous vous présenter s'il vous plaît? Parlez de votre vie, de ce que vous aimez, de vos ambitions.

Et Yanyan écouta le jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptyVen 21 Juil - 12:54

[HRP : j'ai mis pas mal de temps à revenir, veuillez m'en excuser, quelques petits problèmes irl à régler, mais me revoilà]


Castel se présenta devant le frère Yanyan, s'inclinant respectueusement avant de prendre la parole

Je vis actuellement à Arles, sous le beau soleil provençal. Je viens de me lancer dans l'élevage de cochon, qui me donne pas mal de soucis d'ailleurs...
Notre belle cité traverse une période très difficile, notre bien-aimé Mr le Maire vient d'être victime d'un accident terrible. Celui-ci est en ce moment sur son lit de mort, rendant son dernier souffle...
Ce terrible incident a pousser plusieurs villageois à se révolter contre notre Seigneur. Certaines paroles furent horriblement entendues par mes oreilles.
Cet événement, plus l'évolution incontrôlée des hérésies m'ont poussés à revenir dans ce havre de paix, ce lieu de méditation.
Et entendre tout ces gens louer Aristote, me fait hérisser les poils. Certes, il fut un grand homme, apportant énormément à l'huminaté, mais de là à le placer au dessus de Jésus-Christ notre Sauveur...
Je me présente donc devant vous, pour vous faire part de ma volonté d'intégrer cet Ordre, pour pouvoir servir au mieux Christos, notre seul guide...

Puis Castel fit un pas en arrière, et salua à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptySam 22 Juil - 16:18

Il est vrai que le cochon est difficile à maîtriser. J'ai moi-même un élevage et je dois bien vous dire que je ne maîtrise plus rien. Des têtes de cochons!
Enfin bon, nous ne sommes pas ici pour parler cochon mais pour se rapprocher de notre Seigneur.

Essayez donc de calmer ce conflit qui se propage chez vous par le pacifisme. Je dois aussi vous dire que nous plaçons Christos au-dessus d'Aristote mais en rien nous devons dénigrer ce dernier.

Il me faudrait connaître aussi vos désirs, je veux dire par là ce que vous aimeriez faire dans notre Congrégation (office). Je suis là pour toutes vos questions, prenez le temps de réfléchir, et que Christos guide vos pas.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptySam 22 Juil - 19:34

En ce qui concerne une éventuelle orientation, je m'en remet à votre bon jugement. Là où vous avez besoin de quelqu'un, je répondrai présent.
J'ai également quelques petites questions. Je n'ai pas trouvé d'endroit où l'on parlerait des institutions, à savoir, le Baptême, ou le Mariage...
Ces cérémonies sont-elles organisées, pour les gens qui, comme moi-même, souhaiteraient travailler et vivre dans la Foi en Christos, tout en ayant femme et enfants?
Je viens remercie bien,
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptyDim 23 Juil - 13:18

C'est selon vos gouts messire. Je vous remets un petit descriptif de nos offices;

Citation :
-l'office de réformation; Aimer écrire et débattre des lois et sachant donner justice avec impartialité. C'est l'office qui s'occupe d'écrire les lois qui régissent notre Congrégation.

-l'office des relations avec les ordres C'est l'office qui met notre Congrégation en rapport avec les autres ordres.


-l'office académique C'est la branche éducative de la Congrégation.

-Office des archivistes: Cet office gère toutes nos archives.

-Office diplomatique, qui recherche des gens sachant désamorcer des conflits, calmer les ardeurs, peser le pour et le contre. Informer. Ces gens là sont envoyés dès qu'une crise menace de briser la paix. Leur mission est extrèmement délicate.

Sinon, vous pouvez travailler pour moi: j'ai besoin de gens accueillants aimant discuter pour guider les nouveaux venus.

Je ne vous cache pas que nous avons des manques en théologiens, surtout.

Comme vous le voyez nous travaillons dans de nombreux domaines. Je ne peux pas vous diriger vers un office sans que vous me disiez vos qualités et ce que vous aimez.

Par ailleurs il est tout à fait possible d'être marié et parent tout en étant thomiste. Je suis moi-même dans ce cas. Vous pouvez aussi célébrer des messes, baptiser ou même marier en étant diacre laïc. Vous aidez alors le prêtre (s'il y en a un).
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur

CastelOrAzur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptyLun 24 Juil - 13:52

Et bien disons que, dès que j'aurai un peu d'expérience parmis vous, j'aimerais assez travailler à vos côtés. Je suis actuellement Chambella, et j'ai déjà travaillé en étroite collaboration avec le Tribun d'Arles, l'accueil de nouvelles têtes est un plaisir pour moi.

Mais en attendant, je crois pouvoir être utile dans l'office académique, je ferai de mon mieux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur EmptyMar 25 Juil - 15:34

Bien, je vois que vous êtes deja passé dans l'office académique et vous avez rencontré soeur Leto. Je suis moi-même aussi à l'office acdémique, on va donc travailler ensemble. Il faut d'ailleurs que je me bouge un petit peu.

Enfin bon, il faut aussi signer le serment de la congrégation comme Oblat. Je vous laisse le faire messire.

Je vous dis maintenant bonne chance, et je suis à votre disposition pour toute question.

Que Christos reste votre guide messire.

/HRP; vous pouvez aussi prendre une banière de la congrégation de Saint Tgomas pour l'afficher en signature. Vous pouvez aussi nous envoyer des personnes interessées par la congrégation de Saint Thomas pour qu'elles travaillent avec nous. Bonne chance à l'académie/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec CastelOrAzur Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec CastelOrAzur   Entretien avec CastelOrAzur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec CastelOrAzur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Patity
» Entretien avec Kingjojo
» Entretien avec Kreuz
» Entretien avec Arnwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: