Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Bradley Cordstone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptySam 8 Avr - 20:58

Entrez messire Bradley, nous nous entretiendrons ici même si vous le voulez bien, afin de discuter de votre avenir au sein de notre congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley

Bradley


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyDim 9 Avr - 4:07

Bradley pris place en face de Similibibi
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyDim 9 Avr - 14:44

Bien, comme vous avez sans doute pu le remarquer, la congrégation est composée de plusieurs offices, plus ou moins différents. Nous avons donc des membres qui se réservent pour la réformation, c'est à dire l'écriture des lois de l'abbaye, d'autres pour la diplomatie civile et vaticane. D'autres encore sont affiliés à la diplomatie avec les ordres (partie plus spécifique que nous préférons ne pas assimiler au reste de la diplomatie), l'office académique concerne les écoles notamment, que nous avons mises en place, et enfin le cabinet des archiviste, qui comme son nom l'indique demande aux membres qui y travaillent de classer les archives de la congrégation.
Nous avons aussi une grande partie réservée à la théologie, qui manque de personnel pour le moment.

Avez vous déjà des prédispositions pour l'une ou l'autre de ces catégories? Avez vous des qualités particulières (je pense notamment à des qualités linguistiques que peu d'entre nous possèdent notamment au niveau de nos voisins germains)?

N'hésitez pas à me poser des questions plus précises sur chacun de ces offices, je me ferai un honneur que de vous répondre.

Sachez que vous pouvez dès à présent signer le charte à titre laïc comme vous en avez exprimé le souhait. Vous serez alors oblat de la congrégation, comme le reste des personnes ici, puisque nous n'avons pas encore réellement de hiérarchie.

Voilà ce que je peux vous dire sur les possibilités qui s'offrent à vous afin que vous puissiez vous épanouir tout en servant la congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley

Bradley


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyDim 9 Avr - 18:32

Je ne sais si j'ai des prédispositions pour une catégorie particulière mais je m'attacherais à répondre au mieux aux besoins qui se feront ressentir et je vous laisse donc le choix de me guider en un premier lieu là ou je peux vous être utile. L’expérience décidera ensuite de la voie qui sera mienne.
D'autre part, mes connaissances linguistiques notamment germaniques sont quelques peut lointaines et je ne pense pas pouvoir, ici ou tout du moins rapidement, vous être d'une grande utilité à moins de me replonger dans l'étude de cette langue.
Je vais de ce pas signer la charte et attend que vous me confiez une première tache.
Je vous remercie de m'accorder votre confiance en m'acceptant parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyDim 9 Avr - 21:35

Bien, vous n'avez pas à vous excuser de n'avoir pas une totale maitrise d'une quelconque langue, je ne saurais que me confondre en excuse si je devais en faire de même.

Vous n'avez donc pas de préférences particulière. Je vais, si vous me le permettez vous poser quelques questions afin de voir dans quel office vous pourriez être le plus efficace.

Avez vous un certain sens de l'ordre, en ce sens que vous êtes d'une certaine organisation dans votre vie, que vous ne laissez point trop le hasard influer sur vos journées? Et dans ce cas, aimez vous le faire? Aimez vous ordonner les choses de telle sorte qu'elles vous soient plus accessibles? Tenez vous à ce que, par exemple, des règles précises dans votre demeure que vous aimeriez que les autres suivent?

Avez vous quelques connaissances de la foi? Je sais que vous êtes engagé à titre laïc, mais votre foi en Dieu vous a-t-elle déjà poussé par le passé à vous pencher de près sur la nature du message de notre Tout Puissant? Aimez vous réfléchir à des questions d'ordre métaphysique, vous êtes vous déjà arrêter quelques instants de "vivre" pour réfléchir aux causes profondes de l'homme?

Aimez vous parler avec les autres? Aimez vous discourir, argumenter, convaincre durant de longues heures avec des gens qui vous sont opposés de par leurs convictions? Seriez vous apte à tenir un point de vue malgré des arguments pertinents et percutants de la part de la partie adverse? Etes vous personne impartiale ou plutôt influençable?

Aimez vous dispenser votre savoir aux autres? Parler de connaissances entre gens érudits afin de faire partager ces connaissances à d'autres, à qui elles manqueraient? Pensez vous que vous puissiez attirer les gens à écouter votre art oratoire?

Voilà quelques questions générales qui me permettront de voir de façon générale où vous pourriez être le mieux, dans votre élément. En espérant ne pas être trop pressant dans la formulation de mes questions, je vous invite à réfléchir posément à chacune d'elles.

Prenez votre temps, rien ne presse, vous avez tout à loisir de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley

Bradley


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyJeu 13 Avr - 13:31

Bradley avait pris énormément de temps avant de répondre aux questions de Similibibi, pesant chacun de ses centres d'intérêt et de ses capacités propres tout en essayant autant que faire ce peut de les faire correspondre aux demandes de la congrégation et aux attentes de ceux qu'il pourrait croiser sur sa route tout au long de sa vie

Pour vous répondre dans l’ordre cher Similibibi et en essayant d’être bref, l’ordre est une chose particulière chez moi, à la limite du perfectionnisme d’ailleurs, mais je ne pense pas que cela serait un atout pour la Congrégation car c’est déjà chez moi un frein à certaines de mes actions.
D’autre part, bien qu’étant laïc, ma foi est réelle et m’appelle souvent à réfléchir à nombreux questionnement que nous autres croyants nous nous posons tout au long de notre vie et des aléas de cette dernière.
Comme vous devez le remarquer actuellement, j’aime discourir et je pense pouvoir tenir un argumentaire et être capable de ne pas changer mon point de vue d’un iota si cela m’est demander afin de mener à bien une mission. Pour autant je peux également trouver des compromis afin que chaque partie, dans le cas d’une médiation par exemple, puisse être capable de trouver un accord. Je pense ici aux questions politiques plus que tendues qui opposent toujours Artésiens et Champenois, voisins qui je pense pourraient assez rapidement renouer des liens fraternels. Cette idée m’est d’ailleurs de plus en plus chère, mais étant donner que je n’ai actuellement aucun pouvoir à mon niveau pour agir en ce sens, je reste dans l’attente de pouvoir y arriver un jour.

Pour ce qui est de dispenser toute forme de savoir, l’idée m’est plaisante et j’y ai déjà mûrement réfléchi, mais je réside actuellement à Clermont, qui est également le lieu de résidence de Yanyan. A ce titre je sais qu’il va rapidement ouvrir une école dans le village et je ne souhaite pas faire doublon avec celle-ci. Etant assez souvent sur la ville de Compiègne, je pense que j’essayerais ( si aucun habitant ne souhaite réaliser cette action là bas, ou en attendant que quelqu’un souhaite me succéder ) d’ouvrir quelques jours par mois une classe à l’attention des villageois de Compiègne.

En conclusion, si la diplomatie m’attire grandement, je ne sais pas si elle est pour l’instant un objectif de la Congrégation, si oui, ma demande irait je vous l’avoue plutôt dans ce sens. Mais je demeure ouvert à toute possibilité et suivrait vos conseils quand à l’affectation que vous souhaiterait me confier à vos côtés. En ce qui concerne l’ouverture d’une classe à Compiègne, je vais rapidement me renseigner auprès de Sœur Leto2 avec comme objectif d’y donner un premier cours avant la fin du mois d’avril.

Voilà cher Similibibi, en espérant avoir répondu au mieux à vos questions j’attends vos réponses quand à la charge qui pourrait m’être confié au sein de la Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyJeu 13 Avr - 18:42

Vous semblez posséder de nombreuses qualités mon frère. Il est en effet difficile de savoir où vous seriez le plus utile. Néanmoins, je me dois tout de même de respecter votre volonté de tendre vers la diplomatie.

Sachez toutefois que vous pourrez tout de même intervenir en théologie, puisque vous semblez enclin à la réflexion, les débats théologiques sont ouverts à tous, bien que les principaux protagonistes soient de purs théologiens.

Donc, penchons nous un peu plus sur l'aspect diplomatique de notre congrégation. Comme vous avez sans doute pu le remarquer, nous avons trois parties assez spécifiques qui intègrent la diplomatie.

La première et la seconde sont liées, puisque nous avons conclu qu'il valait mieux intéragir conjointement. Il s'agit de la diplomatie générale et de la diplomatie avec le Vatican. La diplomatie avec le Vatican est régie par frère Abysmo, cardinal au sein de la curie, et donc par là même, le mieux placé pour parler avec les autres membres de l'Eglise et faire passer notre message. Vous étant engagé parmi nous à titre laïc, je pense que ce rôle ne vous conviendra peut-être pas, sauf si vous y voyez une objection bien sur.
En ce qui concerne la diplomatie générale, il s'agit ici de traiter des problèmes politiques qui peuvent subvenir à travers le royaume de France, mais aussi, quand cela est jugé nécessaire, en royaume anglois et germain. Vous pourrez, si vous voulez intégrer cet office, voir les affaires en cours.

La dernière partie de notre diplomatie est régie par frère Titof. Elle concerne les rapports avec les autres ordres (ordres militaro religieux ou religieux, pas les autres). Il y a actuellement un projet de séminaire qui rassemblerait tous ces ordres et congrégations, afin de renouer le contact avec les autres, séminaire créé à l'initiative de notre congrégation.

Comme vous le voyez, les choix diplomatiques sont grands. En intégrant l'un ou l'aure des offices diplomatiques, vous n'aurez sans doute pas qu'une seule mission, les tâches ne manquant pas.
Il faut bien entendu un certain investissement, mais sachez que vous ne serez pas seul et qu'il y aura toujours quelqu'un pour vous suppléer, donc inutile de vous mettre une pression inutile, tout le monde à droit à un peu de repos Wink

Voilà, si vous désirez plus de précisions sur tel ou tel office, ou si vous avez déjà fait vore choix, je suis à votre disposition, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley

Bradley


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyJeu 13 Avr - 20:32

Je vous remercie Frère Similibibi d’abonder dans le sens de mes vœux, je choisi donc d’intégrer l’office diplomatique et plus particulièrement la diplomatie générale. Je me mets d’ores et déjà à disposition de la Congrégation à ce titre et la représenterais de mon mieux qu’elle que soit la mission qu’elle me confiera et le lieu ou elle voudra que je me rende.

En attendant je vais aller me présenter auprès de Sœur Leto afin de lui soumettre ma candidature pour la tenue de cours dans la ville de Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyJeu 13 Avr - 20:59

Bien, je suis heureux de vous accueillir au sein de l'office diplomatique? J'espère que notre collaboration sera entière et complète, je n'en doute d'ailleurs pas.

Dans l'attente de l'obtention de vos droits d'accès à la partie diplomatique, je vous demanderai de postuler pour le groupe "corps diplomatique".

Dès que vous aurez accès à la salle, nous pourrons nous entretenir afin que vous soyez au courant de toutes les affaires en cours.

Bienvenue parmi nous mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Bradley

Bradley


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2006

Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone EmptyJeu 13 Avr - 22:10

Je vous remercie de nouveau pour cet accueil et suis honoré d'être amené à travailler à vos cotés. ( ou dois-je postuler pour le groupe corps diplomatique ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Bradley Cordstone Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Bradley Cordstone   Entretien avec Bradley Cordstone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Bradley Cordstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Kingjojo
» Entretien avec Kreuz
» Entretien avec Arnwald
» Entretien avec Nefenra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: