Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hérauderie (blasons,armoiries...)

Aller en bas 
+3
Arnwald
Ori
Lorgol
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 17:11

Mais de rien! Après tout je suis la pour ca! Very Happy

La plus belle des récompenses est de voir la satisfaction dans le regard de mes "clients" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 17:18

par contre j'arrive pas a le mettre en signatures....bouhouhou....
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin pour Sens   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:40

Pourriez vous me faire un blason representé l'Archevêché de Sens. Cet Archevêché représente une partie de l'Auvergne, de l'Orléanais et de la champagne.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 23:38

J'ai écrit à la Duchesse de Champagne et au Duc d'Orléannais afin de recevoir au plus vite une image de qualité de leur blason!
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 0:21

Après etre passé à l'hérauderie pour aller plus vite:

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Blasonsens7uy

au premier la Champagne, au second l'Orléanais, au troisième le Bourbonnais, au quatrième l'Auvergne

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Blasonsensbis0oa

au premier l'Orléanais, au second la Champagne, au troisième le Bourbonnais, au quatrième l'Auvergne

Version finale à confirmer... (il faut encore "personaliser" ce blason selon votre bon vouloir!):

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Blasonsenster1gm

Citation :
https://2img.net/r/ihimizer/img168/4151/blasonsenster1gm.gif


Dernière édition par le Mar 9 Mai - 10:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 0:35

Merci beaucoup, ce blason est merveilleux.

Il hornera avec fièrté les couloirs de la cathédrale de Sens.

PS: puis-je avoir le code d'herbergement de l'image?

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 11:35

Frère Lovian d'après cette carte l'archidiocèse de Sens est situé en partie en Bourgogne et non en Bourbonnais-Auvergne

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 CarteComplete
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:02

Cela est vrai, serait-il possible d'en changer les armoiries?

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 20:12

Il faudra bien^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Commande   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 0:07

Ce serait une commande pour le 20 juin si posible avant.

Pourriez vous me faire un sceau de taille réspectable.

Je vous donne des idées de ce que nous pourrion voir dedans:

-Archevêque de Sens
-Congrégatiste de saint thomas
-Membre de la diffusion de la foi
-1ére exorciste de France et membre du conseil des exorcistes.
-Originaire d'Auvergne.

Voila dites moi si cela vous est possible.
Merci d'avance, je ne souhaiterais pas abusé. Mais si vous pouviez aussi retoucher le blason que je vous avait demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 10:27

Je vous conseille frère Lovian d'aller jeter un oeil dans nostre hérauderie royale afin que vous voyiez ce que mon confrère, dit "Estampe", fait et ce que son prédecesseur a fait auparavant!

La hérauderie royale est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 23:39

IL ME FAUDRAIT DE TOUT URGENCE UN BLASON.

Peut-tu y en rélisé un pour moi.

Il faurait qu'il y est les symboles d'archevêque métropolitain.
De plus, je suis d'origine auvergnate.
Thomiste et juge (je pense à un symbole thomiste posez sur une balance).
Grand Frère premier Exorciste.
Et Achevêque de Sens

Voila avec les ecritures de "A Dieu ira la vérité" (ca rappelera des souvenirs au puristes) si possible.

Si je vous demade cela c'est pour faire réaliser mon sceau au plus vite.

Merci de me répondre assez vite si oui ou non.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 3:00

Le blason je peux vous faire ça pour demain soir! Je vous demanderais juste de jeter un oeil dans le sujet héraldique élémentaire que j'ai mis à disposition de tous dans mon scriptorium et de me donner plus de précision quant aux couleurs, aux pièces et aux meubles que vous désirez arborer! (Les attributs d'archevêque métropolitain sont bien ceux que Trufaldini a aussi?)
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 11:12

Euh non, ce ne sont pas les même que truffaldini.

Si Lorgol en a un, ce doit être le même.

Sinon pour le bouclier:
EN HAUT A GAUCHE-->Je verrais un symbole representant mon poste de premier Exorciste de France. Cepandant, je n'ai pas encore d'idée. Pouvez vous essayer de trouver?

EN HAUT A DROITE--> Je souhaiterais le blason de Sens avec une escarboucle (si ca vous est possible, de plus connaisez vous le sens de celle-ci).

EN BAS A GAUCHE--> Un blason simple d'Auvergne.

EN BAS A DROITE--> Un blason sur bleu azur representant une balance et le symbole thomiste.

Voila pour les symboles.

L'encadrement d'évêque est celui-ci:
Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Archeveque13qh

Ensuite, si il vous est possible de rajouter un ruban avec une phrase, voici la mienne.
"A dieu ira la vérité"

Voila. Si vous pouvez me le réaliser MERCI BEAUCOUP. Je vous le revaudrais.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 12:22

Lovian a écrit:
Si Lorgol en a un, ce doit être le même.

Ah oui Lorgol pas Trufaldini! J'ai déjà une représentation des attributs quelque part sous une pile de velin gribouillés!

Lovian a écrit:
Sinon pour le bouclier:
EN HAUT A GAUCHE-->Je verrais un symbole representant mon poste de premier Exorciste de France. Cepandant, je n'ai pas encore d'idée. Pouvez vous essayer de trouver?

Les symboles religieux sont limités: je peux vous mettre une foy (deux mains se serrant), un globe (surmonté d'une croix, un globe quoi!), une mitre ou une crosse (surtout pour représenter un évêque)... ou bien une croix parmi toutes celles possibles.

Lovian a écrit:
EN HAUT A DROITE--> Je souhaiterais le blason de Sens avec une escarboucle (si ca vous est possible, de plus connaisez vous le sens de celle-ci).

Vous avez le blason de Sens? Il me faudra cependant le modifier car il est interdit d'arborer les armes d'une région. Et qu'est-ce qu'une escarboucle?

Lovian a écrit:
EN BAS A GAUCHE--> Un blason simple d'Auvergne.

Comme dit ci-dessus, les blasons de région sont interdits mais je peux modifier les émaux et métaux (les couleurs)!

Lovian a écrit:
EN BAS A DROITE--> Un blason sur bleu azur representant une balance et le symbole thomiste.

Ca ca ira normalement! juste en quelle couleur la balance et la croix thomiste? Argent (blanc) me semble bien!

Lovian a écrit:
Ensuite, si il vous est possible de rajouter un ruban avec une phrase, voici la mienne. "A dieu ira la vérité"

Vostre devise donc! (il y a moyen d'avoir un cri de guerre ou de ralliement se plaçant au dessus du blason mais bon...pour un ecclésiastique...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 15:13

Pour les attributs, vous avez de toute facon une image au dessus. je pense que la Vatican s'attache à ce que les ornements soient toujours les mêmes.

Pour le symbole exorscite, je viens de trouver cette croix. Elle est cell qu'use les exorciste. Est-il possible de la rajouter en blanc sur un fond noir.


Bien entendue que pour les blasons vous pouvez changer les couleurs. L'escarbouble se situe dans vos liens. il fait partis des objet povant être rajouté.
Et malheursement, je n'ai pas de blasons pour Sens à vous communiquer. Si cela est triop dur à trouver vous pouvez le remplacer par celui d'Orléans.

Pareil pour le blason d'auvergne.

Je pense que pour la balance, la coiuleur blanche serait pas mal. De plus, cela créerait une symétrie avec le symbole exorciste.

Pourriez vous bien respecté comme je vous l'ai proposé le placment de chaque blason. Je vois bien le croisement que je vous ais proposé.

Je sais que la Crie de guerre reste originale mais j'y tens. c'est comme ca que je me sépare de la Curie.

Voila merci beaucoup pour ton travil Frère.
Lovian[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 18:02

1er essai:

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Blasionlovian6zl

Citation :
écartelé,
au 1er, de sable à la croix exorciste d'argent,

au second, de gueule à la nef équipée et habillée d'argent voguant sur des ondes du même mouvant de la pointe au chef d'azur, au chef d'azur à trois besants d'argent, une escarboucle d'or brochant sur le tout,

au tierce, d'or au gonfanon de gueules palé de sable et frangé de sinople,

au quatrième, d'azur à la croix thomiste d'or surmontée d'une balance du même.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 20:37

Que dire de plus mon Frère, MERVEILLEUX.

Si et seulement si cela ne vous prends pas trop de temps, vous pourriez placer les ecritures en haut? Et pour l'auvergne obtenir un jaune moins flashi?

Si cela n'est pas possible, je le prends comme ca. c'est une suffisante merveille.
Pouriez vous me donner le lien de l'image?

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:47

le jaune moins flashy sans problème (juste deux minutes à peine!)

La devise se met toujours en dessous du blason, le cri de guerre au-dessus (A Dieu ira la vérité = pas terrible comme cri de guerre!)
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:53

Tres bien alors j'accepte de laisser la devise n dessous.

PS: N'oublez pas de me donner l'URL de l'image.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 0:04

C'est un travail magnifique.

Je prie pour que vous restier le plus longtemps à nos coté.

Merci mille fois.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 14:00

Mon frere, je voulais savoir si il y avait une possibilite (en accord avec l'herauderie pour metre une maxime en plus quime tient a couer sur mon blason

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:22

Certes oui! Je vous suggère cependant de faire votre demande au héraut Damienus dict "Armoirie" par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...)   Hérauderie (blasons,armoiries...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérauderie (blasons,armoiries...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le point sur l'hérauderie
» Annexe d'enluminures et d'hérauderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Faculté de Théologie :: Scriptorium d'enluminure et d'hérauderie-
Sauter vers: