Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Yanyan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyVen 10 Mar - 3:46

Bonjour Yanyan, ici nous serons mieux pour discuter. Voilà, je serais assez direct, pour gagner du temps.

Notre congrégation est très attachée à des valeurs, celles ci sont exprimées dans le serment à la congrégation, qui se trouve dans l'Hémicycle, mais aussi dans les traîtés Thomistes qui se trouvent dans la bibliothèque.

Je vous encourage à y faire un tour pour nous confirmer votre demande d'incorporation.

Ensuite, j'aimerais vous demander de vous présenter de façon assez détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyVen 10 Mar - 23:34

Bonjour,

Je suis un "nouveau" dans le domaine de la religion, et c'est grâce au Père Lovian que j'ai découvert tout ceci. J'ai fait un tour dans l'Hemycicle ainsi que dans la Bibliothèque. D'ailleurs voici ce que j'ai pu y lire:

Citation :
comme nous l'enseigna Aristote, la participation à la vie de la cité, car, c'est en prenant part à la vie laïque que nous pouvons, par notre compassion et notre attention aux problèmes de nos semblables, faire acte de Foi, sont autant de voies vers le Salut.

Voici une phrase que j'aime bien. De plus, j'ai vu aussi qu'il était recherché ici une exemplarité, cependant je ne sais pas si j'ai tout fait auparavant pour être un exemple aux yeux des autres, ce n'est pas à moi de le dire, et je ne sais pas où s'arrettent les limites à cela... (par exemple je participe aux jeux de Clermont, même si je ne pense plus le refaire, je m'y suis engagé pour l'instant. Il y a apparement une épreuve qui consiste à boire des bières, cela n'est surement pas digne d'un membre de cette confédération et je ne sais trop si je dois continuer ou non, sachant que ce serait mal vu d'abandonner)

Je n'ai pas encore preté serment, j'attendrai que vous me le fassiez savoir, mais sachez que Père Lovian est un homme en qui j'ai confiance et après avoir lu les ouvrages de la bibliothèque je suis prêt à entrer dans cette congrégation, cela me ferait énormement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyVen 10 Mar - 23:43

Je vois que vous avez saisi le fait que nous recherchions l'exemplarité.

Mais le fait de participer à des jeux n'est pas pour nous, je crois, un manquement à cette exemplarité. Peut être qu'en effet certains jeux ne devraient pas êtres pratiqués par nos frères, celui qui consiste à boire des bières n'est peut être pas très bon pour nous, autant nous en passer. Mais l'amusement ne nous est pas interdit. De plus, nous commettons tous des pêchés, car là est notre nature d'hommes.

J'aimerais maintenant vous présenter un peu le principe de la congrégation, nous avons deux status, laïques, ou clercs, avec deux parcours différents, des rangs dans chaque parcours. Le parcours Thomiste propose donc une progression, même si celle ci n'et pas obligatoire.

Sachant cela, j'aimerais vous demander quelle pourrat être votre implication dans cette congrégation. De cette implication dépendra le rôle que nous vous donnerons.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyVen 10 Mar - 23:48

Je suis laïc et le resterai, je suis en fait marié et je serai même bientôt père d'un enfant. Pour mon implication, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'en ferai le plus possible, c'est un nouvel univers qui s'offre à moi et sachez que celui ci m'interesse, je recherche la paix avec Dieu, et le remercier pour ce qu'il m'a fait. Donc comprenez en que j'en ferai le plus possible pour aider la congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyVen 10 Mar - 23:54

Bien, j'aimerais aussi connaître vos domaines préférés, je veux dire, souhaiteriez vous plutôt nous aider dans les archives? la chancellerie (qui s'occupe de nos relations avec le Vatican), le bureau des ordres (nos relations avec les différents ordres), les académies (notre système éducatif), le dogme, la bibliothèque?

Bref, que choisiriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyVen 10 Mar - 23:59

Le dogme pourrait bien m'interesser mais je n'en sais pas assez. Quelles sont les differences entre archives et bibliotheque?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 16:40

Les archives sont les étagères ou l'on place et ou l'on classe ce qui a été dit ici, en ces liex, par nous autres frères Thomistes. Nous conservons tout.

La bibliothèque dépend de la faculté de théologie. Celle ci travaille au dogme et à la théologie et le bibliothécaire est chargé de classer les différents ouvrages qui sortent des ateliers d'écritures. C'est Arnwald qui fait ce travail. Je ne sais pas s'ils ont besoin d'aide pour le moment.

Mais je peux vous proposer aussi de travailler pour moi, ici, à l'office d'accueil et d'orientation. Tout ce qui nous concerne, c'est l'accueil des nouveaux venus, le suivi des anciens, l'aide aux gens qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 20:10

Peut être effectivement je travaillerai avec vous dans un premier temps. Mais je voudrais aussi savoir en quoi consiste le travail dans les acdémies....?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 20:21

Les académies ont pour but de divulguer le savoir des Thomistes, l'office des académies a donc un but à long terme: créer des écoles Thomistes et les gérer, les implanter, les organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 20:28

C'est peut être ce qui me correspondrait le plus. Mais j'ai vu le scéma de Lovian au sujet des frères réformistes, le système des procès m'interesse, j'aime conbattre l'injustice, et je ne sais pas qui peut y entrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 20:46

Bien, si vous le souhaitez je peux vous mettre en contact avec le directeur de l'Office des réformistes, Lovian. Il a besoin de quelqu'un.

Êtes vous toujours d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 21:06

D'un côté je ne pense pas en savoir assez. J'ai vu les travaux à effectuer, et je me vois mal en réaliser un sans "formation". J'apprends petit à petit sur ce que je peux lire, mais il y a tellement de messages que je m'y perds un peu.... Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour commencer... j'aimerais connaitre votre avis, et ce que vous me recommendez...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 21:23

Bon, voilà ce que je vous propose. Pour commencer, vous pourrez m'aider en travaillant dans l'office d'Orientation.

Il s'agira de rassembler les demandes en effectif de chaque offices, avec les qualités recherchées par chacun des directeurs d'office.

Comme cela vous pourrez tâter à tout nos offices, et vous faire une idée.

Bien sûr je vous laisse le temps de choisir, et si vous acceptez, je vous laisserais le temps de faire ce travail.

Vous me direz enfin ce que vous aurez choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 21:25

c'est la bonne solution je crois. Et je n'ai pas besoin de plus de temps, je suis prêt à vous aider, et j'en saurai plus sur les offices. Par contre je n'ai pas preté serment, je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 21:32

Bienvenue Yanyan, si ,tu as des questions précise sur les office, pose moi des questions ou a truffaldini, car j'en ai écrit la pluspart des lois avec Truffaldini et Lorgol.

Bon travail cher Frère dorénavent.
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 21:35

Je n'ai pas de question précise, c'est juste que j'ai une vague idée de tout ça, et il faut que j'en sache plus, mais ça ira petit à petit....
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 21:57

Vous pouvez donc signer le serment, à titre laïque comme vous me l'avez dit. Vous serez donc Oblat.

Ensuite, revenez me voir. Nous commencerons notre travail et je vous donnerais les dernières recommandations.

Au fait, de quelle ville et de quel duché/comté êtes vous déjà? Que je vous marque sur le registre des Thomistes.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptySam 11 Mar - 22:59

Citation :
Vous serez donc Oblat.

Je vous en remercie. Je vais de ce pas signer le registre. Et je suis de Clermont en Champagne, ville des lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 1:54

Bravo, et merci.

Vous êtes donc notre nouveau frère. Je vais penser à votre tâche que je vous donnerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 13:36

ok, je surveillerai tout ça... mais j'ai une petite question:

L'ordre des thomistes, en cas de conflit recherche le dialogue, pour abouttir à un accord pacifique et éviter la guerre. Mais ceci est en contradiction avec les loups de Champagne (l'armée RP). J'en déduis donc que ça doit poser problème, et étant donné que je me suis enrolé dans l'armée, je voudrais savoir ce que je dois faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 15:16

Déjà, souhaitez vous devenir diplomate?

Dans le cas oui c'est oui, i y a problème.

En cas de conflits, vous devez préciser que vous n'engagez pas votre foi thomiste dans cela.

De plus, sans être négatif à la fin d conflit, vous passerez devant un tribunal qui jugera si vous avez commis des actes idigne ou non. Et decidera de vous garder en son sein de vous affligez une peine ou de vous révoquer (seulement dans le cas d'acte atroce).

Surtout comprenez le tribunal non pas comme une sentence mais comme un contrôle de routine poyr eviter le pire à vos Frère.

Mais je ne doute pas de votre sagesse.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 15:54

je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire Neutral

En gros, si je continue dans les loups, mais en cas de conflit je suis l'odre thomiste alors je serai jugé? par contre le controle de routine je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 16:08

Plus simple:

Vous entrez en conflit au sein de l'armée des Loups. EN AUCUN VOS NE DEVE PORTEZ UNE BANNIERE THOMISTE DANS CETTE GUERRE.

Une fois de retour la guerre finie, vous serez enquetez pour savoir si vous avez commis des actes atroces?
C'est une sorte de contrôle de routine (= procès). Si vous avez fait la guerre sans excès tout va bien. Si vous avez fait la guerre et que que vous avez tué des innocents ou torturé, vous risquez l'exil. Voila c'est juste une sorte de vérification.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 16:23

ok merci mon père, mais qui sont les diplomates ici? et comment le deviennent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan EmptyDim 12 Mar - 16:34

Yanyan, les diplomates sont rassemblés dans l'Office Karélien, ils sont recrutés à partir de ces entretiens que je donne, et en fonction des besoins. En l'occurence, l'Office Karélien peut compter sur quelques personnes tandis que d'autres offices n'ont pas beaucoup d'aide, c'est pourquoi j'espérais vous diriger plutôt vers ceux là.

Mais étant donné que vous faite une période d'essai avec moi, le problème ne se pose pas et vous choisirez en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Yanyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Ncc1970
» Entretien avec Aktaris
» Entretien avec Pharacaë
» Entretien avec CastelOrAzur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: