Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Création d'un seminaire

Aller en bas 
+3
Trufaldini
Abysmo
Lovian
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Création d'un seminaire Vote_lcap80%Création d'un seminaire Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Création d'un seminaire Vote_lcap20%Création d'un seminaire Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyMer 15 Mar - 0:59

Je pensais creer un seminaire des ordres.

Celui-ci reunirai une délégation conséquente de chaque ordre (3-10 membres). Et eci en un lieu pour l'instant à définir.

Le but est de creer des accords et relations entre chaque ordre. Voir même des alliances, et des pactes pour ce qui est des organismes.

Le second avantages en plus de nous permettre de dévelloper notre foi, sera que nous aurions été les reunificateurs des ordres et pourrions l'être de nouveau.

Qu'en pensez vous?

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyMer 15 Mar - 9:18

Citation :
Le but est de creer des accords et relations entre chaque ordre. Voir même des alliances, et des pactes pour ce qui est des organismes.

Il est plus simple de contacter la plus haute instance de chaque Ordre séparement que lors d'un séminaire....

Citation :
Le second avantages en plus de nous permettre de dévelloper notre foi, sera que nous aurions été les reunificateurs des ordres et pourrions l'être de nouveau.

Les Ordres ne doivent pas être réunis !
Nous avons tous notre vision de l'Eglise, et il faut que cette diversité reste.
De plus, on ne peut pas vraiment dire que nous sommes "divisé" dans le sens ou nous suivons tous le dogme officiel...

Ps : Lovian, auriez-vous déja fait part de votre proposition à quelqu'un d'autre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyMer 15 Mar - 20:15

He bien, je ne m'attendais à d'aussi farouche réponse. Mais elles sont justifi donc accptable. J'attends la réponse des mes autres Frère et la suivrai sans aucun probleme.

Et ou Abysmo Wink je l'ai faite à Aaron qui sembalit enthousiaste.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyMer 15 Mar - 20:31

Cette idée me semble bonne, mais il faut tenir compte en effet, des remarques d'Abysmo, qui sont pertinentes.

Un séminaire pour créer une solidarité entre les ordres. Mais par pour les unir.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyMer 15 Mar - 22:55

Désolé...
J'étais énervé ce jour la, j'aurais du attendre un peu avant de répondre, histoire d'être plus diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyJeu 16 Mar - 0:57

Mouarf !
D'habitude, c'est moi qui répond sur ce ton-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyJeu 16 Mar - 1:12

leto2 a écrit:
Mouarf !
D'habitude, c'est moi qui répond sur ce ton-là Laughing

Laughing HI Hi hi hi.
Bon, d'accord, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyJeu 16 Mar - 9:05

Personnellement, je trouve l'idée plutôt bonne. Le séminaire pourrait avoir également une orientation dogmatique.. A la manière de la scolastique, nous pourrions y poser des questions, et chaque ordre aurait un délai pour présenter une réponse..

Et par ailleurs, je trouve que ce peut être une excellente chose que d'unir nos forces occasionnellement pour répandre la Foi au sein des Royaumes... Nous pourrions ainsi consituer une sorte d'alternative au pouvoir vatican, bien entendu dans la mesure de nos moyens.. Pour ma part, je trouve que les ordres sont par trop marginalisés..

Mais il va de soi qu'il ne s'agit pas de renoncer à notre identité, et si le jeu en vaut la chandelle, c'est un peu ce qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 17 Mar - 1:22

Bon je vais détailler.

Alors pour l'instant les trois choses pouvant être débatue:

- Déjà, je pense qu'il serait interessant comme dit plus haut, de pouvoir planifier et organiser les visions dogmatique.

-Ensuite, comme vous le dite, pas d'alliance. Oui mais des accords sur les différentes institutions. Si vous venions à manquer de prof. pour l'école thomiste demndons aide à d'autre. Si nous pouvions aussi permettre d'étendre les soupes populaire avec les autre ordres, voila une grande victoire.

-En dernier point beaucoup plus criticable, essayer de donner des régions religieuses sous petite souvraineté des ordres. je m'explique. Certains ordre auraient une région de réference (ceci n'empeche d'autre ordre de venir y réaliser leur travail). De plus, ceci permettrait un meilleur recrutement. Apres du'autres idées peuvent en sortit comme l'élection des racheveque métropolitain par les mebre locaux de l'Eglise ou voir une Curie composé à 50% de hauts membre d'ordre (cf. Frère Nico qui est un exemple.

Voila a debattre.

Et si vous pensez que d'autre choses peuvent être proposé ou débattue DITE LE PLEASE Very Happy .

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 17 Mar - 1:47

Oui, j'aime beaucoup le principe d'une curie composée à 50% des hauts membres des Ordres Wink

Tout ceci est très positif, mais je ne suis pas persuadé que des Ordres peu influents du genre les Grégoriens soient très chaud pour ce genre d'entreprise... Pourquoi ne pas commencer par tater le terrain? Frère Titof pourrait s'en charger, non?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 17 Mar - 1:53

Le trvail de Frère titoff sera je pense utile.
Mais nous pouvons aussi refuser certains ordre jugé peu conséquent ou encore Hybride.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 17 Mar - 9:22

je suis pret a avertir 4 ordre et me suis investi dans trois mais je dois passer la mains a aktaris pour un,
il faudrait une possibilté pour que les rapports de similibibi arrive chez moi car on travaille ensemble plus ou moinscar les rélation,c'est aussi la diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:09

Chers frères et soeur, votez ! Maintenant ! Now !
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:15

Je suis d'accord pour créer une sorte de concile (permanent??) des différents ordres de notre Eglise. C'est à dire une assemblée qui traite de la doctrine (théologie,...) mais aussi de la discipline (règle,...). Je pense que c'est une bonne idée, pour éviter que chaque ordre fasse de son côté sa cuisine et qu'il y ait une certaine cohésion qui ne peut qu'améliorer les liens au sein de la communauté des croyants que forme l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:17

Je suis pour ce projet.
Mais attention à la perte d'identité.
Pour ça je vous fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:20

Attention, c'est une reunio ponctuelle et non permanente (elle doit durer 2 semaines à un mois) dont le but est d'apprendre à ce connaire et à travailler ensemble ais de facon relationniste avec des emissaires.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:22

Lorgol a écrit:
Chers frères et soeur, votez ! Maintenant ! Now !

Vous vous mettez à l'Anglois cher frère Laughing ? Ou bien êtes vous grisé par l'imminence d'une action prometteuse: bounce bom ?
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:31

Laughing
Ca le change du latin ...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptySam 18 Mar - 2:40

Hihihihi. Very Happy Laughing Hou ouh hhoo hooho lol!

Hum, hum. bon je sors Arrow

HRP: Pardonnez moi ce flood intempestif mais je trouve cela tellement cocasse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyJeu 23 Mar - 15:23

http://ambassades-ordres.forum2jeux.com/index.htm
Désole vous avez été pris de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 24 Mar - 0:47

Cela ne concerne pas un seminaire clairement établi.

De plus j'aimerais comprendre qui a ouvert un bureau thomiste SANS l'avis du chapitre?

Parce que dans ce cas, il y a de quoi raler.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 24 Mar - 0:53

bas c'est simple c'est aragoh qui m'as prevenue mais c'est moi qui as aposte le premier messages
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 24 Mar - 0:57

Déjà, pourriez vous nous prevenir avant de poster. Car je dois vous informer que Aragoth n'est pas tres aimé de la Curie et de certains ordres. De plus mon seminaire ne concernet pas des ordres comme les teutonicus ou la Licorne.

Je ne souhaite voir representer que les ordres Francais a réelle vocation religieuse.

De plus, celui-ci n'est pas permanent et debattra sur la philosophie de chacun pourra creer des accord ou proposer de institutions multi ordre. Mais je le repete il sera ponctuel et limité dans le temps. Et il n'a pas a reunir les autres ordres.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 24 Mar - 1:00

désole, n'ayant pas acces a la curie et n'ayant aps autant de connaissance, j'ai pris le bureau que m'offrait les hospitaliers. Vu qu'il n'en ont plus chez eux voila
respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire EmptyVen 24 Mar - 1:05

Pas grave. Mais je n'apprtiens pas à la Curie.

Cependant je vais de suite verifier mes informations.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un seminaire Empty
MessageSujet: Re: Création d'un seminaire   Création d'un seminaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un seminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séminaire Averroïste
» Sur les raisons de ce séminaire.
» Fin du séminaire et conséquences
» Séminaire commun
» Création d'un corps diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: