Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique Empty
MessageSujet: Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique   Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique EmptyVen 10 Mar - 19:32

Alors, je propose de réliser déjà un plan globl en trois pârtie. et une description rapide.

Ensuite, Jerme51 nous dira ce qu'il en pense.


I. Réalisation du rapports dogmatique et mise à jour

Alors en cette partie, nous develleperons le détail d'écriture et d'amendement du dogme et des rapports.

II. Définition du dogme


Le dogme à été définit lors de la reforme. Il semblerait que notre travail vise à simplement expliquer et traduire les textes religieux (c'est là ou j'ai besoin de l'avis et de l'eclairciemment de Jerem51. Dites moi comment vous travailler? Et sur quelles bases?)

III. Utilisation du rapport dogmatique et consideration

Les formules d'usage pour permettre un bonne utilisation de celui-ci.

Merci de me répondre au plus vite.
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique Empty
MessageSujet: Re: Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique   Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique EmptyVen 10 Mar - 20:00

Les principes ayant été fixés lors de la réforme; je pense qu'ensuite il faut travailler de façon pragmatique, c'est-à-dire chercher à répondre aux questions qui surgissent au jour le jour en faisant appel à notre capacité d'interprétation des textes à notre disposition (Bible, écrits thomistes...).
Si besoin est, pour fixer les choses, un traité explicatif pourra être rédigé s'appuyant sur les textes existants en guise de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de lois sur les rapports d'orientation dogmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat 2'] Notre vocation dogmatique
» Rapports d'activité
» Nos rapports avec les autres ordres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Conseil de réformation-
Sauter vers: