Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entretien avec Yanyan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 19:44

Oui tout à fait, mais la période d'essai est commencée? Je peux accueillir les nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 20:09

Non, la tâche que je vous donne est de passer dans chacun des offices, et de définir avec le directeur de ces offices le nombre exact de membres qu'il lui faudrait pour faire vivre son office, ainsi que les rôles qui leurs seraient assignés, et enfin les qualités recherchées.

Je vous laisse pas mal de temps, une semaine ou deux. Faite cela au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 23:11

Pour son premier travail ici même, Trufaldini avait été gentil avec Yanyan, il lui avait donné deux semaines pour le réaliser... Il commença donc TRANQUILEMENT son travail en faisant un tour dans le premier office...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:42

Yanyan, si vous voulez, parrallelement à la tâche que je vous ai donné, vous pouvez, si vous en avez envie, aider frère Jérèm 51 dans sa tâche théologique, (j'ai cru comprendre que cela vous interessait).

Cela étant bien entendu une aide, ovus ne serez pas obligé de confirmer cette voie.

frère Jérèm recherche des gens qui puissent l'aider à établir de nouveaux traités.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 23:28

Je n'ai pas encore toutes les réponses (3 sur 6 pour tout dire) mais je vais dès à présent vous communiquer celles de:

-l'office de réformation->Nombre de membres->1 à 2
->Fonction-> législateur et juge
->Qualités-> aimer écrire et débattre les lois, savoir
donner justice avec impartialité

-l'office des relations avec les ordres->Nombre de membres->commence avec 4 ou 5 mais peut être plus tard 8 ou 9 (1/ordre)

Citation :

Aimer les forums et avoir du temps a y consacrer
y allez minimum trois fois par semaine dans l'ordre qui vous sera attribué et voir ce qui se passe
Recenser les personnes qui font parti de notre ordre et de leurs ordre
Aimer les discours diplomatique et non aggressif
leurs crée des salles réservez dans notre conseil

Ce que je vous apporterai:
Nombreuse connaissance des autres ordres, et leurs amitié.
Importante réputation parmi ceux-ci ssi vous faites bien votre boulot

-l'office académique->nombre de membres->une école par gargotte, puis une par village à long terme.
Qualités->bon en orthographe, en français, avoir des connaissances en la matière malgré saint google.
Fonction-> instruire et non prêcher.


Dernière édition par le Sam 18 Mar - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:15

Bien, je vous remercie grandement, mon cher frère. Vous accomplissez cette tâche consciencieusement. Votre travail me sera très utile, et me servira à etablir une sorte de catalogue des offices.

Je vous laisse faire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptySam 18 Mar - 2:09

voila la suite:

-Office des archivistes:
Nombre:
Citation :
1 archiviste qui s’occupe de récolter les archives de la congrégation et 1 autre chargé des autre archives utile pour les différent offices, 1 chroniqueur qui s’occupe de rédiger la chronique de la congrégation, 1 censeur destiné à recenser les membres de l’ordre, chargé de constituer le dossier de chaque frère et de tenir à jour le registre de la congrégation.
Mais pas dans l'immédiat.

Citation :
2 bibliothécaires adjoint : 1 ou 2 prospecteur (recherche de document sur les forums puis sur Internet et doc. papier), 1 à 2 analyste qui s’occupe d’écrire les résumés des ouvrages.

Dans l'immédiat 2 personnes lui suffiront

Fonction:au moins au début:
Citation :
écumer les forums et trouver les informations susceptible de nous intéresser : il doit donc avoir l’œil vigilant et connaître les sujets d’intérêt de la communauté

Qualités:
Citation :
ils doivent aimer lire, savoir bien écrire (et donc posséder du vocabulaire), être organisé, être un peu fouineur pour rechercher les documents, comprendre et savoir analyser un document
Pour les nouveaux dans un premier temps:
Citation :
Le simple fait qu’ils soit bosseur me suffira grandement
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 14:02

Je vous laisse le message d'Abyssimo, car tout y est intéressant:

Citation :
L'office est viable avec moi seul. (Mais, un peu de compagnie serait la bienvenue).

Les qualités que je trouvent importante sont :

Une bonne présence à Rome
Savoir manier le francais
Etre réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 16:10

Très bien, merci.

Voilà du bon travail.

Au fait, puisque vous avez vu à peu près tout des offices, vous avez maintenant de quoi choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 17:24

Ce travail a été positif

Citation :
-l'office académique->nombre de membres->une école par gargotte, puis une par village à long terme.
Qualités->bon en orthographe, en français, avoir des connaissances en la matière malgré saint google.
Fonction-> instruire et non prêcher.

Cet office a besoin de personnel, je pense posséder plus ou moins bien ces qualités, et le terme "instruire" me plaît beaucoup. Enfin tout ça pour dire que si vous êtes d'accord je suis prêt à travailler à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 17:54

Très bien, j'en informe Soeur Leto qui vous contactera.

Bon parcour.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 16:56

Merci mon frère, nous nous sommes deja contacté.

J'ai une nouvelle réponse de l'office karélien:
C'est la réponse de Karel, il a des soucis IRL et il laisse Similibibi s'occuper de tout ça. Mais il m'a quand même donné une réponse:

Citation :

Il me semble qu'un ou deux frères ou soeurs lui seraient d'une aide certaine tant la diplomatie requiert un déploiement humain important.

Les qualités de ces thomistes ?
Discrets mais d'une perspicacité certaine, afin de cibler les dossiers susceptibles d'intéresser notre Congrégation, avenants mais prudents, afin d'engager la diplomatie thomiste sans pour autant engager impunément la Congrégation et surtout, surtout, au fait des subtilités des rapports de force qui traversent notre Eglise mais aussi les Royaumes, ce qui suppose, à défaut d'une expérience difficile à trouver, une curiosité avérée afin de situer au mieux les implication de chacun des dossiers...

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter pour les qualités requises...

fraternellement
yanyan
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 19:19

Merci Yanyan. Du bon travail. Tout cela me sera d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yanyan   Entretien avec Yanyan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Yanyan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Ncc1970
» Entretien avec Aktaris
» Entretien avec Pharacaë
» Entretien avec CastelOrAzur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: