Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De ma volonté d'intégrer la congrégation.

Aller en bas 
+3
titof1330
Trufaldini
Similibibi
7 participants
AuteurMessage
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMar 7 Mar - 1:40

Similibibi s'avança au devant des frères déjà présents. Tous le regardaient avec attention, le savoir et la réflexion émanaient de ces lieux chargés d'histoire, il se sentait bien ridicule devant tant de grandeurs.

Mes frères, permettez moi tout d'abord de me présenter. Je m'appelle Similibibi, j'habite Joinville, ville dans laquelle je viens tout récemment d'être ordoné diacre.

L'Eglise Aristotélicienne reconnaît deux bases à son culte : Jésus et Aristote. Ayant ma propre opinion sur lequel des deux est le plus important, j'ai été aiguillé par de saintes voix jusqu'ici. Reconnaître Jésus comme étant le véritable fondateur de notre croyance est pour moi le symbole que son passage sur terre a été libérateur pour l'humanité.

C'est pourquoi, en accord avec la primauté que vous accordez à Jésus, je souhaite intégrer la congrégation de Saint-Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMar 7 Mar - 1:51

Trufaldini avait écouté le brave homme jusqu'au bout avec attention.
Enfin, il lui répondit posément:


Mon frère, bienvenue ici, parmi nous.
Voici: notre Congrégation et ouverte à tous ceux qui se retrouvent en Dieu et son fils.
C'est donc avec joie que je vais vous indiquer le processus pour intégrer cette communauté.

D'abord sachez que nous avons plusieurs parcours possibles, et de nombreuses tâches à pourvoir pour faire vivre et répandre le Thomisme.
Mais pour savoir qu'elle tâche vous conviendra le mieux, il faut déjà que l'on discute de votre degré d'implication, (qui peux rester faible si vous le voulez, le Thomisme est un Etat d'esprit).

Je serais votre guide, je vous prendrais en main durant le rituel de la probation.

Premiere étape, l'entretien, pour vous connaître, pour vous expliquer comment nous fonctionnons.

J'ouvre ici une salle pour cela, je vous attend, je nous laisse une semaine pour discuter:
https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=27

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMar 7 Mar - 19:37

je soutien frere similibibi de tout mon coeur, je sais qu'il saura etre présents
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMar 7 Mar - 20:01

Frère Titof, je vous remercie de la confiance que vous m'accordez. J'espère pouvoir un jour vous témoigner de ma reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 0:50

bonjour, je me présente à vous ce jour car je désire grandement accueillir Jésus dans mon coeur et mon âme. Je souhaite intégrer cette grande famille que forme la congrégation.

Je me nomme MyriamLaGrande, mais tous me nomme Myriam simplement et cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 0:55

Cher myram, heureux de vous voir parmis nous.

Monseigneur truffaldini, je me porte garant de cette personne.

Elle a accépté de rentrer dans le bureau de réformes avec moi.
Je vous laisse remplir les formalité. Et que dieu vous grade en sa grace tous les deux.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 1:00

Bienvenue Myriam.

bien Lovian, mais il faut tout de même qu'elle fasse un parcours de probation. J'ai quelques questions à lui poser, ce sera très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 1:04

Pas de probleme truffaldini. Seulement, ne vous embetez pas à lui dmander quel bureau elle compte faire et les lui presnter. Sans aucun doute, elle m'a repondue celui d'orientation.

Merci de votre travail.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 1:56

Entendu. Je vais commencer l'entretien demain.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 9:42

Bienvenue Myriam
Ravie de vous voir parmi nous. Je vois que Lovian vous a pris sous son aile. Vous formerez une bonne équipe tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 20:25

Je vous en remercie Leto, c'est un plaisir pour moi de vous rencontrer et d'avoir le plaisir de converser avec vous.

J'espère d'être à la hauteur pour bien faire mon travail aux côtés de Lovian que j'apprécie énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyMer 8 Mar - 21:01

Voilà, pourriez vous venir dans le cabinet des guides, vous verrez que je vous y attend. C'est juste à côté, et ce ne sera pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 90
Localisation : Mayenne (Maine)
Date d'inscription : 22/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyJeu 9 Mar - 6:31

Myriam, ma mie que je suis content de te voir ici...
Cher frère Trufaldini, merci de guider Myriam en ces lieux, je ne suis pas certain que vous le sachiez, mais elle très chère à mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyJeu 9 Mar - 13:59

Cher frère Gandalf, je suis content de vous voir en ces lieux.

Je prendrais soin de Myriam, et comme beaucoup semblent la connaître et lui faire confiance, elle peut d'ores et déjà signer le serment à la Congrégation dans l'Hémicycle, en précisant si c'est à titre laïque ou ecclésiastique, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. EmptyJeu 9 Mar - 16:26

Je suis à titre Laic messire.... Rolling Eyes Wink

Je me rends tout de suite au cabinet des guildes....

Bonjour mon cher Gandalf... Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Contenu sponsorisé





De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty
MessageSujet: Re: De ma volonté d'intégrer la congrégation.   De ma volonté d'intégrer la congrégation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma volonté d'intégrer la congrégation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrégation
» L'EMBLEME DE LA CONGREGATION
» Organisation institutionnelle de la Congrégation
» Dénomination de la congrégation
» structuré la congrégation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: