| Il est temps de savoir | |
|
|
|
L'ECA | Je vote sa dissolution | | 50% | [ 2 ] | Séparation de l'Eglise et dévolopment de celle-ci | | 50% | [ 2 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 19:14 | |
| Tout à fait Frère Melric.
Une synthèse nous est nécessaire. Mais n'oublions pas qu'en cas d'excommuniation, nous serons une Eglise clandestine et que ce paramètre est à prendre en considération. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 19:17 | |
| Ne me dites pas que cela vous effraye? souvenez des premiers temps de notre église à l'époque où les romains, ces fous, nous envoyaient au lions, et nous massacraient, et où nous devions prier dans les catacombes.
Ce ne sera pas la première période sombre de notre histoire. Et puis avec un peu de chance la curie acceptera l'idée de Lescure, elle lui doit bien ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 19:24 | |
| Je ne crains en aucun cas cette situation.
Il convient toutefois de s'organiser en conséquence... Dans un souci de clarté, il conviendra de se démarquer fortement de la NEA, que ce soit dans la liturgie que dans la hiérarchie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 19:46 | |
| C'est un miracle ou la troisième circulaire a disparu ? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 19:51 | |
| Que non, elle est encore là. Vous êtes fatigué vous aussi frère Karel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 20:10 | |
| Autant pour moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 20:56 | |
| Bon, d'une manière plus générale, voilà la ligne que je propose de présenter publiquement pour la fondation d'un ordre. - Citation :
- Le mouvement qui est le nôtre et qui est proposé à la fondation d’une congrégation :
- Reconnaît le Pape Eugène V. - Reconnaît la hiérarchie validée par la Curie. - Reconnaît et intègre la pensée d’Aristote, Saint parmi les saints. - Voue un culte particulier à celui qui est considéré comme le Fils de l’Eternel et ce sans remettre en cause la position vaticane. - Affirme la primauté de la foi sur la raison. - Pratique une liturgie conservatrice mais cependant calquée sur celle reconnue par la Curie. - Protège l’étude des textes de Saint-Thomas. - Travaille à l’hagiographie et à la demande de béatification de feu le pape Nicolas V.
Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 23:27, édité 1 fois | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 21:11 | |
| pour le point deux reconnaite le dogme me gêne je pense qu'on peut omettre de le préciser. |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 21:19 | |
| Le pape n'est il pas le cinquième du nom?
Sinon, je suis d'accord. Pour le point 2, on peut mettre: Reconnaît la hiérarchie validée par la curie.
Comme ça, on parle pas de leur dogme. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 21:33 | |
| LETTRE: - Citation :
- Mes frères, j'ai eu connaisance de ce dossier. J'ai beaucou discuté avec les cardinaux avant ma ma ladie. Certains disent vouloir nous rejoindre.
Je ne pense pas qu'il faille courber la tête devant eux. Mais bien la relever. IMPOSONS NOS IDEE. Maintenant si le conseil le souhaitent, oublios l'ECA et négocions jusqu'à devenir un ordre de la NEA.
Ceci dit, je n'y crois pas. Mais bon. Et sachez que si un tel ordre est crée je me retirais de celui-ci.
Pour ce qui est de ma maladie (ne postez pas de réponse ici), les medecins ne savent qu'en dire. Il est possible que je ne passe pas l'hiver. Mais je ferais tout pour garder contact avec le conseil provisoire.
Himérius Archevêque de Clermont | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 21:34 | |
| exactement car dire qu'on reconnait leur dogme signifie qu'on y adhère, puisque nous sommes très portés sur la religion. |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 22:59 | |
| - Melric de Ksach a écrit:
- puisque nous sommes très portés sur la religion.
Nous ? Excusez moi... Evacuons la question de la reconnaissance du dogme de cette liste puisque de toute façon celui-ci est amendé par les points suivants. Sinon, il s'agit bien d'Eugène V. - Himérius a écrit:
- Certains (cardinaux) disent vouloir nous rejoindre.
Ces paroles d'Himérius sont certes réjouissantes, mais à ma connaissance, si certains ont déclaré de façon informelle leur sympathie pour l'ECA, aucun n'a fait mine de prendre une position ferme et définitive. Il est possible que ces prélats se positionnent après avoir été nommé cardinal de façon définitve (HRP : codée /HRP). Mais l'excommuniation interviendra avant et là, nul ne pourra alors nous rejoindre sans craindre les foudres des potentats... De toute façon, ce n'est plus à nous de nous prononcer. Nous serons reconnus ou excommuniés. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 23:10 | |
| Mes frères, pourquoi vu que l'aggresion verbale est bien réelle, ne pas nous même leur lancé un ultimatum.
C'est à dire que si dans 24 à 48h, il ne nous ont pas fait part de leur décision nous interrompons pour un temps indertiminé les négociations.
de plus je précise que je ne suivrai pas le mouvement de rattachement en tant que "objet" (ordre) de l'Eglise.
Himérius | |
|
| |
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Jeu 29 Déc - 23:31 | |
| Heureux de vous compter de nouveau parmi nous Himérius.
Je comprends que voir l'ECA réintégrer la NEA constitue une sorte de défaite pour l'esprit indépendant que vous êtes.
Mais ne vaut-il pas mieux assurer la vie de notre mouvement au sein de l'Eglise plutôt que de le faire survivre à l'extérieur. Notre influence n'en sera que plus grande.
L'idée d'ultimatum est des plus plaisante mais elle me semble inutile, notamment en ce temps de négocaition.
Ces positions n'engage que moi et je me plierai sans dificulté aux décisions du conseil. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Ven 30 Déc - 1:18 | |
| Frère Karel, je ne suis pas sur d'être là tout le emps. J'ai fait le déplacement suite aux demande de tous.
Malgré cela je me sens bien faible.
Pour ce qui est de réintegrer, je pense que toutes les conscessions que nous devrons faire à leur égard risque de tuer notre mouvement.
D même je me pllirais à l'avis du conseil.
Mais dans le cas ou l'ECA serait réintegrer, je n'y participerait pas.
Himérius | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Il est temps de savoir Ven 30 Déc - 20:18 | |
| Je suis prêt à défendre vos idées qui sont les miennes Himérius. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est temps de savoir | |
| |
|