Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Il est temps de savoir

+2
karel
Himérius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'ECA
Je vote sa dissolution
Il est temps de savoir Vote_lcap50%Il est temps de savoir Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Séparation de l'Eglise et dévolopment de celle-ci
Il est temps de savoir Vote_lcap50%Il est temps de savoir Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

Sondage clos

AuteurMessage
Himérius
Admin

Il est temps de savoir Empty
MessageSujet: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyLun 26 Déc - 21:21

Messieur il est temps d'être clair.

Je reviens de quelque jour de repos et sans m'y attendre. On m'accuse de tous les mots. les traîtres apparaisent.

Il faut savoir.

Soit c'est décidé, nous avons commencer le dialogue( dont je ne prendrais pas part; Car même si Frère Nico est lle seul érudit. Il est a la solde du Pape et de sa future élections au rang de Pape). Et à la fin de la semaine, vous rentrez dans les ordres.

Soit l'Eglise se sépare et dans ce cas nous continuons avec un dialogue spécifique.

C'est à dire:
Si on discute pour de nouveau réintegrer, direction la congrégation. Et destruction de ce Forum qui n'a pas raison d'être.

Sinon on le dévellope et on commence à precher.

Voila 48h pour ce sondage. A la fin je ferais moi-mêm mon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-ca-rr.forum2jeux.com
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyLun 26 Déc - 22:59

Les propositions élaborées par l'abbaye de Noirlac ont été rendues publiques.

Elles me semblent pêcher en de nombreux points dont j'ignore si elles sont négociables... Je rappelle mes propos de la première heure, je ne suis pas un théologien, je ne suis qu'n homme de terrain.

Les mots qu'uitlisent certains eugénistes sont durs, parfois insultants et me touchent particulièrement. Ces moments sont difficiles.

Je ne voterais pas aujourd'hui mais vous fait part de ma position.

Si les éléments de négociation que la commission a apporté sont intégrés à la NEA et qu'ils reconnaissent les errements dont ils se sont rendus coupables, je vote pour notre rattachement.

Dans le cas contraire, je serais partisan acharné du schisme.

Fraternellement.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyLun 26 Déc - 23:07

Je suis totalement du même avis que mon frère Karel, et je voterais donc demains pour les mêmes raisons.

Et dire que l'on nous annonçait que Aristote n'aurait pas une place si importante... Je suis extrèmement déçu.
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMar 27 Déc - 1:17

Hrp : Je ne serais pas la jusqu'a vendredi, désolé.

Rp : Du meme avis que frère Karel
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMar 27 Déc - 8:12

Je partage votre sentiment...et je préfère moi aussi attendre un peu.

La négociation me parait maintenant trainer en chemin... je crois que je vais aller faire un tour du côté de l'Abbaye de Noirlac...
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMar 27 Déc - 8:40

voilà de sages paroles, la négociation est en effet bloquée, et aucun des deux camps n'avaient d'ailleurs les moyens de les entamer.
Il est inutile de se lancer seul dans des négociations, alors que d'un coté l'ECA n'a pas finit de se structurer et se reconstruire suite au choc Aristotélicien, et que de l'autre les dogmes ne sont pas totalement achevés bien que jusque là ce qui est parut montre que le Christ n'est plus qu'un brave gars, qui n'a finalement qu'une importance mineure face à Aristote.

C'était trop tôt pour commencer et dans un autre topic nos membres avaient déjà répondus à cette question. http://eglise-ca-rr.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=28
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Urgent   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 1:34

Frères et soeurs !

Certaines informations me laissent penser que l'excommuniation de nos membres est proche.

Il est important d'oeuvrer au plus vite pour que notre Eglise ne soit pas considérée comme hérétique.

Deux phases :

1. Faire un maximum de prosélytisme auprès des évêques codés en place.

2. Que ceux qui ne sont pas encore trop compromis et qui sont niveau 3, fassent candidature auprès d'Eugène.

Ce sont les seuls moyens pour que notre mouvement ne rentre pas totalement dans la clandestinité et puisse survivre durablement.
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 1:40

Ah ben moi j'allais proposer une rupture totale... J'ai vraiment essayé... mais les visions ne concordent pas du tout... et comme ils n'ont qu'une toute petite marge de manoeuvre... si on veut un compromis ce sera à nous de faire la quasi-totalité du chemin...
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 1:45

ravi de vous voir dans un chemin qui me paraissait clair depuis longtemps gandalf.
le schisme est inévitable, mais nous pourrons négocier plus tard quand tout le monde sera prêt
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 1:53

Autre possibilité, et surtout la dernière :

faire de l'ECA une congrégation reconnue par la Curie et par elle seule, le pape n'ayant pas son mot à dire.

une congrégation conservatrice et minoritaire certes, mais existante et pouvant oeuvrer en toute tranquillité.

si cette dernireè proposition est refusée alors oui la rupture me semble l'unique soltuion restante;
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 2:03

Vous êtes utopique les cardinaux qui accepterons cette solution, ne le ferons que dans l'espoir de nous contrôler.

Si nous proposons devenir une congrégation et donc de nous assujetir à la NEA, se sera un signe de faiblesse.

Si nous voulons proposer une congrétation il faut le faire avant la fin de la semaine d'ultimatum, pour ma part, je suis peu enclain à plier le genoux face à des gens qui m'ont menacer d'excommunication.

Il faut être sur de pouvoir continuer à exister selon nos dogmes et donc il nous faut les mettre au clair le plus vite possible pour pouvoir, proposer cette congrégation, et attendre leur réponse, nous pourrions présenter cela comme un geste de bonne volonté de notre part, et cela pourrait nous permettre de noyoter la NEA de l'intérieur.
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 2:13

C'est dans cette optique que cette solution est proposée.

Il s'agit de devenir un groupe d'influence d'importance, car n'oublions pas qu'il est plus facile d'agir les mains libres à l'intérieur que le contraire.

Je procède à un envoi auprès des cardinaux concernant cette solution.

Fraternellement.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 2:19

Certains disent que la meilleure manière de renverser un gouvernement c'est d'en faire parti ( Talleyrand), et je comprend donc votre proposition.

Mais nous n'avons pas encore organiser nos revendications et notre dogme.
Attendez un peu, que nous tombions tous d'accord sur la nature du Christ et notre vision de l'Eglise, et nos revendications comme la canonisation de Nicolas V, s'il vous plait.
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 2:26

Je comprends votre position, mais les différents membres de l'ECA ont suffisament débattus pour que soit dégagée une revendication claire, à savoir la primauté de notre Messie, quel que soit son nom.

Cette revendication posée comme préalable à la création d'une congragégation, le reste n'est que détail relatif.

Si elle est rejetée, notre position est claire.

Si elle est acceptée, nous disposerons alors d'une marge de manoeuvre assez large pour mener comme nous l'entendons notre mouvement, qui dsposerait également d'une légimité et d'une tranquillité non-négligeables.
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 10:57

Attendons la décision de la Curie de l'EA, mais je n'y crois pas beaucoup... Les différences dogmatiques se sont creusées, et ils n'accepteront jamais la primauté du Messie (pas de leur fait, mais sous la pression d'Eugène)
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyMer 28 Déc - 15:08

Lescure parlait de la possibilité de deux courants dans la NEA, un plus proche du Christ, l'autre d'Aristote.
En ce cas, je crois que la proposition de Karel est bonne et pas si vouée à l'échec qu'il n'y paraît.
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 17:18

Mes frères,

Voilà la dernireè annonce effectuée par la Curie.

Citation :
A nos frères égarés,
Aux membres de l’Eglise Conservatrice,
Aux nouveaux prêtres aristotéliciens arrivants

Nous, cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Universelle,
Nous, archevêques et évêques de l’Eglise Du Royaume de France et de l’Empire Germanique,
tenons à rappeler qu’il n’est pas trop tard pour revenir parmis nous.

Aux conservateurs, Vous avez encore jusque dimanche pour réfléchir et nous rejoindre. A cette date toutes les personnes réfractaires seront excommuniées (bânnissement du forum de l’Eglise Aristotélicienne).

Nous nommons :
Himérius [lui souhaitant un prompt rétablissement], Gandalf_Nim, Bouboule, Abysmo, Karel, Trufaldini, lockarius, césarion et Luther.

C'est un geste que nous ne souhaitions pas faire, mais nous espérons vous faire prendre conscience de la vanité de vos actions et de l’assurance que nous vous portions.

La curie a récemment validé le dogme de Noirlac, il sera le nouveau socle commun à l'Eglise Aristotélicienne.
Et même s'il nous reste beaucoup à faire, nous avançons.

Amis clercs,
Je vous invite à reprendre votre manteau de sagesse et les insignes de la nouvelle Eglise Aristotélicienne.

Que Dieu vous aide,
Que les enseignements d’Aristote vous éclairent,

Les Cardinaux, archevêques et évêques de l’Eglise Aristotelicienne.
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 17:31

Les termes de cette annonce sont clairs mes Frères, on ne peut plus clairs...

A noter qu'il est fort amusant de retrouver Lockarius parmi nous !!!

Quoi qu'il en soit, et en dehors de toute position officielle de la Curie à la proposition de congrégation, l'ECA et ses membres semblent à terme être condamnés à l'excommuniation.

Il appartient à chacun, nommèment désigné, de faire son choix, en son nom propre.

En attendant, pour ceux qui restent, il est nécessaire, à partir des débats qui ont été menés en nos murs, de faire un point rigoureux et servant d'assise à notre mouvement.

Cependant, il convient d'être réaliste, si trop de nos membres désertent, aucune résistance durable et cohérente ne pourra exister, nos forces étant d'ores et déjà fort faibles.

En ce qui me concerne, je continue à espèrer à une issue plus favorable à tous.

Que l'Eternel vous guide dans votre choix.

Fraternellement.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:11

Chuis déçut de pas avoir été nommé on voit qu'ils sont bien au courant, de ce qu'il se passe lol.

Je suis le dauphin d'Himérius et je suis même pas excommunié c'est le top, bon d'un autre coté j'avais fait acte d'apostasie.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:36

Oui, je crois que si la curie refuse cette derniere solution, nous serons alors détachés de fait.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:40

Je doute que la curie accepte une congrégation d'excommuniés mais on peut toujours rêver. Laughing
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:45

En fait mon précédent message fut posté sans que j'ai pris connaissance de la feuille 2 de ce sujet, ce qui explique son décalage.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:47

Je resterais fidèle à ma foi et je ne vous quitterais pas. Cela n'empèche pas que cette circulaire me déchire le coeur.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:53

Tout n'est peut être pas perdu, regardez ce que dit Lescure en réponse à cette troizième circulaire.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir EmptyJeu 29 Déc - 18:59

Ce ne sont que les paroles de Lescure non celles de la Curie.
Si la Curie accepte cette possibilité a savoir que nous continuions à exister au sein de l'Eglise, avec nos propres dogmes, et rites, alors ce sera en effet tout benef pour nous.
Nous aurons le droit de continuer à exister tels qu'avant, sans craindre Eugène, car membres de son Eglise.

Mais en attendant, que la Curie accepte la proposition de Lescure, rien ne nous empeche de nous organiser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il est temps de savoir   Il est temps de savoir Empty

Il est temps de savoir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant