| Rassemblement général | |
|
+6Yanyan leto2 Similibibi Gandalf_Nim titof1330 Trufaldini 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Rassemblement général Ven 25 Aoû - 16:35 | |
| Maintenant que la plupart des retraites spirituelles sont terminées, faisons le compte de nos morts et repartons d'un bon pied.
Que ceux qui passent par ici se déclarent, ainsi que ceux qui sont prêts à participer à la rentrée thomiste.
- Nous avons à reformer le chapitre - Elire un nouveau recteur. - mettre en application les nombreux projets de réforme. - préparer de notre côté notre contribution, que j'espère la plus large possible, au grand projet de notre camerlingue et frère. - et plein d'autre chose...
Avis à tout le monde, passez vous le mot... c'est le réveil. | |
|
| |
titof1330 Emissaire général
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Rassemblement général Ven 25 Aoû - 20:00 | |
| | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Rassemblement général Ven 25 Aoû - 21:27 | |
| | |
|
| |
Similibibi
| Sujet: Re: Rassemblement général Sam 26 Aoû - 4:44 | |
| Je suis également frais et dispo, empreint d'une grande inspiration. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Rassemblement général Sam 26 Aoû - 20:05 | |
| Bien, manquent évidemment (du chapitre) Karel, Abysmo et Arnwald... trois grandes pertes... mais il faut aller de l'avant. Lorgol est quant à lui très occupé du fait de son statut de camerlingue... mais nous rejoindra, j'en suis sûr.
Il nous faut donc trois nouveaux membres au chapitre (au moins).
Parmi nos membres relativement impliqués, nous avons Leto2, Ori, Yanyan, Lovian, Ivrel, Kreuz, Pharacae et d'autres... qu'il faut relancer.
Bon, je prépare un message pour les réunir. Si vous avez des suggestions... | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Rassemblement général Sam 26 Aoû - 23:31 | |
| Eh ! Coucou! Je suis làààà !!!! | |
|
| |
Yanyan Frère Probateur
Nombre de messages : 124 Localisation : Clermont Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Rassemblement général Dim 27 Aoû - 11:06 | |
| Moi aussi!!!! Mais pas physiquement, disons que je vous surveille depuis là-haut Continuez tous comme ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblement général Dim 27 Aoû - 13:00 | |
| Comment ça, comme ça ? Ca fait deux mois qu'on Sinon à part ça il fait beau là-haut, Yanyan ? (mon meilleur prof, snif ! ) | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Dim 27 Aoû - 23:57 | |
| Chouette, Leto2's come back...
meuh, Yanyan, fallait pas, on t'aimait bien. M'enfin, si tu reste dans notre congrégation en temps que fantôme à temps partiel, moi je veux bien.
Bon, sinon, demain seront envoyés les courriers aux autres membres et nous commencerons les débats.
(oui en théorie je suis alité dans la cathédrale de Clermont, mais disons que c'est du HRP) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblement général Lun 28 Aoû - 0:17 | |
| - Trufaldini a écrit:
- Chouette, Leto2's come back...
Leto ...II... le retourBahh oui, je sais, elle est connue, celle-là | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Rassemblement général Lun 28 Aoû - 2:45 | |
| Présent également... Notre congrégation a bien besoin d'un renouveau... | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Lun 28 Aoû - 19:49 | |
| Je ne vous le fait pas dire.
Bon, les premiers messages sont partis.
Je pense déjà que
Lorgol Leto2 Similibibi Titof Trufaldini
et Gandalf Nim si sa charge chez les templiers lui en laisse le temps et l'envie...
Je pense, donc, que tous ces gens là pourraient former une partie de notre nouveau chapitre vu que par leur présence, ils se montrent les plus motivés.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Lun 28 Aoû - 20:08 | |
| Nous devrions, je pense, redistribuer les cartes.
Les tâches à pourvoir, dans ce cas:
- frère probateur. - frère casuiste. - enlumineur. - Maitre ès diplomatie. - Doyenne des académies. - Emissaire. - Réformateur. - Bibliothécaire/archiviste.
tâches plus secondaires:
- Frère Hagiographe. - Docteur ès théologie.
Je propose pour les personnes présentes:
Lorgol: frère casuiste/ docteur ès théologie (cumul) Leto2: Doyenne des académies. Similibibi: Maitre ès diplomatie. Titof: Emissaire général. Trufaldini: Probateur.
Bref, ça changerait pas... à part si vous n'êtes pas d'accord, bien sûr.
Gandalf aurait la possibilité de devenir archiviste/bibliothécaire mais c'est un travail assez long, je pense, pour un pilier de l'ordre du temple.
J'espère aussi voir de nouveau:
Ori en enlumineur Lovian en réformateur.
D'autre part, je vais aussi simplifier le forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Rassemblement général Lun 28 Aoû - 22:25 | |
| je veux bien rester emissaire vu que je veins de refaire un tour d'inscription sur le forum des autres ordres... | |
|
| |
Similibibi
| Sujet: Re: Rassemblement général Lun 28 Aoû - 23:47 | |
| Je suis bien évidemment prêt à continuer d'assumer les fonctions de maître ès diplomatie. les projets sont nombreux et ils arriveront bientôt à terme (relancement des positions en Angleterre notamment). | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 1:04 | |
| Ca me convient parfaitement... Pour la simplification du forum, j'ai envie de dire que c'est salutaire... Il nous faut plus de lisibilité...
Et ouvrons dès que possible un chapitre général, je fourmille de propositions en vue de tenir la dragée haute aux lescuriens...
Non, nous ne sommes pas morts, mes chers frères et soeurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 11:08 | |
| je vais refaire un post cher le stemplies pour leurs dire de revnir (du moins ceux qui sont thomiste) | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 17:32 | |
| - Lorgol a écrit:
- Et ouvrons dès que possible un chapitre général, je fourmille de propositions en vue de tenir la dragée haute aux lescuriens...
Et bien l'ennui c'est que les réponses à mes appels ne sont pas encore arrivées... et j'ai des scrupules à former un chapitre maintenant alors que je sais que quelques-uns vont arriver bientôt... Donnons nous au moins jusqu'à ce soir. | |
|
| |
Pharacaë
Nombre de messages : 39 Localisation : Bridgewater, Wiltshire, Angleterre Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 17:56 | |
| Entre et enlève son chapeau.
Bien le bonjour,
On m'a fait savoir que l'heure de la rentrée avait sonné alors me voici ; disposé à vous aider et à continuer mes cours comme je l'ai fait durant ces vacances. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 18:03 | |
| Bonjour Vous me voyez ravi de votre venue (et en plus avec une belle bannière). Je suis heureux de voir que l'office académique a continué ses activités durant l'été... à ce propos, il faudra sans doute écrire de nouveaux cours pour nos écoles. Quoi qu'il en soit, comme vous le voyez, nos membres arrivent petit à petit. L'Eglise a un peu évolué depuis le début de l'été... et nous aurons donc de nouvelles possibilités à exploiter pour nos actions. | |
|
| |
Adela
Nombre de messages : 29 Localisation : Montargis Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 18:50 | |
| Une jeune femme apparaît à l'entrée, l'air un peu gênée.
Est-ce bien ici qu'il faut se réunir pour la rentrée ? J'espère pouvoir vous aider comme je peux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 19:47 | |
| j'ai fais un post cher les templeir en salle d'ambassadeur mais je vais le refaire en salle d'audiance | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Mar 29 Aoû - 19:55 | |
| Merci Titof... toujours aussi dévoué. - Adela a écrit:
- Est-ce bien ici qu'il faut se réunir pour la rentrée ? J'espère pouvoir vous aider comme je peux.
C'est bien ici ma soeur. Nous sommes en train de discuter de la manière dont nous allons reprendre les choses en mains... toutes les suggestions sont les bienvenues. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rassemblement général Mer 30 Aoû - 18:03 | |
| J'ai lancé deux votes... mais je ne suis pas certains que tout le monde puisse voter. Ceux qui ne le pourront pas n'auront qu'à me le dire et je les mettrais (provisoirement) dans le groupe du chapitre jusqu'à ce que celui-ci soit reconstitué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rassemblement général Mer 30 Aoû - 20:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblement général | |
| |
|
| |
| Rassemblement général | |
|