Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Entreien avec Nicolas_de_Conti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMar 6 Juin - 9:18

Voila mon frère, vous pouvez prendre place. J'aime voir des nouvelles têtes se promener en nos mûrs. Enfin bon, je vais vous demander de me parler de vous, de vous présenter. Je vous écoute mon frère.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_de_Conti

Nicolas_de_Conti


Nombre de messages : 13
Localisation : Argentan...
Date d'inscription : 03/06/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyJeu 8 Juin - 20:31

Ayant pris du retard du fait de son entretien avec l’Evèque Trufaldini au sujet de l’organisation de la paroisse de Thiers et de son ordination toute proche, Nicolas de Conti prit place rapidement.

Je vous remercie de votre accueil chaleureux et de votre bienveillance.

J’ai fort apprécié ma visite de ces lieux, en particulier la bibiothèque où j’ai apprécié le "De veritate fideï" de Frère lorgol et la Grand Chambre du Grand Conseil où j’ai étudié le Serment de la Congrégation de Saint-Thomas envers sa Sainteté le Pape que je voudrais signer après mon ordinnation de demain après-midi.

Donc, je suis né en 1427 à Bourbon. Etant le fils illégitime du Duc du Bourbonnais-Auvergne et de la Comtesse de ROUCY, Dame de CONTI, j’ai été élevé dans un Monastère au sud d'Azincourt, dans le Comté d'Artois.

J’ai combattu dans les armées du Roi puis pour les Comtes de Flandres et d’Artois. Toujours prêt à servir notre bon Roi de France, je me tient à son entière disposition pour partager mon expérience avec les aspirants soldats.

J’ai voyagé dans le Duché de Normandie puis de Bretagne où j’ai fait du commerce entre Brest et Saint-Brieuc. J’ai apporté mon aide aux démunis dans les villages de Vannes puis de Nantes.

Tout en parcourant les villages du Royaume de France, j’ai continué à m'enrichir et à développer mes connaissances des différentes régions et congrégations ainsi que mon réseau de relations.

De retour dans le Duché du Bourbonnais-Auvergne en 1450, à Moulins, je suis devenu un riche commerçant en développant mon activité d'import-export de fruits tout en préchant la bonne parole et les enseignements d'Aristote.

Arrivé à Thiers, je me suis fait baptiser par le Père Adolpi en ce 3 Juin 1454 et j’exerçe la fonction de Diacre de cette paroisse sous l'autorité du Cardinal Trufaldini. N’ayant pas choisi de monter de niveau, je vais tout de même m’y attacher afin de remplir la charge de Prêtre puisque le Cardinal me nomme à cette fonction demain.

Ecuyer de l'ordre des Templiers, j’aide les plus démunis dans leurs efforts pour survivre... Je suis en période probatoire au sein de cet ordre que j'ai rejoins car sa cause me semblait juste, et par ailleurs j'avais envie d' oeuvrer pour le seigneur en appartenant à un ordre de Chevaliers.

Depuis mon arrivée en cette ville, je n'ai cessé de chercher un moyen de prouver ma dévotion à Notre Seigneur. La voie ecclésistique me parait la meilleure pour servir au mieux la volonté de Dieu.

Je suis en accord avec l'idée de la Congrégation selon laquelle Jésus Christ tient une place plus importante que Saint Aristote. Pour moi, Aristote fut un homme qui apporta beaucoup, mais je mets Jésus, le fils de Dieu, en premier au sein de ma foi aristotélicienne. Seule la loi de Dieu régit mes actes.

Je souhaiterais devenir précheur ou faire parti de l'office académique ou encore de l'office des relations avec les ordres.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyVen 9 Juin - 1:59

Bourbon est une très belle ville! Passez je vous en prie le bonjour à Thibantik, Kelacien et Scandale. Je garde un très bon souvenir de mon voyage là-bas. Sinon messire, je crois que vous allez pouvoir signer le serment, je ne vous montre pas le chemin étant donné que vous le connaissez déjà. Je suis ravi que vous ayez fait connaissance de nos valeurs. Vous serez donc Oblat, il ne reste plus qu'à vous diriger au bon endroit. Vous êtes semble t-il intéressé par l'office des relations avec les ordres et l'office académique.

Voici ce que demande le premier office ;
->Aimer les forums et avoir du temps a y consacrer
->y allez minimum trois fois par semaine dans l'ordre qui vous sera attribué et voir ce qui se passe
->Recenser les personnes qui font parti de notre ordre et de leurs ordre
->Aimer les discours diplomatique et non agressif
Ceci reste un peu vague bien entendu mais peut être que ça vous aidera à faire un choix. Je pense aussi qu’étant templier cet office pourrait vous correspondre mais je vais avant tout prendre contact avec Titof pour savoir s’il a besoin d’aide…

A l’office académique, vous devez instruire le peuple par l’intermédiaire d’une école. Elle représente la vitrine de notre congrégation. Vous pouvez si vous le désirez écrire des cours que les autres professeurs se feront un plaisir de reprendre. Certains cours sont déjà postés dans la bibliothèque. Vous pouvez faire un tour dans le bureau de notre chère Leto ici même.

Sachez aussi que vous pourrez participer aux débats du grand conseil, et je le souhaite même vraiment. En attendant que vous fassiez votre choix, si vous avez des questions à poser à moi ou à un de nos frères et sœurs n’hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_de_Conti

Nicolas_de_Conti


Nombre de messages : 13
Localisation : Argentan...
Date d'inscription : 03/06/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMar 13 Juin - 2:47

Merci mon Frère,

Je me place sous la bienveillante autorité éducative et diplomatique de frère Titof afin d'apprendre à ses côtés et oeuvrer pour le développement de l'office des relations avec les ordres.

Par ailleurs, j'irai tout de même prochainement saluer les membres de l'office académique afin de mieux connaître leurs activités.

Concernant les débats du grand conseil, je vais m'attacher à les observer dans un premier temps afin de pouvoir contribuer utilement aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMar 13 Juin - 14:38

Je suis désolé messire, j'ai fait erreur. Frère Titof ne recherche personne en ce moment, son office n'a pas besoin de bras dans l'immédiat. Je vous fais donc toutes mes excuses. Etant donné votre visible intérêt pour l'office académique, dois-je en retenir que vous vous tournerez vers celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_de_Conti

Nicolas_de_Conti


Nombre de messages : 13
Localisation : Argentan...
Date d'inscription : 03/06/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMar 13 Juin - 14:55

Tout à fait.

La divine providence guidera mes pas vers l'office académique.

Qu'il en soit ainsi. Je cours dans le bureau de Soeur Leto...
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMar 13 Juin - 15:07

disons plutot je veux bien du monde mais il afut etre motivée et rendres des rapport parce que les autre sne rendent rien et je me coltine leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_de_Conti

Nicolas_de_Conti


Nombre de messages : 13
Localisation : Argentan...
Date d'inscription : 03/06/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMar 13 Juin - 15:17

Ah! Bonjour Frère Titof, je suis ravi de vous voir.

J'ai rencontré soeur Leto dans son bureau. Elle est elle aussi très dévouée à notre Eglise.

Cher Frère probateur, disons que je suis disponible pour participer à la création d'une école dans ma paroisse et pour faire les tâches qu'il plaira à Frère Titof de me confier, tout simplement.

Si cela vous convient.

En tout cas Frère Titof, je vous souhaite beaucoup de courage pour tout le travail que vous effectuez..
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyMer 21 Juin - 15:47

Je vous souhaite donc bonne chance pour la création de votre école. Sachez qu'elle sera une vitrine pour la congrégation. Je suis là pour toute question, et c'est avec grand plaisir que je vais travailler à vos côtés (étant moi-même à l'office académique). Si la relation avec les ordres vous interesse et que vous êtes motivé vous pouvez toujours prendre contact avec Titoff. Peut être vous donnera t-il une petite mission... Mais n'oubliez pas votre engagement envers la congrégation et pour l'office académique mon frère.

Je vous souhaite donc la bienvenue messire Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_de_Conti

Nicolas_de_Conti


Nombre de messages : 13
Localisation : Argentan...
Date d'inscription : 03/06/2006

Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti EmptyJeu 22 Juin - 16:17

Le Curé en titre de ma paroisse étant revenu, je viens d'avoir une proposition de notre bien aimé Cardinal.

Pour l'heure, il y à de fortes chances que je devienne Curé itinérant afin de pouvoir pourvoir aux offices des paroisses délaissés. Cela me permettra fort probablement de recruter des paroissiens convaincus pour notre ordre afin qu'ils diffusent notre enseignement.

De plus, j'ai un déplacement de quinze jours à effectuer afin d'assurer les saints sacrements pour nos frères templiers au cas où certains d'entre eux perdraient la vie en défendant le Cardinal Vilca.

Votre bien dévoué,
Nicolas de Conti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty
MessageSujet: Re: Entreien avec Nicolas_de_Conti   Entreien avec Nicolas_de_Conti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entreien avec Nicolas_de_Conti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Kreuz
» Entretien avec Arnwald
» Entretien avec Similibibi
» Entretien avec Nefenra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: