| Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Mer 3 Mai - 13:44 | |
| TRANSLATION DES RELIQUES D'HIMERIUS DE LA CATHEDRALE DE CLERMONT A LA CONGREGATION DE ST THOMAS Mes frères, mes soeurs, Samedi 6 mai de l'an de grâce 1454, les reliques de feu Monseigneur Himérius, ancien Archevêque de Bourbon-Auvergne, qui se trouvent actuellement à la Cathédrale de Clermont, seront transférés, conformément aux voeux de Monseigneur Lovian, fils spirituel et adoptif d'Himérius, à la Congrégation de St Thomas... Ces reliques se composent des os de l'annulaire d'Himérius, sur lequel repose toujours la bague de l'Archevêque ainsi que son sceau. La cérémonie débutera à 15 heures à la Cathédrale de ClermontLe cortège s'ébranlera ensuite vers 15 h20 ou 15h30, direction l'Abbaye thomiste de Clermont Enfin, nous terminerons la cérémonie vers 16 heures dans la Chapelle des Augustines de l'Abbaye de Clermont. Vous y êtes tous invités. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Mer 3 Mai - 14:05 | |
| | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Sam 6 Mai - 11:55 | |
| J'ai mis la bannière, Trufaldini (je suis sage, hein ? ) mais je ne pourrai être présente à la cérémonie car mes obligations professionnelles me prendront de 14H à 22H. Je serai avec vous par la pensée. | |
|
| |
Arnwald Bibliothécaire - Archiviste général
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Sam 6 Mai - 13:18 | |
| Pourrait-on avoir un chemin d'accès vers la cathédrale de Clermont. Merci | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Sam 6 Mai - 13:27 | |
| | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Sam 6 Mai - 16:14 | |
| Suite à la mort de la Duchesse Zeroukay, la cérémonie sera décalée de quelques heures ou reportée, et adaptée aux circonstances. L'évêché vous tiendra au courant.
Lors de cette cérémonie, nous rendrons un hommage appuyé à la duchesse. | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Sam 6 Mai - 23:57 | |
| | |
|
| |
Ori
Nombre de messages : 142 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Lun 8 Mai - 16:46 | |
| l'ancienne Duchesse Du Bourbonnais-Auvergne | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Ven 12 Mai - 17:31 | |
| Bon, alors le transfert aura lieu demain:
Nouveaux horaires:
15h: Début de la Cérémonie à la Cathédrale de Clermont
15h45: Départ du Cortège.
16h: Arrivée du Cortège (hé oui, l'abbaye est à côté) à L'Abbaye de Clermont et nouvelle cérémonie avec ensuite décoration D'Himérius et de Karel de la Croix du Mérite Thomiste.
Tout le monde est convié.
D'autre part, un hommage appuyé à Lescure, Karel, et Zeroukay sera prononcé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai | |
| |
|
| |
| Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai | |
|