Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai

5 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Empty
MessageSujet: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptyMer 3 Mai - 13:44

TRANSLATION DES RELIQUES D'HIMERIUS DE LA CATHEDRALE DE CLERMONT A LA CONGREGATION DE ST THOMAS

Mes frères, mes soeurs,

Samedi 6 mai de l'an de grâce 1454, les reliques de feu Monseigneur Himérius, ancien Archevêque de Bourbon-Auvergne, qui se trouvent actuellement à la Cathédrale de Clermont, seront transférés, conformément aux voeux de Monseigneur Lovian, fils spirituel et adoptif d'Himérius, à la Congrégation de St Thomas...

Ces reliques se composent des os de l'annulaire d'Himérius, sur lequel repose toujours la bague de l'Archevêque ainsi que son sceau.

La cérémonie débutera à 15 heures à la Cathédrale de Clermont

Le cortège s'ébranlera ensuite vers 15 h20 ou 15h30, direction l'Abbaye thomiste de Clermont

Enfin, nous terminerons la cérémonie vers 16 heures dans la Chapelle des Augustines de l'Abbaye de Clermont.

Vous y êtes tous invités.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptyMer 3 Mai - 14:05

Vous pouvez tous mettre cette bannière en signature ces jours-ci pour rendre hommage à Himérius.

[img*]https://2img.net/r/ihimizer/img303/34/bannirehimrius3pa.jpg[/img*]

Pensez à enlever les *
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptySam 6 Mai - 11:55

J'ai mis la bannière, Trufaldini (je suis sage, hein ? ) mais je ne pourrai être présente à la cérémonie car mes obligations professionnelles me prendront de 14H à 22H.
Je serai avec vous par la pensée.
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptySam 6 Mai - 13:18

Pourrait-on avoir un chemin d'accès vers la cathédrale de Clermont.
Merci
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptySam 6 Mai - 13:27

Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptySam 6 Mai - 16:14

Suite à la mort de la Duchesse Zeroukay, la cérémonie sera décalée de quelques heures ou reportée, et adaptée aux circonstances. L'évêché vous tiendra au courant.

Lors de cette cérémonie, nous rendrons un hommage appuyé à la duchesse.
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptySam 6 Mai - 23:57

Question Question Qui est-ce ? Question
Oui, oui, je sais, je suis blonde ... Embarassed
Ori

Ori

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptyLun 8 Mai - 16:46

l'ancienne Duchesse Du Bourbonnais-Auvergne
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai EmptyVen 12 Mai - 17:31

Bon, alors le transfert aura lieu demain:

Nouveaux horaires:

15h: Début de la Cérémonie à la Cathédrale de Clermont

15h45: Départ du Cortège.

16h: Arrivée du Cortège (hé oui, l'abbaye est à côté) à L'Abbaye de Clermont et nouvelle cérémonie avec ensuite décoration D'Himérius et de Karel de la Croix du Mérite Thomiste.

Tout le monde est convié.

D'autre part, un hommage appuyé à Lescure, Karel, et Zeroukay sera prononcé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai   Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai Empty

Translation des reliques d'Himérius - samedi 6 mai
Page 1 sur 1