Je rejoinds mon Frère, ami et Grand Maître.
J'ai du mal à saisir en fait. Est ce le fait d'être "dissident" à la norme générale de la Curie et de l'Eglise qui vous fait dire et penser cela ?
Pardonnez moi, j'ai assez vu d'insultes contre nous ces derniers jours, nous serviteurs de l'Eglise Universelle et Romaine, nous ministres de la foi ou soldats de Dieu, nous de France ou de Rome, nous de l'Inquisition du Temple ou de la curie, nous fidèles d'Aristote ou du Messie, pour en entendre encore ici.
La Curie n'est pas notre ennemie, les hommes, les individus comme ceux du Languedoc qui sifflent et crachent sur les notres, les hommes qui pensent à leur profit ou leur interets avec ceux de l'Eglise, cela sont nos ennemis.
Je crois que plus que jamais, malgré nos différences et nos convictions qui font notre force à tous, nous nous devons d'être unis, forts, inflexibles.
Je crois mes chers Frères qu'à continuer nos chemins propres à chacun fera que notre Eglise, pleine de subtilité, d'opinions et de voies différentes, fera que Notre Eglise sera définitivement unie dans l'abandon et le désinteret le plus total si nous ne réagissons pas tous ensemble.
Languedoc, Franche Comté, Savoie. Ces 3 duchés veulent se débarasser de nous déjà. Pronent une ultra tolérance, veulent se désengager de nous autres. Il est là le problèma à l'heure qu'il est. Pas à la Curie ou ailleurs. Et je crois qu'il est important et urgent de s'en rendre compte.
Bien à vous mes Frères,
Pardonnez mon emportement.