Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lettre de démission

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre de démission Empty
MessageSujet: Lettre de démission   Lettre de démission EmptyDim 2 Juil - 15:32

Mon cher recteur,

Mes biens chers frères et soeurs,

Je viens ici vous présenter ma démission de tous mes postes au sein de la Congrégation, laquelle fait suite à ma démission en temps que curé.
Je ne me reconnais pas dans la voie que suit l'Eglise actuellement; de même à mon sens, nous avons trop concédés par peur de la sécession alors que les Normands, actuellement victimes d'un interdit, ont vu ses prêtres se révolter et créer une Eglise autonome de celle de Rome.
L'option de la sécession ayant été discutée et refusée par la majorité d'entre nous, j'en prends acte et ne peut que me retirer.
D'autre part, cet Interdit est une abhération de plus qui me conforte dans l'idée que rien n'est possible au sein de l'Eglise pour arriver à faire quelque chose d'un temps soit peu censé au lieu de braquer les gens contre nous.
L'Eglise est sur son déclin; je souhait bon courage à ceux qui continuent à faire vivre celle-ci au milieu des vissicitudes.

Ad augusta per Angustam.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Lettre de démission Empty
MessageSujet: Re: Lettre de démission   Lettre de démission EmptyLun 3 Juil - 12:55

Je vous comprend très bien, cher Jerem.
Je regrette votre départ, car la Congrégation perd un homme de grande valeur avec vous, mais je ne peux vous blâmer.
J'ai moi-même pris de la distance pour ne pas gêner notre Recteur dans ses négociations (il se dévoue pour que la Congrégation vive encore )
Bonne continuation et que Dieu vous garde (oui, on peut encore parler de Dieu, ici Wink )
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission
» Démission
» Lettre de Leto2 aux membres du Chapître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Faculté de Théologie :: Conseil de Faculté-
Sauter vers: