Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle tâche pour Yanyan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyVen 16 Juin - 16:13

Nouveau travail pour le probateur.

Mon frère, Yanyan, si vous avez le temps, j'aimerais bien vous confier une tâche importante...

Il s'agit de veiller à ce que nous soyons présents partout où nous devons l'être, partout où les autres ordres le sont...

Je m'explique. J'essai d'obtenir un sous forum pour les thomistes sur le forum officiel.

Dans cet esprit, il faudrait que toutes les Cathédrales qui possède un bureau des ordres contiennent un petit descriptif de notre Congrégation.

De même, sur le nouveau forum de l'Eglise, il y a, je crois, dans la Congrégation pour la diffusion de la foi, une partie consacrée aux ordres, il faut que ce même descriptif avec lien y soit présent.

Enfin, sur les archives du Vatican, je crois également qu'il y a une partie pour les ordres, il faut voir ce que l'on peut ajouter ou corriger (en tenant compte du fait que tout n'est peut-être pas encore codé).

Enfin, pour l'instant, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyMer 21 Juin - 15:40

Excusez moi pour cette petite absence... Je vais bien entendu travailler en ce sens mon frère, je vais tenter de m'en occuper dés demain. Dois-je comprendre que vous vous occupez du forum officiel? Pour les archives je crois que Vilca pourrait s'en occuper mais si un frère thomiste détient le même pouvoir il peut bien entendu m'envoyer une petite missive...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyMer 21 Juin - 16:46

Merci Yanyan, heureux de vous revoir.

Oui, je m'occupe du forum officiel, pour ce qui est des archives, nous pourrons nous en occuper plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyJeu 22 Juin - 13:07

N'hésitez pas à relancer les nouveau par mp, que ce soit Nicolas de Conti, Erebe ou Castel or Azur (orthographe à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyJeu 22 Juin - 13:24

Pas de problème, je vais pouvoir m'occuper de tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptySam 24 Juin - 10:27

Il y a aussi le topic de l'Eglise sur le forum officiel des RRs. Je ny vais jaùais mais les nouveaux passent surement par là... Or il n'y a rien sur la congrégation de saint thomas alors que les autres ordres possèdent un topic. Voulez vous que je contacte LJS?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptySam 24 Juin - 16:01

Oui, ce serait une bonne idée. frère Nico est modérateur de ce forum, vous pouvez lui demander son aide et son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptySam 24 Juin - 22:12

J'ai bien peur de vous avoir mal compris mon frère. De quel forum vous occupez-vous? Celui de l'église RR ou celui des RR regroupant les gargotes et les halles?


Sinon voici le descriptif;

Citation :
Nouvelle tâche pour Yanyan Thomasindex1pp

La Congrégation de Saint Thomas rassemble des croyants partageant des valeurs communes fondées sur la protection des textes de Saint Thomas d’Aquin et vouant une importance prépondérante à Christos.

La vocation première de l'ordre est donc de défendre et de réfléchir à l'aspect mystique de notre religion, mais cela n'empêche pas d'autres activités en rapports avec nos valeurs.

C'est pourquoi nous nous efforçons de suivre une certaine voie:

- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.
- Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.
- Protéger les textes et l'enseignement de Saint-Thomas.
- Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’exemplarité.
- Promouvoir l'Eglise par le prêche
- Assurer une instruction ouverte au plus grand nombre.
- Assurer les œuvres auprès des humbles et promouvoir une action économique leur étant favorable.
- Participer au développement de la communauté laïque à laquelle le frère est intégré.
- Faire office de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile.
- Garantir une historicité relativement cohérente.


La congrégation rassemble des hommes et des femmes d’origines différentes, clercs ou laïcs, nous travaillons ensemble dans l'espoir de respecter au mieux nos valeurs, Christos et Thomas d’Aquin.

Offrant de nombreux domaines (théologie, éducation, diplomatique, relationnel, législatif, hérauderie, hagiographique ou encore archivage), la Congrégation devient un lieu spirituel où chacun se rend sur le chemin de la sérénité. En espérant vous voir travailler à nos côtés, je vous remets ici même le chemin de la Congrégation :

https://abbaye-thomiste.forum2jeux.com/index.forumNouvelle tâche pour Yanyan Logotrans26ob
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyDim 25 Juin - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyDim 25 Juin - 16:10

Yanyan a écrit:
J'ai bien peur de vous avoir mal compris mon frère. De quel forum vous occupez-vous? Celui de l'église RR ou celui des RR regroupant les gargotes et les halles?

Je parle du forum avec halles et gargotes... il y a dans ce forum un sous forum pour l'Eglise ( comme vous le savez) et FrèreNico est modérateur de ce sous-forum. Il pourra aussi vous aider à convaincre LJS ou Lévan de nous donner cette vitrine que nous recherchons.

Juste un détail, pour le symbole thomiste qu'on vois en bas à droite, il serait peut-être plus judicieux de mettre celui-ci;

Nouvelle tâche pour Yanyan Logo27sz0lz


https://2img.net/r/ihimizer/img404/1243/logo27sz0lz.png


Pour ce qui est du descriptif, très bon, excellent... il ne reste plus qu'à le poster partout...

Cependant, je m'occuperais de le présenter à la Congrégation de la Chancellerie (c'est à dire de le présenter au Journal Aristotélicien dont le lien nous a été fourni par notre frère Titof.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyLun 26 Juin - 0:55

Quoi qu'en fait, non, finalement, pour le symbole, le mieux est de mettre le transparant, enfin à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyLun 26 Juin - 11:59

Je vais mettre le votre (il y a de la couleur). Je poste donc ça dans la journée ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyMar 27 Juin - 2:59

Voila c'est fait, normalement toutes les cathédrales ont reçu ma missive. Toutes sauf une... la votre Trufaldini. J'espère que les archevêques accepteront ma demande. Trufaldini je vous laisse le forum de l'église (le nouveau) et je vois que vous avez deja fait celui de la presse. Pour celui des archives je peux m'en occuper, j'ai d'autres demandes à faire pour des baptêmes... Pour le topic du forum officiel des RRs, j'ai fait ma demande... en attente de réponse pour le moment. Je vous tiens au courant,

Cordialement,
Yanyan
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyMar 27 Juin - 12:46

J'ai un problème au niveau des archives. Vilca m'a dit de vous contacter Trufladini... Vous avez accès à la modification des archives mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyMar 27 Juin - 13:41

A priori, non! quoi que, attendez je vais voir (depuis que je suis Cardinal, peut-être).

En tout cas merci pour tout ce travail... c'est vraiment une bonne chose... Comme convenu je m'occupe du forum de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan EmptyMar 27 Juin - 18:28

Concernant les registres, j'ai complété la fiche des thomistes (descriptif, lien du site, image), mais il reste des choses que je ne peux pas faire:

1) marquer le nom du responsable de l'ordre.
2) marquer sur ma propre fiche que je suis thomiste, ce qui veut dire bien sûr que personne ne peut se marquer thomiste alors qu'on peut se marquer Cistercien ou Franciscain.

Je vais toutefois m'en occuper et en parler avec les administrateurs des registres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle tâche pour Yanyan Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tâche pour Yanyan   Nouvelle tâche pour Yanyan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tâche pour Yanyan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Yanyan
» Nouvelle Organisation
» Nouvelle Campagne de Communication
» Nouvelle classification de la bibliothèque
» a qui s'adresse pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: