Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nos rapports avec les autres ordres.

Aller en bas 
+2
Lovian
Trufaldini
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres.   Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 13:38

Mais enfin qui parle de virer qui que ce soit! nous avons fait voeux d'ouverture... c'est pourquoi la plupart de nos salles sont ouvertes à tous... ce n'est pas pour virer un éminent théologien tel que Pouyss, voyons.

Restez, mon ami, restez.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres.   Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 13:47

cher pouyss, je n'ai jamais voulu vous virer, je trouve cela tres constructif justement de pouvoir parler avec un franscicain
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres.   Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 15:58

Attendez, attendez! Je n'ai pas dit que frère Titof souhaitait me virer. Je ne faisais que dire, d'une manière générale, que je ne prendrait pas mal si, un jour, votre congrégation décidait que mon apport n'était plus souhaité.

Mais, pour arrêter de dériver du sujet, je pense que les relations entre les ordres doivent se limiter à une certaine concurrence et à nos divergences théologiques. L'essentiel de nos rapports doivent se faire d'individu à individu. En d'autres termes, les relations personnelles doivent, à mon avis, primer sur les relations inter-ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos rapports avec les autres ordres.   Nos rapports avec les autres ordres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos rapports avec les autres ordres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapports d'activité
» Position des ordres
» Les ordres refractaires ?
» liste des menbres des ordres
» Ambassade des ordres et debat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand séminaire thomiste-
Sauter vers: