Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je me présente .......

Aller en bas 
+3
Nefenra
Trufaldini
mlleloulou
7 participants
AuteurMessage
mlleloulou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyDim 26 Mar - 1:07

Bonjour à tous,

Je me présente Mlleloulou, Soeur Servante et Soeur Supérieure des Hospitaliers. Je suis heureuse de voir que votre ordre fonctionne bien.

Je vous donne ma bénédiction

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 27 Mar - 0:15

Bonjour Mlleloulou, soyez la. Bienvenue, Merci de votre bénédiction.
Je vous laisse visiter?
Revenir en haut Aller en bas
mlleloulou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: oui   Je me présente ....... EmptyMar 28 Mar - 2:43

Avec plaisir mon cher, Merci

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 14:16

Bonjour à vous,

Je me présente,je m'appelle Nefenra et suis sergent d'armes au sein de l'Ordre Templier.
J'aimerais participer à votre Congrégation....mais je ne sais comment!

Il est vrai que je viens vers vous car je souhaiterais étudier une peu la théologie tout en étant laïc.
Je ne sais si cela peut se faire et comment dois-je m'y prendre.

En attendant votre réponse,
je vous souhaite une bonne journée.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 14:22

Bonjour à vous Nefenra! Frère Trufaldini, chargé de l'accueil, vous renseignera surement davantage que moi (et bien mieux! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 15:05

Merci à vous Frère Ori de votre bonne accueil...je vais donc rester ici en attendant Frère Trufaldini.

Nefenra attendit patiemment sa venue
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 15:56

Trufaldini entendit qu'on l'appelait, il se dirigea donc vers l'accueil.

Bonjour, Nefenra. Bienvenue à la Congrégation de Saint Thomas.

Je vois que vous êtes sergent d'arme de la promotion Himérius? Savez vous qu'Himérius était mon Archevêque quand j'étais jeune prêtre à Aurillac? Hum, bref, passons les souvenirs...

Donc, vous voulez participer à notre Congrégation? Voulez vous devenir membre?

Car si vous êtes membre, nous pourrons vous donner une tâche officielle ici. Sinon, vous pourrez être considéré comme un ami, un sympathisant, et en ce cas là, vous pourrez prendre part à beaucoup de nos discussions...

La théologie vous intéresse? nous avons justement besoin de théologiens.

Mais je vous laisse d'abord m'expliquer si vous voulez devenir membre, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 17:05

Nefenra vit arriver Frère Trufaldini et le salua...

Oui en effet cher Frère,j'aimerais devenir membre de votre Congrégation.Il me plairait d'avoir un travail a effecué au sein de vos murs.
Il est vrai que voudrais m'intéresser à la théologie....mais je ne sais si je serai à la hauteur...et surtout je ne sais par où commencer...c'est tellement vaste...
J'espère que vous pourrez m'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 19:47

Bon, puisque vous souhaitez devenir membre, il vous faut d'abord passer un entretien de probation avec moi.

Rejoignez moi dans le Cabinet des Guides tout à l'heure. Auparavant, j'aimerais que vous fassiez un tour dans nos murs. Regardez la bibliothèque, et le serment de la Congrégation qui se trouve dans le Grand Conseil.

Vous me direz si vous êtes en accord avec ce que vous aurez lut.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra

Nefenra


Nombre de messages : 18
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 03/04/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyLun 3 Avr - 20:28

Je vous remercie Frère Trufaldini.
Je m'en vais de ce pas vers votre bibliothèque et je viens vous rejoindre par la suite...c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
antoine




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : murat
Date d'inscription : 28/06/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyMer 28 Juin - 21:30

Bonjour à tous,
je suis antoine de Murat, dans le B.A
je vous avoue être un peu perdu dans ce dédale de bureau. Surtout que je suis un laïc.
y auarit il quelqu un pour m aiguiller
merci
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyMer 28 Juin - 21:32

tiens antoine, tu te souviens de moi, santiag, ton curé, tu veux t'y inscrire? si oui n'hesite pas , nous sommes tres accuillant
Revenir en haut Aller en bas
antoine




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : murat
Date d'inscription : 28/06/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyMer 28 Juin - 21:33

bonjour Santiag
je suis venu faire un tour car j ai été poussé par la curiosité suite à des propos d Ori
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyMer 28 Juin - 21:35

Bonjour Antoine, tout ces bureaux sont nos différents centres d'activité.
Si vous voulez intégrer la Congrégation, notre frère Probateur, Yanyan, va venir vous expliquer les valeurs et vous guider en notre sein.

Mais attention, nous sommes en réflexion, en réforme, il risque d'y avoir quelques changements bientôt, et nous aurons besoin de bras pour nous aider, aussi vous serez le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... EmptyJeu 29 Juin - 3:04

Trufaldini m'a fait venir. Un nouvel arrivant vous attend m'a t-il dit. Je suis donc maintenant à vous mon cher.

Avant d'être membre de la Congrégation je vais vous demander de prendre connaissance de nos valeurs et je vais vous demander de faire une petite visite. Ceci vous permettra d'en découvrir un peu plus sur nous. Sachez messire que nous vouons une importance plus particulière envers Christos notre guide à tous. Une petite description de la Congrégation est affichée sur le mur derrière vous.

Nous aurons ensuite un entretien qui me permettra de mieux vous connaître et de vous diriger au mieux. Fapites moi savoir quand votre visite sera terminée, nous passerons alors dans mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ....... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente .......   Je me présente ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me presente
» Je me présente...
» Je me présente....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: