Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Entretien avec Myriam la grande.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyMer 8 Mar - 20:56

Bonjour Myriam.

Voilà, je sais que Lovian se porte garant de vous. Mais je tenais à vous dire qu'en temps que probateur, à chaque fois que vous aurez des questions ou un problème quand à votre parcours, vous pourrez me demander de l'aide ici même.

Ensuite, je vous donne la démarche pour entrer. Dans l'hemicycle, il y a un serment à la congrégation. Le signer vous fera devenir Thomiste. Oblate.

Si vous le signez à titre religieux, nous vous dirigerons sur le parcours religieux, sinon, vous aurez une carrière Laïque.

J'aimerais donc que vous me disiez si vous êtes bien en accord avec nos idées, ce serment, et si vous signez le serment, alors j'aimerais vous inscrire sur le registre des Thomistes. Pour cela, j'aimerais savoir votre ville et votre région.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyJeu 9 Mar - 17:58

J'aimerais établir en premier lieu, que je ne suis pas Myriam la grande....mais bien MyriamLaGrande.....Merci de bien noté Razz Wink


pour ce qui est de ma ville....je suis quelque peu frivole en ce moment, j'attends de m'établir dans un village sain.....avec celui qui a su saisir mon coeur de tout son âme......

je suis parcontre en ce moment à Saintes.

Je suis en accord avec vos idées et ce serment j'accepte de signer comme laic....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyJeu 9 Mar - 20:45

Excusez mes erreurs, je vais corriger cela quand j'aurais le temps.

Vous reviendrez me voir lorsque vous aurez une ville d'attache. Voilà, je voulais aussi vous indiquer que je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Pour toute question de parcour, adressez vous à moi.

Vous pouvez donc signer ce serment, nous sommes heureux de vous accueillir comme nouvelle soeur. Votre statu sera Oblat.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyJeu 9 Mar - 23:28

Dois-je absolument avoir une ville d'attache??? Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyVen 10 Mar - 3:38

Non, c'est au cas ou. Very Happy Je veux dire, au cas ou vous deviendriez sédentaire, à ce moment là vous me direz le nom de votre ville d'attache. Sinon, je vous marquerais comme itinérante.
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyVen 10 Mar - 16:31

Moi ittinérante?? affraid

mais vous n'y pensez pas mon cher?? Rolling Eyes

je n'en suis pas.... affraid

je travaille beaucoup, voilà pourquoi je ne peux rester au même endroit puis de plus mes amis sont tous dispersé......

le Seigneur aime me voir partout à la fois, de cette manière je peux répandre plus d,amour et sa paroles plus rapidement qu'en étant toujours au même endroit..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 90
Localisation : Mayenne (Maine)
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyVen 10 Mar - 17:26

Euh ma chère Myriam, itinérante, c'est précisément quand on a pas de point d'attache fixe... Donc il me semble bien que le frère Trufinaldi à raison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyriamLaGrande

MyriamLaGrande


Nombre de messages : 9
Localisation : Trois-Rivières, Québec (Canada) Pour le moment
Date d'inscription : 07/03/2006

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyVen 10 Mar - 22:58

Alors, je dois m'empresser de me trouver un point d'attache....et ce très rapidement je crois..... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/manoushka1967
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. EmptyVen 10 Mar - 23:24

Mais non, je vous ai dit que vous pouviez très bien rester comme vous êtes, c'est à dire itinérante. Je vous marquerais comme telle dans le registre, cela ne pose aucun problème.

A part si vous voulez vraiment vos implanter dans une ville précise. C'est vous qui décidez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Myriam la grande. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Myriam la grande.   Entretien avec Myriam la grande. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Myriam la grande.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Ori
» Entretien avec Anarchyhope
» Entretien avec Patity
» Entretien avec Erebe
» Entretien avec Kingjojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet des Guides-
Sauter vers: