Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nominations urgentes

Aller en bas 
+2
Lovian
Lorgol
6 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 16:02

Chers frères et soeurs du chapitre,

Il semble que la congrégation soit en crise. Il ne reste que bien peu de membres actifs, j'en ai peur...

Pour faire face à l'urgence de donner un peu de vie à notre ordre, je propose que nous procédions aux nominations rapidement. Nous commencerons par allouer les postes clé.

Chaque directeur est responsable désormais des activités de son office. Prenez connaissance des lois de la congrégation, et commencez d'ores et déjà à assurer vos fonctions. N'hésitez pas à nommer des thomistes aux postes libres, au sein de vos offices respectifs.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles... Je crois que nous ne pouvons nous permettre de rester inactifs plus longtemps. J'ai donc nommé de manière unilatérale et tout à fait arbitraire:

- frère Lovian frère réformateur de la Congrégation (en charge de l'office de réformation)
- frère Trufaldini frère probateur (ce qu'il était déjà: en charge de l'office d'accueil et d'orientation)
- frère jerem51 frère casuiste (ce qu'il était déjà également: en charge de la faculté de théologie)

Frère Abysmo, vous pouvez rester prieur général, mais vu votre position, si vous l'acceptez, j'aimerais que vous assumiez également la charge de Chancelier (étant cardinal, il me semble que vous êtes le mieux placé pour cela).

Fère Karel, je souhaite vivement que vous restiez membre du chapitre et des hautes instances de la Congrégation. Vous resterez donc frère honoraire du chapitre, mais si vous le désirez, je vous confie la charge de l'office qui porte votre nom Wink , et vous nomme Maître ès diplomatie.

Soeur leto2, je vous confie, là encore si vous le désirez, un titre de Doyen des académies thomistes. Vous aurez en charge l'office académique, et la bonne administration du projet que nous avions d'ouvrir des écoles thomistes en test dans plusieurs régions des royaumes (voir la loi relative aux académies).

Enfin, si quelqu'un à des nouvelles de frère rogier, il serait bon de savoir quels sont ses désirs eu égard à la Congégation...

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 21:20

Je remplirais ma tache comme il se doit.

Je déclare fidilité à celle-ci.

Et de par ce fait au chapitre dont je suios desormais membre, merci à tous.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 21:29

J'accepte avec humilité la fonction qui m'est proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 22:08

Merci cher frère recteur, de nous faire confiance.

Pour ma part, je vais donc établir dans la semaine un plan de recrutement de crise. Je vous ferais par de ce plan. J'ai déjà évoqué quelques lignes de conduite dans le sujet: "nouvelle campagne de Communication".
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 23:23

J'essaierai de faire honneur à la confiance que vous avez placée en moi, frère Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 23:34

C'est avec une grande joie et un grand honeur que j'accepte votre demande frère recteur.

Je suis heureux d'avoir voix au chapitre, et oeuvrerais de mener au mieux les missions diplomatiques de la Congrégation, tâche qui me sera rendue plus aisée par mes nouvelles fonctions d'ambassadeur du Poitou.

Heureux de voir que l'ensemble des membres de notre équipe d'origine réponde présent aujourd'hui à la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyLun 6 Mar - 23:39

Tiens ? On risque de se croiser au Poitou, mon frère. J'y représente la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyMar 7 Mar - 0:43

Citation :
Frère Abysmo, vous pouvez rester prieur général, mais vu votre position, si vous l'acceptez, j'aimerais que vous assumiez également la charge de Chancelier (étant cardinal, il me semble que vous êtes le mieux placé pour cela).

J'accepte, et je laisserais mon autre charge à un frère méritant...

Quand il se présentera Laughing

S'en va dans les méandres de la nouvelle aile, à la recherche du Grand Livre des Fonctions
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyMar 7 Mar - 1:25

leto2 a écrit:
Tiens ? On risque de se croiser au Poitou, mon frère. J'y représente la Provence.

Quel plaisir ma soeur !

Avec Istvan ambassadeur du Périgord, le Poitou risque de devenir une nouvelle terre thomiste.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes EmptyMar 7 Mar - 1:35

Je vais essayer quand à moi de faire en sorte que l'Auvergne reste un fief Thomiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations urgentes Empty
MessageSujet: Re: Nominations urgentes   Nominations urgentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations urgentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nominations et composition du Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 100 - Rectorat-
Sauter vers: