Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation.

4 participants
AuteurMessage
karel
Maître ès diplomatie
karel

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 12 Jan - 6:11

Afin que chacun puisse mieux connaître les autres membres de la Congrégation, je propose que soit postée ici une succincte présentation RP de chacun d'entre nous.

Riende bien pompeux et de très explicite, au contraire ! Parcours religieux et civil, situation actuelle, brève description du caractère du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 12 Jan - 6:30

Je commence.

Jeune serf, j'ai quitté le hameau où j'ai été élevé par ma mère couturière, poussé par la faim et la tyrannie d'un triste sire. Cette errance n'a pris fin qu'à mon arrivée à Guéret où depuis je ne suis qu'un simple gueux... mais libre et ne cherchant qu'à m'établir avec honneur et respect.

Curé de cette bonne paroisse de Guéret, après avoir travaillé quelques temps à l'église Saint-Martial, je pars ensuite, avant la réforme, sur les routes du Royaume, itinérant et prêchant, pour le bien de ceux que pourrais rencontrer...

Les troubles qui ont agité l'Eglise m'ont amené à suivre ceux que l'on désigne comme les conservateurs... Mais notre Famille est restée soudée malgré les difficultés. Et aujoud'hui j'ai été désigné recteur de La Congrégation de Saint-Thomas.

Fidèle à la sainte Parole, ma foi est forte et la tempérance constitue l'une des principales qualités. Malheureusement certaines tentations sont parfois bein fortes...
leto2
Doyenne des Académies

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 12 Jan - 12:18

Née en Anjou, à La Flèche, j'ai mené pendant longtemps une existence tranquille, bien que difficile, car veuve très jeune, j'ai dû élever seule mes enfants, trois filles turbulentes mais charmeuses et un garçon rebelle, qui ont tous quitté leur nid aujourd'hui.
Je suis connue pour mon caractère jovial et mon esprit incisif.
J'ai quitté l'Anjou un matin d'été pour suivre le Cercle des Troubadours Disparus jusqu'à Luxeuil, dans le Saint Empire. L'aventure fut belle mais agitée.

Aspirant à une vie plus paisible et plus sereine, je me retirai en montagne, à Embrun, où j'élevai mes animaux dans le calme.

Puis à Bourg,dans la belle Savoie,où je me fis beaucoup d'amis et pris quelques responsabilités dans la CEO qui me nomma membre d'honneur pour services rendus.

Enfin à Marseille, pour réchauffer mes vieux os au soleil en m'occupant de mon échoppe de charpentier.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 12 Jan - 16:50

Je suis d'origine italienne. Né dans un petit village d'Italie du nord, j'y ai vu grandir ma vocation.
Lors de mes vingt ans, je suis parti en France pour y retrouver une petite partie de ma famille, des paysans en Auvergne. Mais, arrivé à Thiers, j'ai appris que tout les membres de cette famille étaient morts pour diverses raison, (froid, famine, maladie). Je me suis donc retrouvé seul dans un pays inconnu.
Je me suis alors réfugié à l'Eglise, et ma vocation s'en trouva grandie. Himérius m'a acceuilli et ma nommé prêtre d'Aurillac, village dans lequel je vis maitenant.
J'y suis heureux car la population y est accueillante, et je suis bien aidé dans mes offices par une généreuse diaconesse: Ivrel.
frère rogier

frère rogier

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. EmptyJeu 12 Jan - 17:16

je suis un vieux moine qui a longtemps été un brave petit soldat à Noirlac mais là j'ai décidé de rester fidèle à notre défunt Saint Père Nicolas V !
Contenu sponsorisé

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Empty

Présentation.
Page 1 sur 1