| Bienvenue ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Bienvenue ! Lun 9 Jan - 3:24 | |
| Bienvenue à toi, frère ou soeur, religieux ou laïc, Tes pas t'ont mené ici, en cette abbaye de Clermont, placée sous la protection de Saint-Thomas. Que cette visite soit le simple fruit du hasard ou que ta volonté est d'intégrer notre Congrégation, sois le bienvenu et sois ici comme en ta propre maison. Parler du Christ, répandre sa parole et prêcher son exemple en l'Eglise et dans le monde, voilà la mission majeure que s'est donnée la Congrégation. Mais la Congrégation et chacun de ses membres oeuvrent à des missions bien plus larges et ambitieuses. - Citation :
- RELIGIEUSES
- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments. - Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.
SOCIALES
- Participation au développement de la communauté laïc à laquelle le frère est intégrée. - Fonction de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile. - Assurer les œuvres auprès des humbles. - Promouvoir une action économique favorable aux plus humbles. - Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’exemplarité.
INTELLECTUELLES
- Protection de l’étude des textes de Saint-Thomas. - Elaboration de l’hagiographie et préparation de la demande de béatification de feu le pape Nicolas V. - Promotion d’une instruction ouverte au plus grand nombre. - Garantie d’une historicité relativement cohérente.
N'hésite pas à te présenter, à prendre place au sein de nos débats et à te rapprocher du frère Trufaldini, notre frère probateur, si tu souhaites prendre une part plus active au sein de la congrégation thomiste, en tant que religieux ou en tant que laïc. Fraternellement. | |
|
| |
Rethun d Invité
| Sujet: salutations Lun 16 Jan - 1:17 | |
| L'ordenmarschall de l'Ordre des chevaliers Teutonique venait d'entendre parler de la création d'une nouvelle congrègation. Ayant apprit par ailleur que le père Abysmo en faisait parti, il décida de se rendre en l'Abbaye de Clermont.
Rethun après avoir longuement chevauché se présenta en l'Abbaye
Salutations Frères Thomistes, Je ne fais que passer en votre Abbaye, ceci afin de vous saluer et vous faire part de mes voeux à titre personnel, de réussite dans la voix que vous avez choisi.
Bien le bonjour à Vous Frère Abysmo et bonne continuation, peut être aurons nous le plaisir de nous croiser ce tantôt. Je ne peux hélas point rester longtemps mais, si cela ne vous fait pas ombrage je repasserai de temps à autre.
Dominus Vobiscum |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bienvenue ! Lun 16 Jan - 1:23 | |
| Bien le bonjour , frère Rethun ! Soyez le bienvenue en ces lieux, et repassez quand vous voulez ! Au plaisir de vous revoir Ps : Inscrivez-vous la prochaine fois | |
|
| |
daman
| Sujet: Re: Bienvenue ! Mar 17 Jan - 11:15 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Daman, prêtre de Thiers. J'aimerais beaucoup intégrer votre congrégation. Votre mission correspond parfaitement aux objectifs que je m'étais fixé lorsque je suis rentré dans les ordres. Ce serait un honneur pour moi que d'être des vôtres. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bienvenue ! Mar 17 Jan - 13:15 | |
| Bienvenue à vous, Daman.
C'est avec plaisir que nous vous accueillons.
Je suis le frère Trufaldini, le probateur, c'est à dire le frère chargé de l'accueil des nouveaux arrivants. Je guiderais donc vos premiers pas.
Tout d'abord, notre théologie, ébauchée par Frère Lorgol, le Casuiste, que vous verrez souvent passer avec ses binocles et une pile de livres sous le bras, notre théologie, donc, est entreposée dans la salle d'étude. Consultez les volumes qui s'y trouvent avant de nous confirmer vouloir faire partie de la Congrégation.
Si vous avez visité les batiments, je pense que vous trouverez le lieu du serment à la Congrégation (dans la salle des débats). Il faut tout d'abord le signer pour en faire partie. Vous aurez aussi la possibilité de mettre une bannière. Ensuite, nous vous encourageons à intervenir dans nos différentes catégories pour donner votre avis.
Mais comme nous en sommes encore à nos débuts, toutes nos pratiques ne sont pas encore établies. Et nous aimerions maintenant nous développer un rituel, un mode de vie... (procession, intervention, etc...)... Vous trouverez, je pense, de quoi faire...
Enfin, il faut que vous soyez prêt à nous rapporter ici les problèmes ou les nouvelles de votre région ou d'ailleurs car la Congrégation se devra de faire entendre sa voie lorsqu'elle le pourra.
Je vous reparlerais de notre hiérarchie, mais je vous laisse d'abord faire un tour.
Si vous avez le moindre problème ou la moindre question, faite appel à moi. | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Bienvenue ! Mar 17 Jan - 14:32 | |
| Que voilà un frère probateur efficace ! Bienvenue, Daman | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 12:41 | |
| Bonjour à tous. Je me présente tout d'abord. Je suis Istvandehongrie, mais apellez moi Istvan car le de Hgonrie n'est pas un titre mais veux juste dire que je viens de là bas.
Je suis venu de La Tremouille pour vous faire ma demande. Je souhaite apporter ma pierre à ce grand édifice qu'est la solidarité chretienne et la Parole du Christ Notre Sauveur. Je désire donc être un membre laic de la cnogegation de St Thomas, suite au message de Père Karel, que j'ai déjà eu l'honneur de connaitre durant sa visite chez nous. D'ailleur Monseigneur je vous ai laissé une réponse à votre message chez nous, si vous daignez vous déplacer pour le lire.
(HRP Je me suis enregistré mais quand j'ai activé le lien, on me dit que la clef d’activation que vous avez fournie ne correspond pas à celle de la base de données, j'ai déjà eu le même problème avec le chateau du Poitou /HRP) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 13:11 | |
| Bonjour Istvan En l'absence de notre frère probateur, Trufaldini, qui est très occupé, je me permet de vous accueillir Nous serons ravis de vous voir rejoindre nos rangs Si vous êtes laïc vous serez donc oblat, comme moi Oblat veut dire servant Nous servons le Christ, avant tout Nous servons l'Eglise Nous servons notre peuple, notre village, notre Duché, Comté J'espère que votre problème d'enregistrement se résoudra rapidement A très bientôt Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 13:13 | |
| - Anonymous a écrit:
- Bonjour Istvan
En l'absence de notre frère probateur, Trufaldini, qui est très occupé, je me permet de vous accueillir Nous serons ravis de vous voir rejoindre nos rangs Si vous êtes laïc vous serez donc oblat, comme moi Oblat veut dire servant Nous servons le Christ, avant tout Nous servons l'Eglise Nous servons notre peuple, notre village, notre Duché, Comté J'espère que votre problème d'enregistrement se résoudra rapidement A très bientôt Cordialement Heu... il semblerait que j'ai eu un petit problème d'enregistrement, moi aussi Mais apparemment c'est réglé | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 13:28 | |
| Hrp : Ton probleme est corigé /hrp
BIenvenue à toi ! | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 14:13 | |
| Bienvenue, Istvan, vous trouverez dans notre congrégation des âmes fortement empruntes de paix.
Merci, Leto, de l'avoir pris en charge. Si vous confirmez votre appartenance à la congrégation, il faut signer le serment de la congrégation qui se trouve dans la salle des débats.
Mais auparavant, regardez dans la bibliothèque pour voir si vous êtes en accord avec notre théologie. | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 16:35 | |
| Bonjour et bienvenue à vous Istvan, ravi de vous retrouver en ces murs. | |
|
| |
IstvanDeHongrie
Nombre de messages : 23 Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 17:03 | |
| Bonjour Père Karel (dois je continuer à vous nommer Père, ou Monseigneur?).
Merci à tous de votre acceuil.
Trufaldini, j'ai lu le texte au sujet de St Thomas (je suis un quasi illettré c'est pour cela que je parle desfois un langage fort peu savant, pardonnez moi je ferai tout les efforts pour m'améliorer) c'est celui dont vous parliez? Je suis en accord avec ce que j'ai lu et je confirme donc mon entrée chez vous.
Je m'apprete a lire le semrent et je vois que nous devons entière allégeance à notre Pape. La congrégation soutient donc le roi dans sa guerre contre le duc de Champagne? Il y a t il une différence en tre les serment religieux et laic? | |
|
| |
IstvanDeHongrie
Nombre de messages : 23 Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 17:22 | |
| Mes amis je dois déjà partir en Hongrie, voyage qui était prévu depuis longtemps. j'ai profité de ce voyage pour faire cette halte chez vous. Je ne puis malheureusement attendre votre réponse et continue ma route. Je la verrai à mon retour de mon pays natal, et preterai le serment, si Dieu le veut.
Sachez que je preterai serment en tant que laic, étant d'accord avec votre lithurigie et votre désir de partage.
Mais je voulais savoir quel role decidait de jouer notre congrégation du coté temporel en ces temps critiques pour le royaume avant de le preter. Je ne puis porter les armes en temps que chretiens contre d'autres chretiens, et j'ai deja du mal à me faire à l'idée de devoir défendre mon comté par la force pour ne pas allez attaquer de manière offensive d'autre enfant de Dieu. De plus je reste persuadé qu'il faut precher à nos freres et soeur la tenue d'Etats généraux convoqués par le roi, qui est resté absent et sourd à nos requetes depuis trop longtemps.
Dites moi si je ne me suis pas trompé d'adresse. Je prierai durant mon voyage que non, et prierai aussi pour vous tous qui etes ici à m'écouter, et pour tous les humbles sujets du royaumes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 17:43 | |
| La congrégation, d'inspiration Christique, se présente en défenseur de la paix, en négociateur, en médiateur entre les différents partis. Il ne peut être question d'une prise de position, surtout en ce qui concerne un conflit entre un Roy et ses pairs. Que mes confrères me corrigent si je commet une erreur dans ma réponse Bien à toi | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 22 Jan - 19:36 | |
| Vous avez totalement raison ma soeur. Aussi je tiens à rassurer Istvan, vous nous montrez en vous attachant à la paix que vous seriez un bon frère pour nous. | |
|
| |
Kreuz de Castelnou
| Sujet: Re: Bienvenue ! Mar 24 Jan - 15:05 | |
| Je viens à vous cher Frère en simple fidèle, Je viens à vous en simple suivant de notre Seigneur Jésus Christ,
Je viens à vous aussi en Chevalier du Christ, Je viens prononcer ma volonté de rejoindre la Congrégation de St Thomas, Je viens moi même, après comme Notre Saint Patron, après des doutes et des scepticismes,
Je viens renouveller ma Foi au seul Maître de l'Eglise, Je viens saluer et me joindre à vrai esprit de la Foi.
Je souhaite être accueilli parmi vous mes Frères, maintenant que mes convictions personnelles ne me semblent plus dangereuses vis à vis de mes fonctions.
Je vous rends grace et hommage de ce merveilleux travail de négociation et de concorde.
Et humblement, je vous demande mon introduction.
Dernière édition par le Mer 25 Jan - 0:24, édité 1 fois | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Bienvenue ! Mar 24 Jan - 16:11 | |
| Bienvenue, Kreutz, vous ne vous êtes pas trompé de porte. Notre congrégation est tout à fait ouverte.
Si vous êtes en accord avec nos principes, il vous faudra simplement signer le serment de la congrégation dans la salle des débats.
Débats auquels vous prendrez part, nous l'espérons.
Je suis à votre disposition pour toute aide.
Sachez aussi que Karel est notre Recteur Abysmo notre prieur général Lorgol notre casuite Jérèm 51 notre bibliothécaire. Nous avons aussi les frères du chapitre. | |
|
| |
Kreuz de Castelnou
| Sujet: Re: Bienvenue ! Mer 25 Jan - 0:25 | |
| Je vais donc visiter de ce pas la salle des débats Frère Probateur ! | |
|
| |
IstvanDeHongrie
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 29 Jan - 3:25 | |
| Je viens de rentrer de Hongrie. Je suis persona non grata desormais la bas, mais j'ai reussi mon voyage néamoins.
Je viens de recevoir votre réponse. J'y ai eu les réponses que j'esperaient, je vais donc preter serment. Comment peut on mettre le symbole du Christ le Poisson en signature sur les forum s'il vous plait? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue ! Dim 29 Jan - 11:53 | |
| Pour Istvan et Kreuz Voici : Paix sur vous et votre demeure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue ! | |
| |
|
| |